Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

a quoisert une carte TV?? je n'ai pas besoin je crois ...

Message » 16 Sep 2005 3:07

A quoi sert precisement une carte TV. La question peut semblé bete, mais je me la suis posée.
Je rregarde la TV (mais pas les films, j'aime pas les doublages en francais et j'ai une collection DVD assez fournie) ... donc ma question: a quoi sert une carte TV pour PC? sachant que pour une carte normale (a part obtenir canal gratos) on a deja tout sur une télé (donc regardé sur un ecran plusp etit bof), pour une carte TNT ... bah pareil, m'en fous d'avoir 3 chaines en plus, et pour les futurs (enfin pas o usa) cartes HDTV ...ca ne sert qu'a regarder la Télé en HD?? quel est l'interet de regarder le journal, une nounou d'enfer ou tout le monde en parle en HD.

En gros ai je besoin d'une carte TV (a t elle d'autre fonction?) sachant que j'ai une télé avec TV, que je ne regdarde pas les films, que je n'enregistre jamais d'emissions, ne serait ce que pour la regarder apres (tout sort en DVD maintenant), et que je suis interessé par la hd .. mais a latélé je vois pas l'interet.

je 'aime ma question :lol:

ca coute quand meme 20 euros une carte claqqisue alors que tout le mondea une télé, et 70 euros pour la tnt sur pc, et 180 euros pour les cartes hdtv ricaines ....
jaikil

Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13

Message » 16 Sep 2005 17:14

ma carte TV satellite remplace mon démodulateur officiel
elle permet en plus:
- de faire du "time-shifting" (mise en pause de l'émission pour répondre au téléphone par exemple, puis reprise)
- d'enregistrer les films pour les graver sur DVD
une carte TV satellite, HD ready, coute 70 à 80€

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 16 Sep 2005 18:33

Toutes les Films du SAT sont en multilangues.

Le sat, c'est trés intéressant pour tous ceux qui n'ont pas le temps ou sont trop éloignés d'un fournisseur de DVD. On est sur de ne rien louper.

Avec une config correcte, la qualité est assez voisine du DVD.

Les docus et autres sont trés chouettes sur grand écran.

La capture parfaite et transfert facile sur DVD est trés intéressante pour se constituer une Vidéothèque à bon compte.

Sans parler, pour ceux que cela intérese des manifestations sportives, surtout avec la HD qui s'annonce qui va transformer radicalement les prises de vues et l'agrément.

Voilà quelques "menus" avantages d'une carte DVB SAT.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 16 Sep 2005 18:59

jaikil a écrit:A quoi sert precisement une carte TV. La question peut semblé bete, mais je me la suis posée.
Je rregarde la TV (mais pas les films, j'aime pas les doublages en francais et j'ai une collection DVD assez fournie) ... donc ma question: a quoi sert une carte TV pour PC? sachant que pour une carte normale (a part obtenir canal gratos) on a deja tout sur une télé (donc regardé sur un ecran plusp etit bof), pour une carte TNT ... bah pareil, m'en fous d'avoir 3 chaines en plus, et pour les futurs (enfin pas o usa) cartes HDTV ...ca ne sert qu'a regarder la Télé en HD?? quel est l'interet de regarder le journal, une nounou d'enfer ou tout le monde en parle en HD.

En gros ai je besoin d'une carte TV (a t elle d'autre fonction?) sachant que j'ai une télé avec TV, que je ne regdarde pas les films, que je n'enregistre jamais d'emissions, ne serait ce que pour la regarder apres (tout sort en DVD maintenant), et que je suis interessé par la hd .. mais a latélé je vois pas l'interet.

ca coute quand meme 20 euros une carte claqqisue alors que tout le mondea une télé, et 70 euros pour la tnt sur pc, et 180 euros pour les cartes hdtv ricaines ....

Dans le même genre pourquoi as-t-on internet ?
(Si on reflechi bien ca ne sert strictement à rien de vital).
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Sep 2005 19:45

cricri49 a écrit:ma carte TV satellite remplace mon démodulateur officiel
elle permet en plus:
- de faire du "time-shifting" (mise en pause de l'émission pour répondre au téléphone par exemple, puis reprise)
- d'enregistrer les films pour les graver sur DVD
une carte TV satellite, HD ready, coute 70 à 80€
enregistrer la tv ne m'interesse pas (vu les m*** qu'il y a et que seuls les documenttaires, et 2 - 3 babioles m'interessent (et pour ce qui m'interesse, je les prefere en vo)

ca sert a rien d'autre?
jaikil

Message » 16 Sep 2005 19:46

karyboue a écrit:
jaikil a écrit:A quoi sert precisement une carte TV. La question peut semblé bete, mais je me la suis posée.

Dans le même genre pourquoi as-t-on internet ?
(Si on reflechi bien ca ne sert strictement à rien de vital).
la tu modifie betement mes propos. qui a parler d'un besoin vital d'une carte TV a part toi?? :evil:
jaikil

Message » 16 Sep 2005 19:47

oki merci pour vos reponses, je pense donc que cela ne me servira pas :) ca fait des economies (de HDD et de carte TV)
jaikil

Message » 17 Sep 2005 10:27

Heu, une question Jaikil, je suis mal ta démarche, tu es frustré ou quoi au vu de la façon que tu as de poser les questions avec les réponses déjà incluses???

Tu veux prouver quelque chose sur ce forum?

Bizarre. :o

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Sep 2005 18:15

jaikil a écrit:oki merci pour vos reponses, je pense donc que cela ne me servira pas :) ca fait des economies (de HDD et de carte TV)

je crois que tu devrais aussi te débarasser de ton TV, ça fera encore plus d'économie :mdr:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Retourner vers Archives