Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

mini mac ??

Message » 02 Juin 2006 17:57

je voudrais savoir si le nouveau mac mini core duo pourrait faire un bon pchc ?
j hesite assez etant donné que la carte video est une integree intel gm950 et la carte son n est apparement "que" stereo et pas 5.1!! ,ce que je trouve tres bizarre d ailleurs !!
bref peut etre quelqu un se sert d un mac mini ici et j aimerais avoir son avis ou le votre par la meme occasion !! :lol:
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 02 Juin 2006 18:48

J'utilse depuis maintenant deux bons mois un mac mini intel, j'ai rajouté des options comme 1 giga de ram, disque dur de 120 gigas, et superdrive, donc graveur double couche.

Concernant l'image, je suis branché en dvi sur un ampli denon 4306 et je projette sur un écran de 2.40 m de base en 16/9.
Mon mac a reconnu immédeiatement la résolution de mon projo soit 1280x720, et pour l'image, sans atteindre celle que j'avais avec un lecteur denon 3910, j'arrive a un résultat que je trouve très proche en tout cas cela me convient parfaitement, mon but étant de ripper l'intégralité de ma collection de dvd et de me servir de l'ordi comme d'un serveur vidéo.

Pour le son, c'est faux, la sortie son est numérique et elle aussi automatiquement reconnu par mon ampli, et je peux te dire que le dolby 5.1 comme le dts sont reconnu sans aucun problème, à la condition que tu configures correctement, dans les préférences du lecteur de dvd du mac, la sortie son sur optique.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:13

ok merci franck !!
bon par contre moi j ai un plasma panasonic avec uniquement une prise vga de libre ,faudras t il un genre d adaptateur dvi===) vga ?? je suppose que oui ...
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:44

eric rawson a écrit:ok merci franck !!
bon par contre moi j ai un plasma panasonic avec uniquement une prise vga de libre ,faudras t il un genre d adaptateur dvi===) vga ?? je suppose que oui ...


A mon avis oui, mais je ne connais la qualité obtenue avec ce genre d'adaptateur.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:57

Franck1 a écrit:J'utilse depuis maintenant deux bons mois un mac mini intel, j'ai rajouté des options comme 1 giga de ram, disque dur de 120 gigas, et superdrive, donc graveur double couche.


Comment as-tu fait pour rajouter de la ram ?
Tout seul ou en magasin (lequel dans ce cas) ?

Merci d'avance

Edit : le MacMini Intel est vendu avec un adaptateur DVI/VGA : image impec sur mon plasma en VGA (il faut que je trouve le courage de le décrocher du mur pour installer le cable DVI...)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message