Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

K6II450Mhz(bus à 75Mhz)+3dfx3+winDVD+Projecteur DMD ?

Message » 04 Jan 2000 0:51

Bonjours à tous,
Je possède depuis qq semaines un projecteur DMD Toshiba connecté via composite à un lecteur DVD SAMSUNG 807 (sans sortie SVIDEO :-( malgré l'indication contraire du site Internet SAMSUNG....).
Les mails présents sur ce forum sont en train de me convaincre de recycler mon (vieux) PC en lecteur de DVD dédié au projecteur (le 807 restant connecté à la télé via sa sortie RVB) afin de bénéficier de la meilleure qualité de projection possible.
(1) A votre avis, ma vielle config PC est-elle assez musclée pour une décompression soft de qualité ? :
K6II450 sur CM TX97à75Mhz
64 Mo de SDRAMPC100
3DFX3 PCI
Win DVD (fourni avec la 3DFX3)
(2) Si oui, quel lecteur de DVD conseillez-vous ?
Pionneer, Toshiba ...?
Je dispose également d'une carte SCSI Adaptec de base pour mon graveur. Ne vaut-il pas mieux l'utiliser avec un lecteur de DVD SCSI afin de gagner qq % de CPU utiles à la décompression ?
Christophe
Christophe Marchal
 
  • offline

Message » 04 Jan 2000 20:34

Si ton DMD Toshiba est le clone du Davis 450 la liaison VGA donne de très loin les meilleurs résultats.
Un point noir avec WinDVD et ce type de projecteur est l’impossibilité de régler efficacement luminosité-contraste-couleur. A ma connaissance (non testé) ce n’est possible qu’avec la GEForce 256 et la TNT2 avec les nouveaux pilotes.
WinDVD est réputé comme étant le meilleur soft du marché, avec la G400 et la GEForce 256. Les résultats sont très dépendants de la carte vidéo.
Selon mon expérience un Celeron 333 (bus système à 66MHZ) est nettement insuffisant. Un PII 400 (bus système à 100 MHZ) est à peu près correct, avec disques SCSI.
64MO de mémoire est en tous cas largement suffisant.
Dans ton cas la 3DFX et le bus PCI m’inquiètent plus que le processeur.
J’ai utilisé des DVDROM Hitachi, Pioneer, Sony, Toshiba, sans problème … qui ne soit pas réglé par un flash du bios. Il ne me paraît pas indispensable de choisir un DVDROM 10x :).
Les DVDROM SCSI sont peu prisés peut-être uniquement pour un problème de zones géographiques. Théoriquement ils doivent effectivement permettre d’économiser quelques cycles.
En fait il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu dans la performance… Entre autres les pilotes. Une nouvelle génération de pilotes peut transformer une carte existante.
Il faudrait que tu rajoutes à ta configuration une carte son avec sortie digitale reconnue par WinDvd. Ou carrément remplacer la 3DFX par une 3DFusion PCI. Si Digital Connection la fait encore (pas besoin de carte son). Mais il peut y avoir des risques (?) dus au bus PCI, au bus système à 75MHZ, et au K6.
Tu peux procéder par étapes en achetant d’abord le DVDROM. Même avec la 3DFX il est possible que les résultats soient suffisamment éloquents pour t’encourager à investir un peu plus.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2000 0:47

Merci des infos Michel.
Le DMD est bien le clone du DL500 (-le mode 16/9 à moins de changer qq cavaliers inside. je vais attendre la fin de la garantie...).
En effet, j'ai bien peur que la 3DFX3 PCI soit un peu limite à cause du PCI justement.
Pour en avoir le coeur net, je vais d'abord acheter un lecteur DVDROM (SCSI probablement. Le Pionner semble maintenant dézonnable pas flash du bios).
Salutations,
Christophe Marchal
 
  • offline

Message » 08 Jan 2000 3:54

En ce qui concerne la 3Dfx 3 PCI, il y a très peu de différences avec les versions AGP, car on a remarqué que ces cartes n'utilisaient pour ainsi dire pas l'accélération AGP. En revanche, c'est certain que si tu utilises une 3Dfx 3 AGP avec un PIII 500 Mhz (ou plus), la carte aura des performances bien supérieures par rapport à ta config et surtout ton K6-II.
Ceci dit, je crois que tu devrais acheter un lecteur DVD-ROM IDE, car les performances sont quasi-identiques avec les lecteurs SCSI actuellement. Surtout si tu ne veux que faire tourner des DVD Video, tu lis ces supports en 1X...
Ce serait donc inutile à mon sens de payer plus cher pour le même résultat dans ce cas.
Ciao
Invité
 
  • offline

Message » 08 Jan 2000 20:46

Christophe,
D'après ce que j'ai cru comprendre le mode 16/9 est uniquement un problème soft. Donc inutile d'ouvrir l'appareil. Reste à savoir si les mises à jour du DL450 sont aussi utilisables pour ses petits frères.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2000 0:01

Cà y est, je viens de rajouter un lecteur Dvd à la config ci-dessus (un Toshiba 5x SCSI non zoné).
Win DVD fonctionne bien sans le son sur moniteur, mais je n'ai pas encore testé sur le projecteur. Des problèmes de fluidité risquent d'apparaitre alors !
Pour l'instant, je ne vois pas de différence de fluidité entre le 640x400, le 800x600 et le 1024x768 en 16 ou 24 bits.
Cependant, avec le son, ça pétouille un maximum.
En plus le son semble décallé en fréquence vers les aigus...
Je pense que ma carte son (SB AWE32ISA de 1995) est en cause.
Je vais devoir la changer pour une SBLive1024player en PCI.
A suivre...
Christophe Marchal
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 13:02

Je confirme la possibilité de mettre à jour les anciens DAVIS 450 pour qu'ils supportent le 16/9.
Pas de raison que ce ne soit pas possible avec le Toshiba, qui du point de vue informatique embarqué est exactement similaire.
Le hic, il faut avoir le soft pour télécharger le soft du PC vers le Davis !
(Trouver un distributeur sympa pour le faire) http://www.techsupport.davis.no/files/list_file.asp
Par contre, pour le problème du PAL 60, les nouvelles versions du soft ne font rien ...
Et le support technique de Davis n'a pas d'info sur de possible corrections avec les futures releases ...<p>[This message has been edited by eourry (edited 20-01-2000).]
eourry
 
  • offline


Retourner vers Archives