Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Eliminer le bruit du graveur

Message » 05 Juil 2003 0:32

Je transforme petit à petit mon PC en PCHC.
Pour réduire le bruit de fonctionnement j'ai installé trois ventillateurs PASPT. Deux pour la ventillation du boitier, un sur le processeur P4 1,5Ghz.
Le bruit a été considérablement réduit, mais reste le graveur.
Le graveur Yamaha 8824 est équipé d'un petit ventillateur qui emet un bruit assez haut en fréquence. Cela m'embète de le remplacer car il me sert principalement pour mes sauvegardes. La vitesse x8 me suffit. Je préfère dépenser pour une souris sans fil que pour un nouveau graveur.
J'ai pensé qu'il pourrait être possible de couper l'alimentation du graveur en intercalant un interrupteur double (+5V et +12V) sur la ligne d'alimentation. De cette manière en utilisation PCHC, je pourrais couper le graveur.
Quelqu'un a t il déjà essayé cette opération ?
Est que le cable en nappe IDE toujours relié à la CM et au lecteur DVD peux poser problème ?
Merci pour votre aide
Théo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: Près de Mulhouse 68
  • offline

Message » 05 Juil 2003 1:33

Théo a écrit:Je transforme petit à petit mon PC en PCHC.
Pour réduire le bruit de fonctionnement j'ai installé trois ventillateurs PASPT. Deux pour la ventillation du boitier, un sur le processeur P4 1,5Ghz.
Le bruit a été considérablement réduit, mais reste le graveur.
Le graveur Yamaha 8824 est équipé d'un petit ventillateur qui emet un bruit assez haut en fréquence. Cela m'embète de le remplacer car il me sert principalement pour mes sauvegardes. La vitesse x8 me suffit. Je préfère dépenser pour une souris sans fil que pour un nouveau graveur.
J'ai pensé qu'il pourrait être possible de couper l'alimentation du graveur en intercalant un interrupteur double (+5V et +12V) sur la ligne d'alimentation. De cette manière en utilisation PCHC, je pourrais couper le graveur.
Quelqu'un a t il déjà essayé cette opération ?
Est que le cable en nappe IDE toujours relié à la CM et au lecteur DVD peux poser problème ?
Merci pour votre aide


Changes de graveur c'est moins cher! :lol: Pour 50 euro t'as un truc qui marche bien :D
Tops
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21
Localisation: Suisse (GE)
  • offline

Message » 05 Juil 2003 16:26

Avec de L'IDE, c'est pas évident, moi je l'ai déja fait avec un lecteur de CD, et ça me bloquait le contrôleur IDE, et la carte-mère refusait de continuer le démarrage du PC.
Tu peux toutjours essayer, en allant dans le BIOS du PC et désactiver le graveur, le désalimenter et tu vois si le PC démarre...


Pat! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 08 Juil 2003 9:49

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2003 19:47

Merci Nico.
Tu lis dans mes pensés :wink:
C'est justement la question que j'allais poser.
Comme ce type de graveur n'est pas revendable, celà ne me gêne pas de le démonter.

Juste une autre question concernant mon graveur. Sous XP, lorsque j'utilise le soft de lecture DVD ATI, un message apparait. Il m'indique que la lecture du DVD ne se fera pas de manière optimale car le mode DMA n'est pas activé. J'ai beau cherché dans les menus XP, je ne trouve pas de case à cocher pour activer le DMA. Par contre ce message n'apparait pas lorsque j'utilise Me. J'ai donc installé Me et XP sur deux partitions. Me pour le HC et XP pour Internet.

S'agit il un bug du driver ATI de ma vieille Rage Fury pro128 VIVO ?
Ou y a t il une limitation du au fait que mon graveur est ancien. Mon lecteur DVD Hitachi est branché sur la même nappe IDE que le graveur. (DVD en maitre, le graveur en esclave.)
Je crois que pour les disques durs ça se passe de cette manière. Si un ATA66 est sur la même nappe IDE qu'un ATA100, la vitesse de transfert se limite à ATA66.

A+
Théo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: Près de Mulhouse 68
  • offline

Message » 09 Juil 2003 0:05

La "mise en route" du DMA sous XP est automatique... et si Xp rencontre x erreurs avec le mode DMA il se met auto. en pio ... j'ai eu les même problèmes avec un vieux lecteur DVD, il générait trop d'erreur DMA...
d'ailleur il y a un article sur la "techzone" de microsoft mais je le trouve plus :( . Il y aussi une autre solution pour l'activé c'est des déinstaler le driver du graveur et parfois le mode DMA remarche ... je sais pas trop pourquoi...
Tops
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21
Localisation: Suisse (GE)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message