Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Débutant en backup dvd

Message » 23 Aoû 2005 12:00

Bonjour,

Je débute et mes question sont peut être idiotes:

Pour éviter de dégrader mais dvd (usage de mes enfants), je souhaite effectuer des backup les plus fideles possible aux originaux.

J'ai commandé un graveur DL.

Quel logiciel dois je utiliser ?

Se valent ils tous si on ne compresse pas ?

Peut ont tout simplement créer une image ISO avec nero et la graver ensuite.

D'avance merci.
scplm08
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Oct 2004 2:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:16

Salut,

Fais un petit peu de lecture dans ces quelques pages (les post sur shrink surtout)...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=66
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:32

Bonjour

tu peux aussi trouver sur le net dvdshrink, dvd decrypter et le dernier très simple d'utilisation; dvdfab decrypter et tout ça en français. Ces softs feront le backup de tes dvds en contournant les protections, chose que Nero ne fait pas

une fois le rip fait, tu graves avec Nero (choisir "creer un dvd video")

et une recherche comme il est dit sur le forum t'apportera beaucoup de reponses :wink:

a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:21