Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment appliquer un filtre sur une entrée analogique ?

Message » 29 Sep 2006 11:16

Bonjour,

Voici mon problème: j'ai un démodulateur TNT (ou consoles, etc...) que je veux brancher sur mon PCHC. Pour la vidéo, j'entre dans la Holo3D et j'utilise le logiciel "HOLO3D Video Processor". Pour le son, j'entre dans la carte son, en analogique.
Question: comment appliquer un filtre type ffdshow sur l'entrée analogique ? Merci.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2006 11:53

pour des plugin DX je ne sais pas trop. Pas contre, si le VST peut faire l'affaire alors :

Tout dépend du driver de la CS. Avec du directwire, ça ne devrait pas poser trop de pb de router ça sur un plugin VST via console et compagnie..

Sinon, qqsoit le driver, je pense que tu pourrais utiliser
http://www.audiomulch.com/

avec des plugin VST.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 29 Sep 2006 11:58

OK, merci Emmanuel ;). Pour être plus précis, la carte son est une Lynx2-B.
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:08

dans ce cas, il suffit d'installer audiomulch et de lire la doc. Après tu nous dira si ça marche :wink: (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 29 Sep 2006 12:11

Nota : si c'est pour du filtrage de base, audiomuch a déjà pas mal de truc en natif.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 29 Sep 2006 13:07

Bonjour Guillaume,
Avec Audiomulch et Console tu peux utiliser les fitres DX, il faut pour cela rentrer et sortir avec les pilotes non Asio de ta carte et là tous les filtres DX sont à ta disposition, y compris ffdshow, Ac3Filter et toute la bande. :wink:
Je prépare une mise à jour de mon tuto sur le filtrage actif qui traitera de l'utilisation des standalone.
Il y en a un qui me prend du temps, Bidule de chez Plogue, j'ai découvert qu'il était compatible Rewire, cette technique en natif chez ESI et EMU pourrait bénéficier aux autres cartes, à confirmer.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:57

Je prends ce sujet au vol, car (1) je vois que Lansing et Emmanuel sont présents (l'info vous intéressera peut-être :oops: ), et car (2) n'ai pas trouvé de [topic unique] consacré aux applications de type ReWire (peut-être que ce serait une bonne idée d'en créer un... Lansing ? :mdr: ).

Juste pour rappeler que pour ces applis on parle aujourd'hui notamment de :
- DirectWire (ESI only)
- L'appli E-mu dont j'ignore le nom (E-mu only)
- L'appli RME dont j'ignore le nom (RME only)
- Console
- Bidule de Plogue
- Jack pour Windows (en cours de dév. - j'attends avec impatience la 0.59)
- ...

... et un dernier que je viens de découvrir et que je poste ici pour info : Virtual Audio Cable ( http://software.muzychenko.net/eng/vac.html )

Il a l'air de faire exactement ce qu'on veut sans fioritures inutiles, son principal avantage étant qu'il est extrêmement léger, donc peut-être peu consommateur en puissance processeur (contrairement à Bidule d'après ce que j'en ai lu).

Qu'en pensez-vous ? :D

Cordialement / Jose

PS : mon but actuel étant de trouver "l'appli ReWire qui va le mieux" avec une Lynx, celle que je pourrai utiliser facilement pour faire communiquer foobar en KS avec les instances d'Ozone, etc, etc... vous connaissez la musique. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:16

J'avais déja évoqué VAC,le logiciel est loin d'être stable, de plus c'est un driver WDM, l'utilisation de l'Asio n'est que marginale.
Il est buggé, l'argument est qu'il faut acheter la dernière version et que tu dois faire l'essai avant pour être sûr que ça marche, il ne répond pas des bugs.
Je n'ai pas le temps de faire l'essai, Jose, si tu veux nous en dire un mot, n'hésites pas. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:21

Ah, je comprends mieux, merci Lansing. mais comment fait-il pour tout connaître ? comment ?... :o

De toute façon en l'absence d'une solution claire et définitive pour les cartes Lynx, avec mon copain oxia on fera quelques essais avec les différents logiciels ReWire dès qu'il aura reçu sa Lynx 2B (qui est quelque part entre les US et l'Europe en ce moment). Et on verra bien. Ce sera l'affaire de quelques semaines je pense. Mais qui sait, tu nous auras peut-être pondu LE tutorial ultime sur Bidule d'ici-là... 8)

Euh, n'empêche que l'idée du [topic unique] ReWire, si tu veux t'y coller un jour... :mdr: ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:45

C'est un boulot énorme si on veut être exhaustif, je ne m'en sens pas le courage.
Je reconnais que les infos que je donne sont parcellaires, mais c'est la loi du genre sur les forums, et comme je ne veux pas m'emm..der avec un site ni même un blog, désolé.
Pour VAC, je vais refaire un essai avec la dernière version.
C'est bien parce que c'est vous, avec mon ESI j'en ai rien à péter, mais bon.:mdr:
Concernant Bidule, je vous déconseille ce soft, bien qu'il soit très bien fait, il est beaucoup trop lourd pour ce dont on a besoin ici. En plus j'en garde un mauvais souvenir, j'ai eu beaucoup de plantages lors de mes essais.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:53

Lansing a écrit:C'est bien parce que c'est vous, avec mon ESI j'en ai rien à péter, mais bon.:mdr:

Salaud, un MaXiO XD à 800 €, j'ai encore mal à la tête tellement je l'ai cognée contre mes murs... :lol:

Bon, ben ça restreint les choix possibles avec une Lynx alors :

- DirectWire : Ne marche pas hors des ESI
- Console : ??? (on l'a lancé pour voir, on a été complètement désorientés par l'interface)
- Bidule : trop lourd pour ce qu'on veut en faire ?
- Jack pour Windows : vite, viiiiiiiiiiiiiiiite !!
- Virtual Audio Cable : instable ?

... wow ! Pas facile de faire un choix pour le filtrage actif ! :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:03

Jose Hidalgo a écrit:...
- Console : ??? (on l'a lancé pour voir, on a été complètement désorientés par l'interface)Standalone pur sucre, nécessite une technique de redirection de flux externe, c'est le logiciel le plus simple et le plus intuitif, à condition d'avoir bien pigé à quoi ça sert.
...
... wow ! Pas facile de faire un choix pour le filtrage actif ! c'est bien pour cela que j'ai choisi dès le départ une carte son qui évacuait le problème de l'interconnection des applis. Que des gens comme Avi, Greg ou Géo en soient remerciés. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:45

On va se repencher sur Console alors, en attendant mieux.

Pour la carte son, tu connais le pb, il n'y a pas d'équivalent ESI de la Lynx : on a soit des produits beaucoup moins chers et pas aussi performants, soit le MaXiO qui est parfait mais (1) hors de prix et (2) rack externe donc pas très WAF. Il y a un énorme "trou" dans la gamme ESI.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:00

Un p'tit up au bout d'un mois et quelque :

Lansing a écrit:Pour VAC, je vais refaire un essai avec la dernière version.
C'est bien parce que c'est vous, avec mon ESI j'en ai rien à péter, mais bon.:mdr:

Any news on that matter mr. Lansing ? :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:36

All Quiet on the Western Front.
C'est toujours pas assez stable à mon gout, j'avais refait une essai mais sans vraiment m'attarder.
En fait c'est une question de conception d'installation, en ce qui me concerne je cherche à simplifier au maximum un système qui est assez complexe.
Je m'explique un peu, le résultat visé est un système totalement plug & play, lors de la lecture d'un dvd TOUT doit être automatique, pareil pour la hifi.
Comme je n'utilise (surtout) pas de front-end, le mode Hifi ou HC doit être totalement transparent et ne demander qu'une seule action à la telco.
Etant donné ce que ça implique en arrière plan, j'en revient toujours à Console, c'est le logiciel qui me permet en plus la mise au point la plus rapide et dernier point: il n'a jamais planté mon PCHC !
J'ai fait plusieurs tentatives avec Audiomulch, que j'aime bien, mais je préfère l'ergonomie de Console. De plus Audiomulch m'a planté une ou deux fois et pour moi c'est rédhibitoire.
Pour ceux qui veulent un système simple et très peu énergivore je conseille NSP pour les ESI ou sa version commerciale pour les autres.
Je prépare mon topo sur Console, je raccrocherais les wagons au sujet sur le filtrage actif.
A bientôt.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message