Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

dTV; le nouveau nirvana des sources externes

Message » 11 Aoû 2000 16:18

Hello
Pret à partir en vacances alors je ne traine pas ...
Juste pour vous dire que John Adock, qui nous avait pondu l'excellent plugin de desentrelacement de sources pal/film, vient de sortir dTV ; c'est sa propre application inspirée de bTV.
Il a inclu le support du 3/2 pulldown !
Des premiers testeurs disent dejà avoir teste le ld de Episode 1 sur leur projo avec cette technique. Ca marche enfin ! Vive le retour des ld ntsc avec les 3yeux!
Plus d'infos sur avs comme d'hab http://www.avsforum.com/ubb/Forum12/HTML/003790.html
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2000 0:06

A partir de bTV ... il a une belle tête de Multidec le petit nouveau, oui !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2000 11:46

bTV dans le principe ...
Multidec (qui est distribué sous license GPL) pour une partie du source d'acquisition via les chips Bt.
En tout cas, le doublage de sources externes devient chaque jour de plus en plus quelque chose a la portee du pchc. C'est déjà extrèmement intéressant sur le principe.
Le 3/2 pulldown par exemple ne m'intéresse pas en pratique, mais c'est assez fou que l'on arrive maintenant à faire celà avec un pc.
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2000 11:55

Apparemment le Secam est buggé, par contre.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2000 18:41

J'ai longuement testé DTV.
En résumé je vais pouvoir recommencer à regarder des LD et laisser définitivement tomber l'entrée Y/C de mon DL-500.
Il m'a quand même fallu changer de carte d'acquisition pour bénéficier d'une entrée composite non bruitée et séparée de la S.
Comme c'est la moins chère du marché (Pinnacle Studio PCTV Rave FF 400) je ne me suis pas trop ruiné :).
Il est manifeste que le traitement de séparation Y/C du BT648 est loin d'être au top. Inférieur en tous cas à celui de mon lecteur de LD qui date pourtant de 96.
Peut-être est-ce seulement une question de paramétrage du chip.
En lecture de DVD je suis encore assez loin de ce que l'on obtient avec une simple H+.
Pour mémoire le Dreamscaler m'avait paru très proche.
Bref pour 400F c'est miraculeux. Mais pour 30KF on fait encore beaucoup mieux.
La suite au prochain numéro.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives