Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

All In wonder Radeon

Message » 04 Aoû 2000 15:44

Je sais pas si vous avez vu passé la news, mais en Septembre la All in wonder Radeon sort, et elle a tout pour me plaire.
Reste à voir la qualité...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2000 15:15

Yep! C'est vrai qu'elle est presque parfaite.
Il est juste dommage que ce soit une ATI, société qui fait les plus mauvais pilotes de cartes graphiques depuis la nuit des temps. :(
krysst
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 15:33

Tampis pour la qualité des pilotes ati. je fais tourner sans probleme Unreal Tournament avec ma vieille ati expert play à 8Mo.
Les caractéristiques techniques de cette nouvelle ati me semblent tres sympa. Je n'ai pas pris l'ancienne all in wonder car le processeur graphique me semblait limite en 3d mais là ça devient correct.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Aoû 2000 15:43

A votre avis , cette carte peut elle avoir des performances meilleures (en tout points)à la g400 et à la geforce2 ?
Sachant que cette carte ne peut pas rivaliser avec la carte cinematrix !
Dans ce cas la ce sarait la meilleure alternative pour le pcht(en terme de performances ) , non ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 15:58

Salut Johann :)
ben oui sur le papier elle est bien cette radeon mais alors pour ce ki est des drv .... ati a une reputation desastreuse ... bref nulle precipitation ... wait & see dirai je
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 18:17

Salut à tous,
J'ai peut être mal lu les specs mais je ne vois pas l'apport de la Radeon (pour la vidéo) par rapport à la génération précédente...
Pour les entrées sorties vidéo elle utilise le même chip "Rage Theater" qui n'a pas vraiment fait de vagues... mais peut être n'était-ce qu'un problème de pilotes.
Pas évident cependant qu'il égale les chips Philips concurrents...
Par ailleurs ATI a beau proclamer qu'il offre la meilleure solution de décodage MPEG du marché... il le proclamait déjà avec le RAGE 128 et je ne crois pas que c'était l'opinion des utilisateurs.
Pour mériter un minimum d'attention cette carte devrait s'aligner sur les spécifications de la concurrence :
- grande liberté pour déterminer les résolutions et fréquences de sortie,
- réglages séparés de l'overlay (lumière, contraste, couleur, gamma),
- gestion de la sortie TV indépendante (comme sur la G400 dual head)
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 08-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2000 18:34

Pour compléter mon post, j'attendrais surtout du soft de la Radeon un désentrelacement un peu plus subtil que le BOB breveté ATI.
Sinon la fonction magnéto n'est pas des plus intéressantes (pour moi en tous cas).
Mais on peut toujours réver :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2000 23:28

Dans le cas du désentrelacement, on ne peut pas trop spéculer par rapport aux anciennes cartes, car c'est nouveau avec le Radeon. Le chip integre des fonctions hardwares de désentrelacement et de scaling.
Par contre, sur la carte, ils utilisent le circuit Rage Theater, utilisé sur l'ancienne All-in wonder, et là, les avis d'utilisateurs peuvent être interessants.
Pour info, ce cuicuit gère:
- Sortie video composite/svideo
- capture composite/svideo en Pal/secam/ntsc
- Teletext, Closed Captioning, et Intercast
- SPDIF out
Là dessus, y'a des expériences?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 15:19

Salut Johann,
Un peu surpris je suis retourné faire un tour dans les specs du Radeon.
Je n'ai rien trouvé sur le décodage-encodage MPEG2(donc il faut probablement aller chercher ailleurs).
La mise à l'échelle (scaling) est faite par toute les cartes vidéo récentes (dont G400 et GEForce) mais ... plus ou moins bien. Je n'ai rien trouvé sur les algos utilisés par la Radeon qui permettrait de se faire une idée.
En ce qui concerne le désentrelacement je n'ai vu aucun indice permettant de croire que la Radeon apportait un support matériel ... pour d'autres sources que les DVD (l'exploitatin des drapeaux est une fonction normalement intégrée au décodage MPEG).
Reste le Rage Theater qu'il faudrait pouvoir comparer avec les autres chips de numérisation du marché et en particulier aux BT6x8. Il y a de la marge pour pas mal de progrès.
Il me semblent que les progrès de la carte, par rapport à la concurrence, se résument :
- la fonction magnétoscope,
- la sortie SPDIF.
Le reste concerne les jeux 3D.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 22:26

Michel, juste un petit mot pour dire que j'ai également vu une info sur le fait que le radeon incluait des fonctions de désentrelacement.
Maintenant, je ne sais plus où.
krysst
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 13:51

Salut Kryst,
J'ai refait encore un tour de la doc disponible sur le site d'ATI.
Dans l'annonce du Radeon on trouve effectivement une référence au désentrelacement et à la compatibilité HDTV.
C'est même très clair.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'en parlent plus maintenant.
Il va falloir que quelqu'un se dévoue et en achète une :).
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 11-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2000 17:11

Au niveau de homecinema-fr, on est assez connu maintenant pour en demander une en test chez ATI (ou son distributeur).
Les problèmes, c'est que:
- J'ai un vieux tritube 15kHz
- J'ai un vieux PC sans port AGP
Donc je ne peux pas faire ce genre de tests pour l'instant (car je vais tout changer quand j'aurai les sous) .
Mais si quelqu'un, disposant du matériel adéquat sur la région parisienne est prêt à "recevoir" une scéance de test sympa, avec pizza et mousse éventuellement...
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 18:58

Salut à tous,
Miraculeux le Web :).
On a les réponses sans perdre de temps à tester...
Pour résumer :
- sortie DVD en composantes compatible HD (ce qui est intéressant pour ceux qui ont un projecteur ou une TV aux normes HD, par exemple le Sony VW10HT) c'est nouveau ... chez ATI
- désentrelacement des sources Video par un nouvel algorithme dont il est dit quelques mots
- pas de mode cinéma :(
- 4 tap horizontal and vertical filtering (contre 5 et 3 pour la GE-Force)
Je pointe directement dans les pages qui traitent du DVD :
revue radeon
revue radeon all in one
Dommage pour les pizzas :wink:
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 22-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message