Ne t'inquiète pas, c'est normal

>Je disais que les cables font partie integrante d'une chaine hifi, elle aporte une coloration au systeme et croyez moi ou non j'en ai teste des cables et je peux vous dire qu'ils sont d'un apport non negligeable sur le rendu sonore.
Tests effectué en double aveugle ? Crois moi j'ai bien donné dans ce domaine... Et le moindre qu'on puisse dire c'est que le cerveau qu'on ne peut malheureusement pas court circuiter (ou heureusement car c'est lui qui génère le plaisir !) induit de sacrés trucs qui ne sont (comme par hasard) pas mesurables, ni stationnaire... Ca s'appelle de la croyance, de l'auto persuasion, du changement d'humeur, de la déficience de mémoire auditive, etc. Les différences que j'entend disparaissent tjrs en double aveugle, même avec une concentration maxi. Là aussi, ça fait longtemps que je ne me pose plus de question : j'achète du cable pro à qq euros du mètre et je me concentre sur l'acoustique de ma salle (bien plus fondamental vu que la distorsion acoustique apportée par la salle est sans commune mesure avec celle non mesurable d'un cable).
>Par ailleurs, les cartes sons ont leur signature sonore qui doivent plus ou moins bien se marier avec le reste de la chaine existante donc bien prendre en compte l'existant pour faire son choix.
En fait, les cartes sont pro ont des signatures qui se ressemblent bcp car les designs des étages de sortie sont souvent similaires et utilisent souvent les mêmes composants. Un pro qui achète une CS recherche avant tout ce que la profession considère comme étant un son neutre, ce qui fait que les CS pro ont le même type de sonorité. La différence entre les cartes se joue principalement au niveau du DAC employé et de sa qualité.
>De plus, la conversion D/A d'une carte son est tres sensible au bruit du PC (carte video, ...) et surtout a la qualite de l'alimention PC. Or on peut pas dire que ce dernier soit vraiment a la hauteur pour une utilisation audio
Tu te trompe lourdement. Les rapports S/N des cartes sons montées dans un PC sont parmis les plus performants du marché car ces cartes sont parfaitement bien filtrées. En balançant des zéros dans mes CS (delta 1010 ou Lynx2B), je ne commence à entendre du souffle au casque qu'à la dernière marque du potar de volume... Et une bonne part de ce souffle n'est évidemment pas imputable à la CS mais à l'électronique de l'ampli casque pro qui est poussée hors de son domaine de fonctionnement...
>surtout si il doit etre silencieux !
Là tu as complètement raison
