Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Impossible de régler les couleurs en overlay avec MPC

Message » 30 Aoû 2005 23:35

Ne riez pas !!! :lol:

Voilà, j'ai mes réglages aux petits oignons avec ZP demo + dscaler 5 (video) + FFDShow (audio) + post-processing FFDShow (resize lanczos 4 etc...). Nickel. Sauf que j'en ai raz-le-bol de désinstaller la version de démo de ZP, de cleaner la BDR, et de re-installer ZP.

J'essaye MPC, parfait. Sauf que les réglages de l'overlay ne sont pas accessibles (grisés). Le commentaire indique "Works only when "Use overlay mixer" on Codecs page is selected and when hardware supports it.". Mais je ne trouve pas d'option "Use overlay mixer" sur la page Codecs de FFDShow :o

J'ai dû passer à côté de qque chôse ?
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:36

Salut :D
Dans "Output" tu coches "Use Overlay Mixer" 8)
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:56

Perso, j'utilise les réglages (VRM9, ou Overlay si on veut) de la carte graphique :wink:

a+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:45

philippe.g a écrit:Salut :D
Dans "Output" tu coches "Use Overlay Mixer" 8)


Ben justement, c'est coché :(
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 19:01

Salut,

Bon quelques éléments de réponses à ton problème:

1. l'overlay dans les options de MPC n'est actif que lorsque tu utilises le décodage natif MPEG2 de MPC (Gabest), enfin je crois mais c'est presque sur.
2. l'overlay dans FFDSHOW n'est pas actif, je n'ai pas réussi par cette voie là à modifier quoi que ce soit :evil:
3. Tu peux modifier les couleurs et le contraste par l'intermédiaire de l'overlay ou le VRM9 de ta carte graphique.

Explications: clic droit sur le bureau->Onglet paramètre->avancé->Superposition (pour une carte ATI ! Nvidia je ne sais pas :oops: ) ou Couleur (pour le VRM9)

Et là en parallèle d'une fenêtre vidéo MPC tu peux voir les changements :D

Enjoy

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:58

Merci pour ces réponses concernant l'overlay via ma carte ATI. Je vais tester cela...

Par contre, j'ai qd même trouvé une solution à mon pb : l'overlay est maintenant dégrisé qd je coche la case "overlay" dans output. Il "suffisait" de prendre la bonne version de FFDShow.

J'ai donc désinstallé ma 20050703 au profit d'une bien connue 20041012-sse2. On en revient toujours à cette version finalement...
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message