Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

comparatif casque pc noname vs enceinte jvc avec ESI 192L

Message » 14 Mai 2006 21:35

bonsoir,

suite à la lecture d'un post sur glenn gould sur ce site je me suis rapellé une écoute bizarre.

sur une ESI Waveterminal 192L

sortie 1 et 2 branchée sur ampli de puissance rotel rmb1066 et sur de vieille enceintes JVC (je crois qu'on appelle parfois ca des boites à chaussures).

sortie 3 et 4 branchée à un casque pc noname avec micro integré (du tres basique donc)


la carte est parametrée en clone 4 ways from 1 and 2 donc elle envoi la meme chose sur l'ampli ou le casque.

Resultat , il semble que gould a une tendance à chantonner quand il joue du piano.
je l'entend clairement chantonner avec le casque (comme un idiot au debut je pensais à des gresillement dnas le casque)
Par contre sur les enceintes rien de rien, je ne l'entend pas chantonner.

j'ai essayé de faire l'ecoute à volume comparable. j'ai un peu de souffle dans le casque comparé aux enceintes

Donc comment un casque pourri peut il etre meilleur que des enceintes (certes minables mais bon)??
L'ampli peut'il etre en cause??

Du coup je vais aller faire queques ecoutes d'enceintes avec quelques pistes de gould histoire de comparer!!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Mai 2006 0:19

Sur tous les enregistrements de Gould que je possède il doit chantonner sur la moitié environ. Tu viens de découvrir les limites de ton ampli et des enceintes associées.
Emprunte un bon casque, ferme les yeux et tu entendras les touches du piano s'enfonçer et remonter. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Mai 2006 7:59

peut-etre un probleme auditif.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2006 21:08

Sur tous les enregistrements de Gould que je possède il doit chantonner sur la moitié environ. Tu viens de découvrir les limites de ton ampli et des enceintes associées.
Emprunte un bon casque, ferme les yeux et tu entendras les touches du piano s'enfonçer et remonter.


tu veux me faire pleurer là :-(
je viens juste de l'acheter mon ampli. Bon je reconnais que les enceintes sont des bouses.
Ceci dis ca fait drolement reflechir sur l'achat du casque de qualité! je pense que je ne vais pas y couper. Le rapport qualité prix de l'option carte+casque semble quand meme assez avantageux.
Edit: apres un petit tour dans la section casque du forum, je vois que le choix n'est pas si simple (comme d'hab!).

Bon je continu mes essais, on va bientot me preter des enceintes de monitoring. On verra!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message