Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Des méga-saccades pendant 1minute, puis ca marche ????

Message » 29 Mar 2006 16:04

Salut,

Curieux phénomène sur mon install. Lorsque le lance un film, c'est "inregardable" pendant environ 1 minute au lancement du film, ça tourne à 1 image par seconde environ, puis d'un seul coup, ca marche super bien. Passée cette première minute difficile, le problème ne se pose plus pendant tout le reste du film.

Pour info, ma config :

- P4 630
- nvidia drivers 84.21
- résolution custom : 960x540 en 50Hz
- Zoomplayer 4.50 sur codec nvidia purevideo 150 et nvidia audio
- Full YV12
- Reclock mode auto
- ffdshow : resize 1920x1080, lanczos 2, luma sharpen 0.8

L'osd de ffdshow et le task manager de windows indiquent une charge CPU de maximum 39%, même pendant cette première minute saccadée. :o Quelqu'un a-t-il déja vu ça ?


Tiens, au passage, j'ai lu un tas de critiques sur ce proc P4 630 Prescott. Franchement, après quelques bidouilles de ventilateurs et de flux d'air dans la boite (Silverstone LC17), il tourne à 60° en pleine charge sous Prime95, donc rien d'alarmant. C'est quand même cool de faire du resize 1920x1080 lanczos, à 39% de charge (merci nvidia pour les nouveaux drivers avec le YV12 mappée sur 0-255) ! Ca donne presque envie d'essayer des scripts AVISynth là-dessus histoire de charge un peu la bête :roll:

Merci pour votre aide !

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Mar 2006 18:32

- Reclock mode auto



tu as ta reponse ;) (les saccades apparaissent pendant que reclock cherche à "synchroniser" le tout, ta petite horloge doit passer du rouge au vert.....quand il se stabilise sur le vert, c'est bon : normalement les fois suivantes, si le signal et les fps sont identiques, il doit passer au vert tout de suite il me semble)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:28

Merci nobo, je n'avais même pas pensé à regarder ça. Etant en full screen sour Zoom Player, je n'ai rien remarqué au niveau de l'icone reclock. Mais ça se tient, je vais vérifier ça ce soir.
Par contre, ça recommence dès que je stoppe la lecture et que je la relance, ce qui est plus curieux...

Merci en tout cas pour ton aide

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline


Retourner vers Archives