Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

2 écoutes simultanées / Possible ?

Message » 21 Juin 2005 9:52

Bonjour à tous et merci pour la qualité de votre site,

Voici qq temps que je parcours le forum à la recherche de conseils et de solutions pour me faire une chouette p'tite install'.
Dans la jungle des possibilités j'ai décidé d'utiliser comme lecteur de DVD mon Pc qui sera relié à l'ampli via la sortie spdif de la carte son (vieille sb live 5.1).

Ma question est la suivante: si je branche AUSSI les petites enceintes du pc sur les autre sorties de la carte son, pourrais-je écouter de la musique via l'ampli ET avoir un aurte son sur les p'tites enceintes (jeux par ex)? Si non, y'a t-il une possibilité?

J'ai posé la même question sur le site de DtsMan, j'espère ne pas faire trop "doublon".

En tout cas, un GRAND GRAND MERCI pour tout ce que j'ai pu glaner comme infos grâce à vous, c'est carrément la révolution dans mes tympans. :D
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:03

Salut et bienvenu :wink: .

Sortir sur la spdif ou (ou exclusif) les sorties analogiques ne pose aucun pb. Par contre si tu veux le tout en même temps, là je ne sais pas : il faut essayer (ça va dépendre du driver de la CS qui va devoir digérer les 2 types de flux simultanément).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10418
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:33

Salut et merci pour ta réponse,
en fait j'ai pas la possibilité d'essayer en ce moment (maison en travaux, tout dans les cartons :evil: )(Je post du taf).
Bientôt les vacances 8) , la fin des travaux :D et le grand déballage :mdr: . Imaginer me poser peinard avec un petit jeux et de la musique, miam! Mais là, gros doute... d'où ma question.
J'esperais pouvoir par exemple définir dans le lecteur (winamp) la sortie en "directsound", soit spdif. Mais est-ce que la gestion du son par le soft permet de conserver les hp du pc sur les autres applications que winamp (ou autre)?
En plus, j'ai le même doute avec l'image :oops: . Peut-on avoir une image projetée par le VP (sortie HDMI) et utiliser le Pc à autre chose(écran branché en VGA)? Je sais qu'on peut pas tout faire en même temps mais j'ai pas mal de retard :mdr: .
Merci pour vos :idee: .
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline

Message » 21 Juin 2005 11:54

le plus simple serait peut etre d'utiliser une deuxieme carte son. Il doit alors etre plus facile d'orienter ton film vers le spdif de ta carte actuelle, puis d'orienter le son de ton jeux vers ton autre carte !
didou69
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:21
Localisation: Nimes (30)
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:15

J'esperais que la carte son ne gérant que le passage du flux en numérique, elle pouvait bosser quand même un peu en analogique.Mais si c'est pas possible, j'acheterai surement une deuxième carte.
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline

Message » 21 Juin 2005 18:48

De mémoire sur la SB Audigy que j'avais, l'activation de la sortie SPDIF coupait les sorties analogiques :evil:
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2005 19:38

Peut être cela marche t'il avec les drivers kx?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Juin 2005 19:48

Loic69 je crois que t'as raison...misère. Bon, sur ma carte mère y'a aussi des sorties son, ce serait gérable de les utiliser comme si il sagissait de deux cartes son? (Là j'imagine que je pars dans des histoires d'IRQ que je maîtrise mal...)
Désolé de vous embeter avec ça, je sais que le meilleur moyen de le savoir serait que j'essaie :oops:. Mais bon pour le moment c'est pas possible et c'est vrai que si je pouvais preparer le terrain ce serait mieux.
Encore Merci pour vos conseils
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline

Message » 21 Juin 2005 19:50

C'est quoi les drivers kx?
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline

Message » 21 Juin 2005 20:33

Loic69 je crois que t'as raison...misère. Bon, sur ma carte mère y'a aussi des sorties son, ce serait gérable de les utiliser comme si il sagissait de deux cartes son? (Là j'imagine que je pars dans des histoires d'IRQ que je maîtrise mal...)


Non pas de pb d'IRQ.
Tu peux installer sans problemes plusieurs cartes sons. Reste à savoir si on peut diriger tel flux sur tel carte...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:06

Timoleon a écrit:C'est quoi les drivers kx?

http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

Il faut aller dans le forum pour récupérer les dernières versions.

Sinon un autre problème est que les players dvd ne proposent à ma connaissance pas les 2 types de sorties simultanement(spécifiquement pour les flux non-audio), il faudrait passer par un graph avec un filtre qui fait une copie du flux sonore et l'envoyer dans 2 décodeurs(différents ou non?).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:47

ça semble bien kx, je vais surement commencer par ça en bidouillant avec les sorties carte mère. Si ensuite je deviens tout rouge avec des boutons qui poussent, la bave aux lèvres et une masse dans ma main devant mon Pc qui veut rien faire de ce que je lui demande, j'acheterai une autre carte son, enfin si casse pas tout avant. Sinon, pour les players, il suffit juste que je puisse detourner le flux des dvd vers le numérique et conserver le reste en analogique non?
Merci encore, si vous avez d'autres idées, c'est avec un grand plaisir.
Timoleon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:54
  • offline


Retourner vers Archives