Salut à tous
Je viens d'acheter le dernier dvd de Goldman "un tour ensemble" qui est salué par la critique, avec une piste DTS superbe. Mon soft est power dvd 4.0 et j'utilise une SB live 5.1 sur une machine P2 350 avec 360 Mo de Ram. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème pour lire du DTS jusq'uà présent. Ce qui m'intrigue, c'est que sous Power dvd la source dts est reconnue comme du PCM 2 canaux. Et le son est une sorte de friture horrible. Et le plus étonnant est que j'avais eu la même chose en tentant de lire des DVD audio.
Donc, pour résumer, est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux lire cette piste DTS sans problème?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Goldman un tour ensemble pas de DTS reconnu par power DVD
- kikoyo
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 9:26
J'ai déjà eu des problèmes de lecture DTS (concert des coors) avec PowerDVD. Je n'ai pas cherché à trouver la cause car avec WinDVD no problemo 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Le disque est buggé, il y un sujet dans le forum œuvres-cinéma. Faut l'échanger 

- legritch
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
je ne crois pas que le disque soit buggé, pour la bonne raison qu'il se lit très facilement sur un lecteur de salon (j'ai fait le test, vous pensez bien
)
Si vous avez d'autres suggestions que win dvd ce serait sympa parceque j'ai eu quelques soucis au niveau image avec ce soft.
D'avance merci

Si vous avez d'autres suggestions que win dvd ce serait sympa parceque j'ai eu quelques soucis au niveau image avec ce soft.
D'avance merci
- kikoyo
Kikoyo,
il ne faut pas poser de questions si tu fais aussi les réponses.
On en a déjà parlé dans le forum "oeuvres cinéma", tu peux lire le forum de dvdrama où la question a déjà été longuement traitée, tu peux lire ceci : http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2575 et te rendre sur le site du dvd de goldman où l'information a été donnée.
Bref, que tu nous crois ou pas a peu d'importance mais le dvd "un tour ensemble" est buggé. Ils ont oublié le flag (drapeau=signal) DTS sur la piste DTS du disque, ce qui fait que quelques lecteurs qui ne cherchent pas à reconnaître le flag lise cette piste quand même tout en affichant LPCM 2.0 (stéréo, quoi, comme chez toi!). La majeure partie des lecteurs du marché ne peuvent la lire (un sur six chez moi).
D'autre part, l'image est une catastrophe (ça pixellise beaucoup), le changement de couche se fait mal, voire se bloque sur un certain nombre de lecteurs.
Il n'est donc pas buggé!
La meilleure preuve est d'ailleurs que Sony Music fait faire un nouveau pressage en catastrophe disponible normalement le 26 novembre.
Il est normal que tu n'arrives pas à le lire, désolé d'insister ...

il ne faut pas poser de questions si tu fais aussi les réponses.
On en a déjà parlé dans le forum "oeuvres cinéma", tu peux lire le forum de dvdrama où la question a déjà été longuement traitée, tu peux lire ceci : http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2575 et te rendre sur le site du dvd de goldman où l'information a été donnée.
Bref, que tu nous crois ou pas a peu d'importance mais le dvd "un tour ensemble" est buggé. Ils ont oublié le flag (drapeau=signal) DTS sur la piste DTS du disque, ce qui fait que quelques lecteurs qui ne cherchent pas à reconnaître le flag lise cette piste quand même tout en affichant LPCM 2.0 (stéréo, quoi, comme chez toi!). La majeure partie des lecteurs du marché ne peuvent la lire (un sur six chez moi).
D'autre part, l'image est une catastrophe (ça pixellise beaucoup), le changement de couche se fait mal, voire se bloque sur un certain nombre de lecteurs.
Il n'est donc pas buggé!

Il est normal que tu n'arrives pas à le lire, désolé d'insister ...

- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
merci pour ces réponses et désolé d'être un peu lourd les gars.je suis jeune et inexpérimenté

- kikoyo
You're welcome ... Et fais confiance aux anciens ...
(garde ton ticket de caisse pour échanger ton exemplaire contre un nouveau le 26/11)

(garde ton ticket de caisse pour échanger ton exemplaire contre un nouveau le 26/11)
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|