Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[DIY] un bracket SPDIF pour MSI RS482M4

Message » 30 Nov 2005 15:50

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un bracket S/PDIF pour carte mère MSI RS482M4 pour une poignée d'euros. Il nous faut:

Image

- Un câble audio pour relier un lecteur CD-ROM à une carte son sans détrompeur (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2249/Cable-Audio-simple-pour-lecteur-CD/)
- Un cache que l'on récupère sur son boîtier
- Pour ceux qui sont un poil plus bricoleur, un bout de RG179 à la longueur nécessaire

Image

- Une embase RCA. Personnellement, j'ai acheté une fiche RCA femelle en plastique dont j'ai coupé le corps pour ne garder que la partie vissante. Pas chère (0,30€ :mdr:) et isolée...

Il faut maintenant:
- Réduire la prise du câble CD-ROM de 4 contacts vers 3 contacts (un coup de cutter suffit). On obtient ça:

Image

Attention de bien obtenir une prise avec le signal à une extrémité (signal en rouge sur la photo), et la masse au milieu.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire un trou dans le cache pour recevoir la fiche RCA et de souder le signal (rouge ici) au centre de la RCA, et le fil de masse à la masse de la RCA.

Pour ceux qui sont un peu plus bricoleur, ils peuvent démonter le connecteur avec les contacts rouge et masse, et remplacer les conducteurs par du RG179. En gros, il faut dessertir les contacts et mettre le nouveau câble à la place. Et c'est super galère à faire :-?:

Image

Prise S/PDIF:

Image

Bracket dans son ensemble:

Image

Bracket à sa place dans le boitier:

Image

Arrière du boitier:

Image

Voilà, en espérant que cela vous ait plu :D
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Déc 2005 18:32

Ce post est un bide :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Déc 2005 19:28

Meuh non, je le trouve très bien ton post, c'est bien expliqué et tout et tout. Laisse du temps au temps. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Juin 2013 1:00

Bonjour,
Non je le trouve très utile si comme moi on aime bricoler un peut au lieux de donner ses sous pour des bricole qu'on peut faire aussi bien voir mieux soit même ton tuto va m’être très utile pour relier mon pc a mon DAC merci

Le savoir s'il n'est pas partagé ne sert a rien le partager c'est lui donné de la valeur.
claude02830
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2012 22:13
  • offline


Retourner vers Archives