Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

essai d'un pc sur vidéoproj 1024x768 : amélioration fluidité

Message » 21 Nov 2003 21:47

Bonjour,

Avec maitre yoda,nous avon essayé un PC pas du tout HC en liaison avec son projecteur LCD assez ancien de conception le FUJITSU LPF4200E.

Je connaissais ce proj en liaison avec un 747 en s-vidéo -> BOF! beaucoup de lignage et créneau mais avec une excellente fluiditée.

J'ai amené mon PC que j'ai monté pour un budget minimum : :oops: (ne pas tirer SVP) athlon 2400+ avec 256 Mo de SDRAM 133mhz, DD 80Go et carte vidéo(récup d'une vieille config) Cougar vidéo édition à base de TNT2 32 mo AGPx2. PowerDVD XP avec XP pro

Après différents essais de résolutions et raffraichissements, il en ressort : sortie 1024*768 (résolution native des matrices LCD) en 60 Hz.

Le gain en netteté, profondeur de champ et disparition d'effet "escalier"est énorme. 8) . le seul gros point a améliorer : la fluidité.

ESt ce qu'une carte vidéo bas de gamme + récente ou éventuellement la carte vidéo intégrée (sis 730) ou bien encore une carte DXR3 (hollywood+) seraient meilleures sur ce critère?

a+

pierre
petrus

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 21 Nov 2003 22:35

Ton pb de fluidité n'est dû qu'à une chose: le 60Hz.

Un dvd PAL (25i/s) ne sera *jamais* fluide si le refresh rate est de 60Hz, essaye de diviser 60 par 25...

Essaye 75 Hz, si ça marche pas (tearing) essaye 72Hz (avec reclock pour ralentir de 4% 25 => 24i/s) sinon essaye 50Hz via powerstrip, certains projos acceptent le 50Hz en vga.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 21 Nov 2003 22:41

En 75 hz, l'affichage était "bruité" : par exemple, sur affichage du bureau, des lettres étaient dédoublées.

J'essayerais en 50 hz.

merci

a+

pierre
petrus

Message » 22 Nov 2003 1:39

Perso,
j'ai un philips 1024x768 old generation (LC4750 Impact) avec un PCHC dedié de récup ! :oops:

Carte video ATI Radeon 7000 + PIII 800EB + DVD NEc
etc.... (320 Mo (!) + recepteur Ir...)

J'utilise : WinXP SP1 sans aucun theme + ZP 3.2 Pro + TT audio SPDIF & video + FFDshow pour unsharp mask@ 25) .

Le proc est proche de l'épilepsie mais C ok le tout @75Hz

sur une image de 2M de large.... a part un manque de contrast du au projo lui meme, C un regal !
HCNicolas

Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:10

Message » 22 Nov 2003 10:39

moi, j'ai un epson 7100 lcd xga.

j'obtiens la fluidité parfaite pour le pal en 75 hz avec zp + windvd + ffdshow + reclock + anydvd + powerstrip réglage de latence.

Par contre, j'ai un blème quelque fois avec mon vp, en 75 hz, à un moment aléatoire, mon image commence à sautiller légèrement, on dirait qu'elle n'arrive pas à suivre la fréquence (alors que souvent je peux regarder un film entier sans problème); pourtant dans le manuel, on y dit qu'on peut faire du xga à 85 hz. Heureusement c'est pas fréquent mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
Arngrim

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 23 Nov 2003 10:42

ken29 a écrit:moi, j'ai un epson 7100 lcd xga.

j'obtiens la fluidité parfaite pour le pal en 75 hz avec zp + windvd + ffdshow + reclock + anydvd + powerstrip réglage de latence.

Bonjour.

:o Quand je vois la liste des logiciels à faire fonctionner ensemble,cela me fait peur.

J'ai déja du mal a utiliser et comprendre les fonctions "évoluées" de powerstrip :roll: A ce sujet, si quelqu"un pourrait me donner une adresse de tutorial (si possible en français) de Powerstrip,je lui en serais reconnaissant.

a+

pierre
petrus

Message » 24 Nov 2003 4:04

Salut Petrus,
j'ai exactement le même projecteur: fuji LPF4200. :D :D
Il est vrai que la mise à l'échelle et le doublage de ligne de ce projo n'est pas des meilleurs... mais si tu l'attaques en VGA alors là l'image est vraiment de toute beauté :o :lol: Mon seul problème (sinon ça serait trop beau :-? ) c'est le tearing que je n'ai jamais réussi à supprimer complètement. Curieusement plus tu augmentes la fréquence de rafraichissement et moins il y en a. J'ai pas encore eu le temps de me pencher à fond sur le problème mais je compte le faire un jour...
En tout cas rassures-toi les problèmes de fluidité ça vient du PC. Inutile d'essayer le 50hz il ne les prend pas, donc essaye en priorité le 75hz... Tiens moi au courant :wink:
Julian

Inscription Forum: 21 Mai 2002 17:43

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message