Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

adaptateur dvi /yuv

Message » 21 Avr 2007 23:42

Message déjà posté dans lepost du pjtx100, mais comme je ne sais pas trop où le poster, je me dis que qui peux le plus...

j'ai fait l'acquisition d'un cable dvi/ yuv, pensant naïvement relier la sortie dvi d'un pc portable
à mon ampli en yuv et profiter en toute simplicité d'une nouvelle source sur mon pj100...
:lol:
ben non, 2h à trifouller dans windows et les propriété d'affichage et nada, y'a rien qui sort sur la prise dvi....
pour info la connection vga je crois :-? (celle de forme trapèze avec 3 lignes de 5 trous) fonctionne, j'ai bien le bureau windows qui apparait sur le vidéo.
après moulte recherches sur le moteur du site,je n'ai pas trouvé réponse à ce problème.
Si quelqu'un connait un lien, ou détient l'explication, je suis preneur
nota: le vendeur m'a juré qu'il n'y avait aucun problème de compatibilité.Alors: hdcp? fréquencede balayage? je suis nul en informatique? pour cette dernière je connais déjà la réponse.
merci pour vos explications
jII
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Sep 2003 16:01
Localisation: paris, limoges
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:08

Salut,
certaine sorties DVI ne sortent que du numérique (DVI-D) :oops: .
Si c'est le cas de la sortie de votre portable, un câble DVI-YUV est inutile, il faut pour cela une sortie DVI-A (analogique) ou DVI-I qui véhicule les deux signaux (numérique et analogique) :o .
En fait, j'ai l'impression qu'un câble VGA-YUV serait, dans votre cas, mieux indiqué (là, c'est de l'analogique) 8)
A+

Infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:20

alf.bn a écrit:...
En fait, j'ai l'impression qu'un câble VGA-YUV serait, dans votre cas, mieux indiqué (là, c'est de l'analogique) 8)
...

Même problème que pour la DVI, il faut que cette prise sorte aussi du YUV, c'est pas universel.:wink:
Le mieux est de vérifier sur la doc.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:15

J'ai effectivement écrit trop vite :oops:
Convertir VGA vers YUV si la sortie ne le prévoit pas nécessite bien plus qu'un simple câble.
La soluce la plus simple et pour une qualité comparable c'est VGA-VGA.
A+
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 19:44

j'ai tranché: je ne passerais pas par l'ampli...
liason direct dvi-d ouvga de l'ordi au vidéoprojecteur.
merci pour vos infos, et vos compétences
@+
jII
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Sep 2003 16:01
Localisation: paris, limoges
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message