Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Case DMA...incochable !!!

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 9:58

alors bon, hier ...je me sui sre-re-re-redit que c'etait pas normal que seul powerdvd me fournisses ces infectes saccades, quand windvd et cinemaster s'en sortent tres bien ...
sur les conseils d'un forumer j'ai donc telechargé et installé le soft qui gere les chipset intel (j'ai un 440 BX), c'etait censé resoudre certains pb...
Que dalle ! toujours ces affreuses saccades !
c'est alors que, par derision, je verifie quelques propriétés dans le menu systeme de zinzin98 et la ô horreur :
LA FATALE CASE DMA N'ETAIT PAS COCHEE !!
bon sang mais c'est bien sur me dis je !!! pourtant j'etais sur et certain de l'avoir activée celle ci, c'est meme la premiere chose que je fais..et bien, tenez vous bien, c'est ce xwdr'-('gy de win98 qui me refuse de l'activer ...si je sort du menu avec la case activée, il la desactive ce saligot !
Quelqu'un a deja eu ce pb ?
je vais quand meme pas reinstaller pour ça !!! rahhhhh
bon en ce moment je telecharge un nv firmware pour mon lecteur, on verra bien (dvd pionner 115 16/40)
Solal
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 10:20

Suite au reboot, si 98 n'arrive pas a gerer le lecteur en mode DMA, il desactive celui-ci.
Donc,
- soit ton lecteur ne gere pas le mode DMA
- soit ton bios est mal configuré
- soit ton lecteur est branché sur la même interface IDE qu'un autre périphérique qui ne gere pas le DMA.
Christophe
Christophe Ego
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 10:48

Ciao Cristophe
alorssssss
1°)le lecteur ne gere pas le dma: ca me ferais mal pour le pionner derniere gen !
2°) meme sans redemarer windows la case ne reste pas cochée ! il suffit que je valide par ok ..et si je retourne dans le menu ..que dalle !
3°) il me semble que le dvd est sur la meme nape que le cd qui lui a dma activée ! mais bon je verifie ca ce soir
4°) bios mal configuré !! bon ben alors je vais chercher les derniers bios asus...on verra bien
Solal
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 13:13

conseil : essaies autant ke faire ce peut de mettre le dvdrom en master et seul sur un ide ... ca peut aider
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Sep 2000 13:36

merci mon bon Vince..j'essaye ca des ce soir ! mouarfff , ils sont nazes au taff, ya meme pas un lecteur de dvd pour faire des tests !!!
Solal
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 13:55

Solal,
J'ai eu la même galère sur Asus P5A :
J'ai du installer les drivers IDE fournis avec le CD de la CM, et là, miracle, çà reste coché!
bruno
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 06 Sep 2000 15:37

...et powerdvd fluide ?
Solal
 
  • offline

Message » 06 Sep 2000 19:21

J'ai pas Powerdvd, juste dvdplayer ATI, mais c'est le jour et la nuit avec le DMA.
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 06 Sep 2000 22:03

Salut Solal,
Sympa les bogues à Bill :)
Moi aussi je l'ai eu na ! :wink:
Mes notes de l'époque si cela peut t'aider :
...Puis suivi l'information trouvée par recherche "DMA IDE Windows 98" sur le site www.microsoft.com/hwdev consistant à changer les ressources affectées au contrôleur IDE : de D800-D80F à 1200-120F
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2000 10:08

voici les nouvelles qui feront, a coup sur, progresser la science :
apres une bonne journée de repos, le petit pécé de Solal avait fini sa depression et decidait, tout seul, d'activer la case DMA du lecteur dvd au demarage !!
c'est fort , hum ?
sinon j'ai matté sur le cd de la carte mème
(asus p3bf) ..que dalle en ce qui concerne des drivers IDE pour 98
Powerdvd sacccade beaucoup moins , mais toujours un peu !
ma sequence de reference pour mettre ces saccades en evidence se trouve sur le dvd : "l'etrange noel de Mr Jack"..la premiere scene ou il y a un mouvement tres lent de camera qui tourne ..c'est assez ignoble !
le pire est que ces saccades semblent aléatoires..genre la premiere fois que j'ai relancé Pdvd..c'etait fluide !! incroyable ..j'etais au anges !!
la deuxieme fois ca saccadais ! :(
je precise que le taux d'occupation du proc reste a 20% avec Pdvd mais grimpe a 55% avec cinemaster, mais la c'est fluide..
dernier truc que j'ai pas fait : mettre le dvd seul sur le controleur ide.
Solal
 
  • offline

Message » 07 Sep 2000 10:25

salut,
je peux te garantir que mettre le lecteur dvd seul sur un controleur augmente significativement les performances de ce dernier ! (expérience vécue avec mon hitachi gd2500)
Donc, il se pourrait que ça ne saccade plus du tout !
au fait, pq tu veux absolument jouer ton dvd avec Powerdvd ? Windvd est aussi bon, voir bien meilleur et fait aussi le downmix 4. etc..
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 07 Sep 2000 10:31

ciao Cedric,
sait tu ce que signifient les termes maniaco-depressif et psychotique chronique ?
et bien..les deux s'appliquent a 100% a ma personne ce qui fait que je ne PEUX pas supporter que powerdvd 2.55 saccade ...
alors que j'utilise cinemaster2000 et windvd2000 (2.2.92!)!!!
:) :) :)
Solal
 
  • offline

Message » 07 Sep 2000 11:06

Bonjour à tous,
1er point intéressant, que certain connaissent déjà, est que Windows98 ne s'installe pas complétement.
En effet, certains pilotes de périphériques (VxD) ne sont pas copiés lors de l'installation car pour + de compatibilité, des pilotes génériques sont installés à la place.
Et pourtant, l'ajout de ceux-ci améliore énormément la stabilité de windows (y compris la gestion du DMA), et apporte aussi un gap important dans les performances.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
- Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système.
- Cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet PiloteDétails des fichiers du pilote
Si vous voyez : C:WindowsSystemconfigmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote, par contre, si vous voyez : C:WindowsSystemvmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Maintenant installez les VxD manquantes, il y en a 7 !
Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.
Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:WindowsSystem. Redémarrez Windows et retournez jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows !
Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !
2ème point, l'optimisation des lecteurs de CDRom/DvdRom :
utilisez REGEDIT.
la clef est : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlFileSystemCDFS
Voici donc toutes les clés possibles avec leurs caractéristiques :
- Valeur Binaire CacheSize (mémoire cache attribuée au lecteur CD/DVD-Rom) :
Par défaut à l'installation : 6b 02 00 00
Cache de taille moyenne : d6 04 00 00 (valeur recommandée)
Cache de Grande Taille : ac 09 00 00
- Valeur Binaire Prefetch (vitesse du lecteur de CD-Rom) :
Lecteur 8X : c0 01 00 00
Lecteur 16X : 80 03 00 00
Lecteur 24X : 40 05 00 00
Lecteur 32X : 00 07 00 00
Lecteur 40X : c0 08 00 00
Lecteur 48X : 80 0a 00 00
- Valeur Binaire PrefetchTail (vitesse du lecteur de DVD-Rom) :
Lecteur 2X : 80 03 00 00
Lecteur 4X : 00 07 00 00
Lecteur 6X : 80 0a 00 00
3ème point, utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle :
Voici une astuce qui permettra à Windows 98 (et SE) d'utiliser la mémoire vive plutôt que de faire travailler votre disque dur. Pourquoi avoir beaucoup de mémoire si Windows ne l'utilise pas ? Ceci concerne les propriétaires de P.C. équipés de 64 Mega-octets minimum.
Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
Enfin, la dernière astuce va permettre à Windows d'utiliser toute la mémoire cache de second niveau L2 de votre processeur INTEL, que ce soit un CELERON, un PENTIUM II ou un PENTIUM III.
Utilisez REGEDIT.
Ouvrez la clé nommée HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager.
Attention certaines bases ont 2 clés SessionManager.
Celle qui nous intéresse intègre les sous clés suivantes : AppPatches ; CheckBadApps ; CheckVerDLLs etc etc...
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé, allez sur Nouveau puis Clé. Nomm
Christophe Ego
 
  • offline

Message » 07 Sep 2000 11:26

waouw quelle tartine ! merci bien ..ca en faitr des bisouilles a faire ce soir !
au passage , il y a plein d'autres astuces de ce style ici: http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/astuces.html
d'ailleurs le site zebulon est excelent du debut a la fin
au fait ...qui a deja matté un dvd sous linux ? ya pleins de players et de matos reconus !
pour moi c'est la prochaine etape
Solal
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message