Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, PITO59, xullux de bordeaux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 23 Juil 2018 22:24

Oui c’est vrai, mais ça reste du bricolage et je comprends sa frustration

J’ai une autre utilisation de la gestion des séries donc les catégories m’indifère car je recherche une série à regarder, plutôt qu’une catégorie de série.

Car 2 500 épisodes correspondent à plusieurs saisons de plusieurs séries donc assez facilement identifiables.

Mais, chacun a une façon d’utiliser Zappiti et effectivement, dans son cas précis, ça alourdit l’utilisation finale.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Aoû 2018 13:40

bonjour

je vais certainement me lancer vers un zapitti 4k one mais j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement.
ma question est simple . j'ai un nas synology ou si j'ai bien compris j installerai le serveur dédie

par contre je vais devoir tout faire depuis le zapitti ou je peux tout travailler (scrapper mise en place catégorie etc a ma sauce ) depuis windows ?

je suis actuellement avec un popcorn ou je peux faire les deux ( j’édite la base soit du boitier soit de windows
c'est quand mémé plus pratique de travailler sur un ordi

merci de vos reponse
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:51

Oui tu peux tout travailler depuis Windows , mais aussi depuis le player ou une tablette . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 14:12

super et le tout sur la meme base de donnée.
comment on indique ou elle se trouve.
je voudrais pouvoir travailler tout sur l'ordi puis y avoir acces sur le zapiti et bien la sauvegarder au cas ou!!

merci de tes reponses
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 15:16

marmotte68 a écrit:super et le tout sur la meme base de donnée.
comment on indique ou elle se trouve.
je voudrais pouvoir travailler tout sur l'ordi puis y avoir acces sur le zapiti et bien la sauvegarder au cas ou!!

merci de tes reponses


Il te faut installer Zappiti V4 sur ton PC , ensuite quand tu vas créer ta premiere collection il faudra bien choisir ton NAS dans la ligne Zappiti server .

Une fois fait , tu pourras tout retravailler , de la jaquette au fanart , logo , etc....

A partir du moment ou tu modifie une jaquette ( que ce soit sur PC , tablette ou player ) , cette derniére ce mettra automatiquement a jour sur les autres appareils ou se trouve Zappiti et donc la meme base de donnée . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:58

merci je pense que je vais passer chez zapitti apres de longue année chez popcorn ou plus rien ne bouge ( a400 actuellement ) . le a500 est dépassé au niveau hdr meme si j'en ai pas besoin actuellement mais certainement dans le futur

de long moment a tout refaire !!

merci de ton aide j
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:45

apparement toujours pas possible de l installe sur un qnap.Par contre j ai toujours pas compris comment l installe directement sur le NAS
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:16

j'attend mon zapitti mais je continue a lire tous les tutos

je vais utiliser zapitti synology serveur.
par contre la base de donnée se trouve ou car j'ai deja installé ce soft ( super simple ) mais je ne vois aucun endroit ou cette base peut s’écrire.

c'est encore un peu obscure
j'ai un nas synology qui servira de serveur et j ' accéderai depuis le pc ou le zapitti a cette base de donnée . donc théoriquement la base de donnée devrai se trouver sur le nas synology mais ou alors!!!

merci de vos lumieres
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:19

marmotte68 a écrit:j'attend mon zapitti mais je continue a lire tous les tutos

je vais utiliser zapitti synology serveur.
par contre la base de donnée se trouve ou car j'ai deja installé ce soft ( super simple ) mais je ne vois aucun endroit ou cette base peut s’écrire.

c'est encore un peu obscure
j'ai un nas synology qui servira de serveur et j ' accéderai depuis le pc ou le zapitti a cette base de donnée . donc théoriquement la base de donnée devrai se trouver sur le nas synology mais ou alors!!!

merci de vos lumieres


tout simplement :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... r-synology
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:11

marmotte68 a écrit:j'attend mon zapitti mais je continue a lire tous les tutos

je vais utiliser zapitti synology serveur.
par contre la base de donnée se trouve ou car j'ai deja installé ce soft ( super simple ) mais je ne vois aucun endroit ou cette base peut s’écrire.

c'est encore un peu obscure
j'ai un nas synology qui servira de serveur et j ' accéderai depuis le pc ou le zapitti a cette base de donnée . donc théoriquement la base de donnée devrai se trouver sur le nas synology mais ou alors!!!

merci de vos lumieres


On en avait discuté il y a quelques temps ( c'est thales je crois qui avait posé la question ) , la base de donnée se trouve sur le NAS , par contre je ne me rappel plus comment y accéder . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:09

ok ca me rasure par contre si tu as l'info comment savoir ou elle se trouve et comment la sauvegarder ce serait super
des que j'aurai mon zapitti je pourrai cherché mais si tu as l'info ou la page ou se trouve l'info car 223 pages je vais essayé de les lire mais ca va etre long :D :D
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:27

C'est pas dans ce topic mais dans l'autre , 500 pages :lol:

Je vais essayer une recherche :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:38

super
je vais voir si je trouve aussi mais encore mieux l!! le double de pages je sens que je vais avolir mal a la tete :P :P

si tu trouve avant moi je suis preneur
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 05 Oct 2018 8:56

Bonjour,

Sous peu je vais remettre à plat mon ordinateur de salon (un gros ralentissement) et j'ai une question : existe-il un moyen de ne pas perdre mes "acquis" (dans un langage plus compréhensible de ne pas tout refaire, recorriger les défauts des jaquettes, etc... où l'on peut repartir d'une base sur laquelle le média center va chercher comme le fait actuellement via l'emplacement où il a été désigné !) ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:50

Bonjour,

Sauvegarde tous les éléments de Zappiti et fais des copies d'écran de ton paramétrage.
Il te suffit ensuite d'avoir la même chose sur ton nouvel ordi (lecteur, dossier,...)

Voila
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message