Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Boitier SilverSTone LC17-S reçu ce matin !

Message » 29 Jan 2006 20:34

bin moi une vieille LC Power de 420watts édition Noise Bloker, cable d'alimentation CM 24 et 4 pins trop court dans mon cas :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:02

Pour l'instant, j'ai une LC Power 6420 récupéré de mon ancien PC, les câbles étaient heureusement assez longs, j'ai par contre acheté un adapteur 20->24 pins. Cette alim n'a qu'un grand ventilo de 12 cm soufflant vers l'extérieur du boîtier, la partie arrière étant juste grillagée. Certains conseillent de ne pas utiliser ce genre d'alim car celle-ci devrait participer à la ventilation du boîtier.

Et pourtant, même si c'est alim bon marché, elle ne chauffe pas du tout, hier j'ai laissé allumé le pchc pendant plusieurs heures en le faisant pousser un peu avec de la décompression et de la lecture hd, l'alim est toujours presque froide.

Par contre, il paraît que les nouveaux modèles de cette marque ne sont plus de la qualité des anciennes.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:04

LC Power aussi pour l'alim.

Par contre, le PC est beaucoup trop bruyant. Les ventilos arrière font un raffut du diable, mon meuble fait caisse de résonance.
J'ai testé en enlevant les grilles des ventilos, mais pas d'amélioration. J'ai ensuite carrément enlevé les ventilos, et je suis en train de tester la température en charge depuis quelques jours, mais apparemment je tourne autour de 55-58° environ au maximum.
La température dans le boitier est assez élevée, montant jusqu'à 40° en charge, mais bon, pour l'instant ça tient.

Le boitier est quand même beaucoup plus bruyant que mon LC01S précédent (tout alu).

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:33

tropodator a écrit:salut,

J'ai acheté un LC17S la semaine derniére, je suis plutot satisfait ...

Avant j'avais un PCHC dans un boitier dekstop cavalier de chez coolemaster.
Suite à un cramage d'Alimentation, j'ai du remplcer alim et boitier.

J'ai donc remonté mon PCHC dans le LC17, et aprés prés de 2h de montage, je suis satisfait.

Le montage est un peu laborieux car il faud demonté tous les racks a l'interieur pour tous remonté. D'habitude je monte un PC complet en 20 Minutes.

J'ai remplacé d'offce tout les ventilos par des PAPST. Actuellement j'en ai 4+ celui du proc+celui de la CG. ça en fait 6 au total. Resultat T° de 40° dans le boitier et 50° sur le proc.
C'est un P4 3ghz.

Par contre j'ai placé un VFD LIS II a place de l'un des deux 5 1/4 et c'est pas mal ... si je peut je ferais une photo ...

Vla ...


Salut,
Je confirme que ce boitier à un aspect magnifique et s'intègre très bien dans un environnement salon sans dénaturer le reste.
Consernant le bruit, le boitier de Tropodator reste silencieux malgrés tout les ventilateurs.
Mettre 2 heures pour monter un PC, tu me l'as pas dit ça :mdr: Je te l'avais dis, enlève les moufles la prochaine fois !! :P

Ciao
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:50

pour info il est dispo sous les 100roros chez cdiscount mais en version black
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:17

sacadoss a écrit:pour info il est dispo sous les 100roros chez cdiscount mais en version black

Apparemment, il n'y en a déjà plus :
http://www.cdiscount.com/search/silvers ... =107011227

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:24

mince hier soir il etait encore dispo j'ai fait une simul pour les fdp

bon sinon il est au meme prix chez actualis (mais je ne connais po ce site)
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:07

sacadoss a écrit:mince hier soir il etait encore dispo j'ai fait une simul pour les fdp

bon sinon il est au meme prix chez actualis (mais je ne connais po ce site)

A pu non plus ! :(

Le dernier marchand en ligne à en proposer pour l'instant est Matériel.net, mais c'est à 113 EUR + livraison.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:11

sacadoss a écrit:mince hier soir il etait encore dispo j'ai fait une simul pour les fdp

bon sinon il est au meme prix chez actualis (mais je ne connais po ce site)


évite a tout prix(sens jeux de mot) actualis :evil:
ATTENTION, cette société fait actuellement l'objet de nombreuses plaintes
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:52

c'est ce que j'ai pu lire par la suite...

bien dommage car les autres marchands le vendent bien plus cher
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:26

Le stock est de nouveau là chez cdiscount aussi bien en Sylver qu'en Black :

Boitier Sylver

Boitier Black

Et voilou :wink:
Elmetus
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2004 14:52
Localisation: Territoire de Belfort ( 90 )
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:56

Salut les amis,
je me tatte a partir sur ce boitier. Je fais appel aux possesseurs de ce boitier.

Pouvez vous me dire s'il est facile d'y installer 1 lecteur de carte memoire ou s'il faut prendre la version avec le lecteur inclue http://www.materiel.net/details_SST-LC17S-C.html ?

Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 31 Jan 2007 1:02

Oups, autre question : quelle est le systeme d'ouverture des lecteurs cd ? Y'atil des contraintes ?

Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Fév 2007 21:23

salut, je me réponds. Je l'ai recu il y a quelques jours. SUPER boitier. Quelques difficultés à mettre la carte vidéo et l'alim qui coincait avec la mobo. Mais je pense que c'est 1 erreru de débutant...
Pour le lect dvd, c'est un système nickel. J4ai pas encore mis le cache, mais meme sans, c'est pas si crado que ca (j'ai 1 pioneer 111black et un silverstone black aussi). Le boitier est avec la version usb et lecteur de carte en faceade. C'est top !
Je trouve les ventilos bruyant quand meme. Surtout en mode performance (réglage de la mobo asus).
Très content donc.
a+
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message