Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son

Message » 19 Avr 2012 7:55

Bonjour,

Je viens d'investir dans un PC qui me servira principalement à écouter de la musique (et me divertir de temps en temps).
J'ai donc une carte graphique HD7850 qui a une sortie HDMI.
En terme d'installation j'ai un ONKYO TX-SR508 et il est relié à un AKG-701 (80% du temps) ou une paire de triangle comète.

Pour le moment je branche en hdmi ma carte graphique à l'ampli (qui bien évidemment est relié à la TV)et c'est de cette manière que j'écoute la musique).

Ma question est vais-je avoir un gain si j'investis dans une carte son. Si oui je suppose qu'il faudra brancher ma carte graphique en dvi directement sur la télé, et dans ce cas de quelle manière devrais-je brancher cette carte son à l'ampli ?

Je suis plutôt satisfait de mon installation, mais voyez-vous un composant qui permettrait de gagner un peu en coloration au niveau de l"écoute (l'écoute est magnifique, détaillée mais manque un peu de chaleur, de rondeur).

Merci
scaldan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:43
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:39

Bonjour,

Si tu passes 80% de ton temps à écouter de la musique au casque pourquoi ne pas partir sur un ampli hifi? Et tu te prends une Asus Xonar Essence ST (PCI) ou STX (PCI-E) et là tu auras un son incroyable, ça remplace n'importe quelle platine cd je trouve :) .

Si tu veux garder ton ampli Onkyo, tu laisses ta carte graphique branchée en HDMI et tu précises dans le panneau de configuration ATI que ta connexion HDMI ne sorte que l'image et pas le son (c'est faisable avec NVIDIA donc ATI ça doit être pareil).
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message