Merçi à tous!
Je vais faire une chose à la fois et je vous dirai si ça marche ou pas.
@ adminskynet;
J'ai Windows XP et j'ai les droits puisque c'est mon pc (chez moi) et qu'il n'y a pas d'interdiction d'employer mon pc. Il n'y a qu'un compte utilisateur (c'est bien comme ça qu'on dit?). C'est un disque dur interne Maxtor (jamais eu de problème en 3 ans).
J'ai simplement déplacé un dossier qui était dans M:\dossier\sous-dossier\sous-sous-dossier\le dossier vers M:\le dossier. J'avais ouvert cette partition en cliquant sur M: et puis "explorer", et l'arborescence de mon pc est donc apparue à gauche. J'ai fait un glisser/déposer vers cette fenêtre de gauche. Le dossier n'était donc plus dans un sous-dossier mais directement dans M:, et quand j'ai voulu l'ouvrir, plus moyen! Windows me dit même que ce dossier est vide! Pourtant, la taille occupée sur le disque dur est la même qu'avant, je pense donc qu'il n'a rien effacé.
Je crois que j'ai fait ça pendant que j'employais un programme

(Cool edit pro) qui venait d'utiliser un des wav qui était dans ce dossier.
Mais même avec ce programme fermé, il n'y a plus moyen d'accéder à ce dossier. J'ai déjà éteint plusieurs fois mon pc depuis, mais ça ne change rien. J'ai fait scanner le disque par Windows au redémarrage, il ne trouve rien.
J'avais déplacé un autre dossier contenant des wav de la même manière sur le même disque dur, et il m'a refait le même coup!

Pourtant, cool edit pro était fermé à ce moment-là.
C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai déjà fait ça très souvent!
Ce n'est apparemment pas un virus.