Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ameliorer la netteté de l'image

Message » 13 Jan 2006 15:14

salut, voilà j'explique

j'ai vendu ma geforce 6600 agp pour m'offrir une ati x1600 pci express xt, seul probléme c'est que avant lorsque j'allait sur le panneau de controle nvidia il y avait un reglage modifiable pour la precision de l'ecran option non idsponible sur le panneau d'ati!
la je me retrouve avec mon h30a avec un bureau tout flou effet vraiment desagreable pour les yeux!

comment ameliorer la netté de l'image avec l'ati x1600 xt g bo chercher rien trouvé! ca m'agace.
ex:http://akvis.com/fr/enhancer-tutorial/deer.php
aimad41
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:13
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:26

Avant les cartes ati avaient d'origine une netteté augmentée en overlay (par rapport au reglage par defaut des nvidia)....ils ont peut etre changé ça.(?)

dans tous les cas, l'essentiel est peut etre d'avoir de la netteté dans les films (donc utilisations des filtres de sharpness ffdshow, windvd ou autres)...tu ne te sers pas du projo pour lire quand meme ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:46

j'ai actuellement une ASUS ATI X700 (PCI Express) qui restitue une excellente image, nettement plus piquée en tout cas que la précédente Nvidia dans mon nouveau PCHC (c'est pour ça que j'ai changé :D ). Donc, à priori, le "piqué renforcé" des ATI est maintenu sur les modèles récents ... donc je ne comprend pas d'où vient le problème de notre ami ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

alors

Message » 13 Jan 2006 17:01

as-tu modifié un quelconque paramétres? qd tu mate un film ta modifié quelchose?
aimad41
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:13
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:07

alcatol a écrit:j'ai actuellement une ASUS ATI X700 (PCI Express) qui restitue une excellente image, nettement plus piquée en tout cas que la précédente Nvidia dans mon nouveau PCHC (c'est pour ça que j'ai changé :D ). Donc, à priori, le "piqué renforcé" des ATI est maintenu sur les modèles récents ... donc je ne comprend pas d'où vient le problème de notre ami ...


Note qu'en augmentant le piqué des nvidia dans les drivers, tu dois obtenir sensiblement la meme chose (overlay)..c'etait pas la peine de changer pour ça ;) (surtout qu'en utilisant le vrm9, les nvidia recentes s'en tirent vraiment bien)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:34

as-tu modifié un quelconque paramétres? qd tu mate un film ta modifié quelchose?


Non, je n'ai rien changé aux réglages de base. Tout de suite, une image très précise, que se soit le bureau Windows ou l'overlay ...

Note qu'en augmentant le piqué des nvidia dans les drivers, tu dois obtenir sensiblement la meme chose (overlay)..c'etait pas la peine de changer pour ça (surtout qu'en utilisant le vrm9, les nvidia recentes s'en tirent vraiment bien)


J'y ai cru, Nobo, crois-moi, j'y ai cru : j'ai accepté la Nvidia dans ma config, j'ai pas mal marné dans les outils de configuration Nvidia, (mais le Catalyst machin center des ATI n'est pas mieux), j'ai essayé d'augmenter le "piqué" d'une image "décevante" à l'installation, sans autre résultat qu'une application d'un sharpen qui ne me plaisait pas ... Ok pour vrm9, cela me tente c'est vrai, mais pas trop le temps en ce moment, j'en suis navré ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2006 2:24

Je me souviens aussi que la qualité des composants est parfois responsable de la netteté de l'affichage. J'avais eu ce problème sur mon premier PCHC, sur une ATI aussi. Il n'y a qu'en dessoudant des composants filtrant la sortie VGA que j'avais obtenu une netteté normale, et non plus ce côté flou très prononcé. J'image que ça a dû faire des progrès depuis, côté fabrication... :wink:
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 4:35

Les drivers Nvidia ont une longueur d'avance sur les ATI et meme sur pas mal de niveaux...precision d'image, reglage perso de la frequence (pas besoin de PoWerstrip) facilite des reglages (tableau de controle) et j'en passe.....perso j'ai eu plusieurs ATI 7000 8500se 9600 pro ....et j'ai change pour une Nvidia 6600gt....je ne reviendrai plus chez ATI c clair!!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:49

Sur mon nouveau pchc, j'ai une X1600 pro, l'image est nette est pas de problème sur le bureau windows, quoique peut-être très légèrement moins nette que la 9700pro que j'utilisais avant.

Ta carte aurait-elle un problème?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:28

C'est peut être con comme question, mais tu es bien sur la résolution d'origine de ton écran ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:50

aimad41 a ecrit;
"comment ameliorer la netté de l'image avec l'ati x1600 xt g bo chercher rien trouvé! ca m'agace. "

Mon pauvre tu aurais mieux fais de reprendre une Nvidia...comme tu l'as dis chez ATI ils n'ont pas de precision d'image sur les drivers!!!!t'es obligé de passer par un filtre sharpness ffdshow ou autre...bonjour la dénaturation de l'image!!
Avec nvidia tu mets ton curseur a peine a la moitié et tu vois deja la difference...a la rigueur t'as meme pas besoin de filtre sharpness pour les dvd si t'es pas trop pointilleux!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:52

Je vais me faire des ennemis chez ATI mais tampis je dis les choses comme elles sont.
J'ai ete écoeuré des cartes ATI....et oui à ce point!!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:52

"du moin des drivers"!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:53

Demandez à un certain Woflerin_fs ce qu'il en pense...???
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:56

aimad41 a écrit:salut, voilà j'explique

j'ai vendu ma geforce 6600 agp pour m'offrir une ati x1600 pci express xt, seul probléme c'est que avant lorsque j'allait sur le panneau de controle nvidia il y avait un reglage modifiable pour la precision de l'ecran option non idsponible sur le panneau d'ati!
la je me retrouve avec mon h30a avec un bureau tout flou effet vraiment desagreable pour les yeux!

comment ameliorer la netté de l'image avec l'ati x1600 xt g bo chercher rien trouvé! ca m'agace.
ex:http://akvis.com/fr/enhancer-tutorial/deer.php


Petite question : quel type de connexion utilises tu?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message