Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 23 Juil 2018 19:15

TEXAVERY a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Heu, merci, mais ce n'est pas du tout la réponse à ma question... :roll:

Tu as raison, j’ai mal lu ta demande

Tu as fais un clic droit sur la série pour voir ce que cela te proposes ? Ou sinon sur une saison ?

Tex

Ben justement, c'est là qu'est le problème, en faisant un clic droit sur la jaquette d'une série, ou d'une saison sous-jacente, le menu ne propose rien en ce sens :hein:
... en tout cas il n'y a pas dans le menu la possibilité d'éditer une catégorie comme c'est le cas quand on "clic droit" sur un film.

D'où mon inquiétude !
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Annonce

Message par Google » 23 Juil 2018 19:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juil 2018 19:33

Alors je ne vois pas, sorry...

Tex

La configuration dans mon profil

Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 23 Juil 2018 19:40

TEXAVERY a écrit:Alors je ne vois pas, sorry...

Tex

Tant pis, merci quand même.
Arkhnaten

Message » 23 Juil 2018 20:01

Je viens de tester et effectivement a part le faire episode par episode je ne vois rien d'autre .

Mais etant donné que les categorie c'est surtout pour les films ceci explique peut etre cela . :roll: :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 23 Juil 2018 20:34

Scream a écrit:Je viens de tester et effectivement a part le faire episode par episode je ne vois rien d'autre .

Mais etant donné que les categorie c'est surtout pour les films ceci explique peut etre cela . :roll: :wink:

C'est totalement illogique et aberrant de bout en bout :

1/ Si l'option était réservée aux films, pourquoi pourrait-on y accéder à l'édition de catégories sur un épisode de série en faisant un clic droit dessus ?

2/ Si l'option était réservée aux films, dans ce cas il ne fallait pas faire apparaître les séries dans les catégories...
ce qui par ailleurs alourdi les dossiers puisque chaque série étant par défaut affublées de plusieurs genres, elles ressortent dans plusieurs catégories,
occupant de fait de la place inutilement, et alourdissant la navigation ( le nombre de pages à parcourir) !

3/ Il est plus qu'évident que tous les épisodes d'une même série appartiennent à un (ou des) genre(s) identique(s) :
Je ne vois un gars sur la série Arrow par exp, classer un épisode dans "Fantastique", l'autre dans "Horreur", le troisième dans "Comédie musicale", etc.
Donc si on définit un ou plusieurs genre pour une série, ils doivent pouvoir s'appliquer à tous les épisodes en même temps !

4/ Ce faisant, c'est absolument ridicule et inconcevable d'avoir des séries, classées dans les catégories, mais qu'on ne peut modifier qu'épisode par
épisode, et pas pour une série ou au moins une saison en un seul clic :o
Je fais comment moi avec presque 2500 épisodes, je les édite tous à la main un par un ???

C'est vraiment du grand n'importe quoi, et le plus horripilant avec Zappiti, qui passe son temps à souffler le chaud et le froid, c'est épuisant au possible.
D'un coté ils sont capable de réaliser des trucs géniaux, et de l'autre on a comme pour cet exemple d'édition de catégorie pour les séries, des oublies
ou des manques totalement ahurissant...

Résultat : il y a plein d'occasions où l'on a envie de dire que leurs produits sont top, mais à chaque fois, on est arrêté net dans notre élan à cause
d'une bourde, ou comme c'est le cas ici, d'un truc qui manque tellement évident qu'on se demande comment il a pu être oublié...
Arkhnaten

Message » 23 Juil 2018 21:37

Si tu ne veux pas retrouver tes Series dans les categories il faut supprimer les catégorie d'origine ( aventure , comedie , etc.... ) et les remplacer par de nouvelles .

A partir de la tes series se retrouveront uniquement dans le module Serie . :wink:
Scream

Message » 23 Juil 2018 22:24

Oui c’est vrai, mais ça reste du bricolage et je comprends sa frustration

J’ai une autre utilisation de la gestion des séries donc les catégories m’indifère car je recherche une série à regarder, plutôt qu’une catégorie de série.

Car 2 500 épisodes correspondent à plusieurs saisons de plusieurs séries donc assez facilement identifiables.

Mais, chacun a une façon d’utiliser Zappiti et effectivement, dans son cas précis, ça alourdit l’utilisation finale.

Tex

La configuration dans mon profil

Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 21 Aoû 2018 13:40

bonjour

je vais certainement me lancer vers un zapitti 4k one mais j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement.
ma question est simple . j'ai un nas synology ou si j'ai bien compris j installerai le serveur dédie

par contre je vais devoir tout faire depuis le zapitti ou je peux tout travailler (scrapper mise en place catégorie etc a ma sauce ) depuis windows ?

je suis actuellement avec un popcorn ou je peux faire les deux ( j’édite la base soit du boitier soit de windows
c'est quand mémé plus pratique de travailler sur un ordi

merci de vos reponse
marmotte68

Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58

Message » 21 Aoû 2018 13:51

Oui tu peux tout travailler depuis Windows , mais aussi depuis le player ou une tablette . :wink:
Scream

Message » 21 Aoû 2018 14:12

super et le tout sur la meme base de donnée.
comment on indique ou elle se trouve.
je voudrais pouvoir travailler tout sur l'ordi puis y avoir acces sur le zapiti et bien la sauvegarder au cas ou!!

merci de tes reponses
marmotte68

Message » 21 Aoû 2018 15:16

marmotte68 a écrit:super et le tout sur la meme base de donnée.
comment on indique ou elle se trouve.
je voudrais pouvoir travailler tout sur l'ordi puis y avoir acces sur le zapiti et bien la sauvegarder au cas ou!!

merci de tes reponses

Il te faut installer Zappiti V4 sur ton PC , ensuite quand tu vas créer ta premiere collection il faudra bien choisir ton NAS dans la ligne Zappiti server .

Une fois fait , tu pourras tout retravailler , de la jaquette au fanart , logo , etc....

A partir du moment ou tu modifie une jaquette ( que ce soit sur PC , tablette ou player ) , cette derniére ce mettra automatiquement a jour sur les autres appareils ou se trouve Zappiti et donc la meme base de donnée . :wink:
Scream

Message » 21 Aoû 2018 16:58

merci je pense que je vais passer chez zapitti apres de longue année chez popcorn ou plus rien ne bouge ( a400 actuellement ) . le a500 est dépassé au niveau hdr meme si j'en ai pas besoin actuellement mais certainement dans le futur

de long moment a tout refaire !!

merci de ton aide j
marmotte68

Message » 21 Aoû 2018 18:45

apparement toujours pas possible de l installe sur un qnap.Par contre j ai toujours pas compris comment l installe directement sur le NAS
divx971

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 23 Aoû 2018 16:16

j'attend mon zapitti mais je continue a lire tous les tutos

je vais utiliser zapitti synology serveur.
par contre la base de donnée se trouve ou car j'ai deja installé ce soft ( super simple ) mais je ne vois aucun endroit ou cette base peut s’écrire.

c'est encore un peu obscure
j'ai un nas synology qui servira de serveur et j ' accéderai depuis le pc ou le zapitti a cette base de donnée . donc théoriquement la base de donnée devrai se trouver sur le nas synology mais ou alors!!!

merci de vos lumieres
marmotte68

Message » 23 Aoû 2018 16:19

marmotte68 a écrit:j'attend mon zapitti mais je continue a lire tous les tutos

je vais utiliser zapitti synology serveur.
par contre la base de donnée se trouve ou car j'ai deja installé ce soft ( super simple ) mais je ne vois aucun endroit ou cette base peut s’écrire.

c'est encore un peu obscure
j'ai un nas synology qui servira de serveur et j ' accéderai depuis le pc ou le zapitti a cette base de donnée . donc théoriquement la base de donnée devrai se trouver sur le nas synology mais ou alors!!!

merci de vos lumieres

tout simplement :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology
benjagro

Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message