Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

GeForce 2 MX : H+ ?

Message » 13 Jan 2001 18:38

Salut à tous,
je vous rappelle ma config :
- Duron 700
- 128 Mo
- ABit KT7
- DVD Pioneer 104s
- GeForce 2 Mx
- Projo : Barco 801s Graphics
Bon autant l'avouer je ne suis pas 100% satisfait de la décompression DVD par la carte vidéo (avant j'avais une ATI Fury), il y a pleins de fourmillements et de micro saccades surtout dans les travelling (ca se dit ?), c'est génant. Comment puis-je améliorer cela ? Je peux acheter une carte de décompression pour améliorer ça, une H+ j'ai pas trop suivi les épisodes.
Merci
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2001 17:12

Salut Tafkap,
La H+ fait peut être un peu mieux que Power DVD en terme de saccades mais nettement moins bien en terme de qualité d'image.
Cela-dit avec Power DVD 3.0 je vois des films entiers sans que je remarque une saccade. Ou une ou deux ce qui ne m'empêche pas de profiter du plaisir.
Le problème c'est d'estimer le "tas", car vu ta configuration il devrait être très petit.
Bien sûr il faut fermer le maximum de programmes résidents (notamment ceux qui s'affichent en bas à droite) et vérifier que le DMA est bien activé pour le DVDROM.
Quant au fourmillement cela me parait totalement anormal. Du bruit vidéo ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2001 18:08

Salut MLill,
tiens hier je me suis maté Matrix et j'ai beaucoup moins de saccades que dans Jeanne D'Arc, ce soir je me fais un autre film pour voir, y'a t'il un problème connu avec Jeanne ?
Je trouve que le problème le plus important dans mon cas c'est lorsqu'il y a des scènes sombres, alors là ca fourmille pas mal, c'est vraiment moche. Enfin c'est regardable, largement mais ca pourrait être mieux :)
Bon sinon, la case DMA est bien activée, mais il est vrai que je ne désactive aucun résidents. Ah oui quand je regarde les propriétés de mon Pioneer 104F il n'y a pas de fichier pilote, donc Windowd doit utiliser le générique, est-ce que ca existe pour ce DVD et ca pourrait améliorer ?
Question nulle :wink: : c'est quoi du bruit vidéo ?
Thanks
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message