Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Au secour, je ne sais pas me servir de Windows Movie Maker !

Message » 08 Juil 2005 8:17

Slt à tous !

J'ai un problème : Je souhaite réaliser des films de bonne qualité avec des coupures nettes et j'ai essayé de me servir de WMM mais je n'arrive à rien faire d'atre que couper mes clips, je n'arrive pas à ajouter de transition, de générique, ... :oops:
Est-ce possible ?
Est-ce normak si mes enregistrements ne sont qu'en WMM, je souhaiterai les mettre en AVI ou autre (le but ultime est de les graver sur DVD ...)

Merci de vos réponses ... :wink:
Gikouy

Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41

Message » 08 Juil 2005 9:47

salut

pour ton deuxième problème, ne rêve pas tu es chez Microsoft donc avec WMM format propriétaire obligatoire (WMV), pour exporter en .avi, envisager une autre solution Adobe Première (cher), Pinnacle Studio (moins cher), SuperMontageVideo (MicroApps, rebadgage de Movie XOne)...

Pour la question des coupure, si je me souviens bien c'est un Effet de transition (genre fondu enchaîné etc...) or je ne suis plus sûr que WMM le propose.

Désolé
nix

Inscription Forum: 06 Avr 2005 17:11

Message » 08 Juil 2005 9:49

ok, merci ! Mais si j'utilise WMM c parce que je n'arrive pas a importer les vidéos de mon camescope sur mon PC par un autre moyen ...
Gikouy

Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41

Message » 09 Juil 2005 0:03

plusieurs solutions:

passer par le fabricant du camescope qui peut (parfois) fournir une indication sur les codecs d'import.

virtual dub(logiciel interface austère mais un sacré programme)

Dvio (simple appli de capture) mais je ne sais plus ou je l'ai eu.

Les deux progs ci-dessus sont open source.

Amcap; idem; j'ai commencé à capturer avec il génère de très gros fichiers avec mon Panasonic

tous que je sache permettent aussi de piloter via l'interface le camescope ce qui est 'achement commode.
nix

Inscription Forum: 06 Avr 2005 17:11

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message