Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Clef USB pour TNT - AC3? HD?

Message » 10 Juin 2006 11:57

Bonjour à tous (et désolé si ce sujet a déjà été traité),

je lis sur le forum que certaines chaines diffusent en 16/9 via la TNT, et cela suscite mon intéret. Ma TV 16/9 pourrait enfin diffuser autre chose que des DVD!

Mon idée serait d'utiliser mon PC portable pour réceptionner la TNT et la transférer via une sortie vidéo à ma TV.

Voici quelques questions que je me pose, vous allez peut être m'aider, et me faire passer à l'achat :

1- Est-il possible, dans Paris (M° Guy Moquet, l. 13) de réceptionner la TNT avec une image de qualité + son AC3, si l'on n'utilise qu'une pauvre antenne interieure? Pour info, les chaines hertziennes que je reçois actuellement par ce moyen sont de faible qualité. Est-ce que cela signifie que la réception TNT sera mauvaise également?

2- Y at'il des modèles de clef USB (ou boitier) qui se démarquent du lot, question qualité d'image?

3- Mon PC ne dispose pas d'une sortie audio numérique pour le 5.1. Existe-t'il des clefs USB (ou boitiers) qui offrent cette sortie audio numérique en 5.1?

4- Ma TV CRT ne saura pas accepter un signal HD, mais raisonons à long terme : quid de la compatibilité HD des clefs ou boitiers TNT que vous venez de me conseiller?
Est-ce que la puissance du PC a une importance? Le mien est un portable datant de début 2004, avec une carte graphique basique, CPU = AMD Athlon XP-M 2600+; HDD = 60 Go ; RAM = 512 Mo.

5 - Retours d'expérience de ceux qui ont essayé ce système (plutôt qu'utiliser un boitier TNT pour TV, relier un décodeur TNT à un PC, relié lui même à une TV) Avantages : Time shifting, ...? et inconvénients : bruit du ventilo? décrochages éventuels, autres?...

Merci à vous
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:26

Salut,

Un récepteur TNT pour PC ne fait que passer le flux digital
à l'ordi, à charge pour celui-ci de décoder ce flux.

Donc qq soit la clé USB c'est le soft utilisé qui fera la différence.

Perso si le but est d'uniquement regarder cela sur une télé je
te conseille un décodeur séparé independant, c'est bcp plus simple.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 10 Juin 2006 20:47

Ok, merci Thierry.

L'intérêt pour moi de passer par un périphérique PC aurait été le "time shifting" et l'enregistrement HDD.
Je viens de regarder les boitiers séparés : avec HDD, c'est 299 E (230 E pour un modèle 40 Go en fin de vie).
C'est un peu cher. Mais bon, si cela permet de recevoir en 16/9° et en 5.1 ponctuellement, ça reste intéressant.

Y a t'il des boitiers séparés que vous conseilleriez plus que d'autres? Ou bien des écueils à éviter lorsqu'on en choisit un?

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:03

Aucune idée.

Cherche sur les sites d'info PC habituels

www.materiel.be
www.hardware.fr
etc
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message