Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Branchement PC(DVI)->TV(HDMI)

Message » 14 Aoû 2006 14:28

Bonjour,

Je souhaite brancher mon PC (carte Radeon9200SE) sur mon téléviseur Samsung LE32R52BD pour regarder DVD, Vidéo diverses et variées...

Si je passe par la sortie VGA de la carte et entrée VGA de la TV tout va bien mais je souhaiterais utiliser la sortie DVI de ma carte graphique et l'entrée HDMI de la TV.

Il parrait que cela sera de meilleur qualité (?).

Mais dans ce cas je n'arrive pas à régler l'affiche correct !
Au mieux j'arrive à avoir une image (bureau windows par exemple) légérement plus grande que la TV ce qui n'est pas très grave mais l'écriture est légèremnt baveuse ce qui donne donc une image moins bonne que par le VGA.

J'ai essayé beaucoup de config avec CATALYST et Powerstrip mais sans réel succcé.

Comment configurer correctement l'affichage pour ma TV Samsung LE32R52BD ?

Faut-il changer de carte graphique pour améliorer réellement l'image ?

MERCI d'avance pour vos réponses.
Djrms
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:43

Si tu as WinXP, fais en sorte que le bureau soit en theme WinXP, grosse icone et grosse police --> reglable depuis propriete et apparence, çà améliore grandement la lisibilité. Tu as meme une option de lissage de la police. J'ai un Philips 32PF9631D donc la restitution n'est pas forcement la même. Sur mon Philips via le port HDMI, je peux indiquer quelle est la source en entrée. Si je mets DVD avec le PC branché, j'ai comme toi le bureau qui apparait plus grand que l'écran. Si j'indique que c'est un PC, alors il recadre pour que tout le bureau apparaisse. La résolution envoyée vers la TV est le mode 720P du panel ATI, le 1080i étant moins net. Pour ton Samsung par contre, je ne sais pas si tu peux differencier tes sources sur une meme entrée HDMI.
Twiddle
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2004 0:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:16

L'écran n'accepte très certainement pas sa résolution native par son entrée hdmi d'où le manque de netteté, quand au bureau qui est plus grand que la télé c'est la télé qui fait de l'overscan.
Conclusion si tu veux avoir une image parfaite depuis un pc il faut rester en vga.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message