Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le coeur de ma salle dédiée : aidez-moi svp

Message » 31 Jan 2006 17:51

Salutations à tous,

Désolé de vous embêter une fois de plus avec une demande du style "c'est OK comme ça ma config?" mais le fait est que je suis assez vite découragé par la masse d'informations à lire pour commencer à trouver des informations.

Alors voilà, ma salle dédiée est en cours de finalisation et il ne manque plus qu'à monter le PCHC.

Ce dernier se chargera de lire les DVD, les CD, de recevoir la télé HD par satellite, d'avoir l'accès à Internet, et de piloter l'éclairage de la salle. Il sera piloté par une télécommande universelle via un port infrarouge et gérera l'éclairage de la salle.

J'en appelle à vos connaissances pour m'aiguiller un peu sur ce dont j'ai besoin pour parvenir à mes fins.


- boîter : le Originae H5 me plaît beaucoup.
- carte-mère : une fanless, mais laquelle ? Les Asus ne m'ont jamais déçue: stabilité d'abord!
- CPU : AMD 64 ?
- cooler Thermalright + fan silencieux
- alim silencieuse : laquelle?
- carte graphique : Nvidia GF6200 ? 6300 ? AGP ou PCI-E ?
- télécommande universelle : Vision One ou PDA ???
- disque dur : alors là aucune idée de ce qui se fait de bien en silencieux.... et fiable surtout!
- carte son : pouvoir sortir en coax non-altéré pour attaquer un ROTEL RSP-1068 : ? ? ? Il faudrait pouvoir sortir en coax pour tous les types de formats, du MP3 au DTS 96/24 et pouvoir envoyer les futurs flux HD.
- tuner satellite HD ? ça existe ? ça marche bien ?

Et pour tout ça mesdames et messieurs j'ai un budget de 700 euros... hmm c'est faisable ?

J'apprécierais beaucoup vos conseils! merci !

P.S. Comment faire pour piloter l'éclairage ??
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:37

Intéressant ton projet. Ca fera effectivement un beau centre nerveux dans une salle dédiée. J'aimerais bien aussi avoir un truc qui gère l'éclairage. Faut dire que tout à portée d'une seule telco, c'est le pied... Par contre, côté budget, n'est pas un peu short ? ;-)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 31 Jan 2006 23:52

Ben justement j'en sais trop rien! Impossible de trouver un prix pour le boitier, qqn a une idée ?

Pour le tuner Satellite HD je laisse tomber, ça pue encore trop le HDCP tout ça...je vai prendre un bon vieux analogique en attendant !

Et sinon pour le reste ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:56

Sans être un gros connaisseur, je pense pouvoir te dire que le budget est un peu "short" !
Je pense qu'il te faudrait le double pour envisager l'avenir avec plus d'optimisme...

Comment le PC peut il gérer l'éclairage (Noob inside) ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:16

Ben pour le budget ça devrait passer si qqn pouvait me dire le prix du boîter ou alors un boîtier pas moche à maximum 200 euros.

Pour l'éclairage, j'ai entendu dire qu'il existait des modules qui envoyaient le signal par le réseau électrique ??

Merci de me renseigner pour le disque dur, le graveur DVD et le reste...
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:32

pour les boitiers, une bonne adresse : http://www.materiel.net/browse_boitHTPC.html

Après faut voir pour le look\prix\place ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:01

pour l'Originae... c'est entre 250 et 300€ ... j'ai fais un calcul de prix pour un PC avec ce boitier... un P4, une Nvidia 6600 128, du fanless et du silencieux... rien de trop cher (j'essayais d'avoir le moins cher possible)... et j'atteignais allègrement les 850-900€

Quant à la gestion de l'éclairage... pour ne pas te tuer au niveau prix... je te conseille de travailler avec du Marmitek. Grâce au protocole X10, tu peux piloter tes éclairages via le courant porteur. Et ils ont une interface PC qui te permet de programmer tes éclairages (et réagir avec des events si tu utilises girder ou que tu programmes un soft comme je le fais)
J'achete mon matos marmitek chez http://www.intellihome.be ils livrent en France
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:08

Merci pour les infos sur l'éclairage!

Je viens de voir 250 euros pour le boîtier en effet....mais VFD c'est quoi ? Le port IR ?
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:34

C'est l'afficheur LCD en façade... (Vacuum Fluorescent Display... si je ne dis pas de bêtise)... et, celui là intègre bien le capteur IR.
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message