Bonjour,
j'ai lu dans un post du forum qu'il etait possible de reencoder a la volée un fichier musical mp3 (ou autre) en DD 5.1 via zoom player plus ac3filter RC5.
Pour ma part, j'arrive bien a le faire pour des fichiers video mais pas pour des fichiers audio, pour l'audio mon ampli AV ne reconnait pas de signal DD et commute en Prologic alors qu'il passe bien en DD pour les avi.
ce qui est intriguant c'est que j'ai bien dans ac3filter les barres vertes d'actives (deux seulement pour l'input et 5 pour l'output, j'ai pas de caisson).
D'un point de vue options dans ac3filter, j'ai le meme resultat en waveout ou directsound. J'ai toutes les cases use ac3filter for de cochées et egalement passthrough.
J'utilise la spdif de ma carte mere SoundMAX et apparemment, le son sort a la fois sur la spdif et sur les sorties analogiques (ce qui est un peu etrange a mon gout). J'utilisais avant une audigy et je ne suis pas encore tres familier avec cette soundmax.
Merci pour votre aide
ps: j'utilise ac3filter 1.01aRC5
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Musik Mp3 -> spdif 5.1 via ZP + AC3filter
- Lomaxx
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
Est-ce que tu as un chipset qui gère ta sortie S/PDIF ?
J'ai une carte mère Asus avec S/PDIF. le chipset est un realtek AC 97 géré par Nvidia nForce.
Chez moi, c'est le panneau de configuration audio qui convertit TOUS les sons mp3-avi-mpg...... en Dolby Digital. Tout est reconnu par mon ampli.
Pour les DVD, je vais dans les paramètres du lecteur.
Est-ce que tu peux configurer le son qui sort par ta S/PDIF ?
Avec quel type de logiciel ?
AC3Filter ne te sert qu'à convertir le son des dvd quand le soft ne le fait pas et les avi en 5.1. Il ne me semble pas qu'AC3FILTER convertisse les mp3. Je dis bien, il ne me semble pas.
J'ai une carte mère Asus avec S/PDIF. le chipset est un realtek AC 97 géré par Nvidia nForce.
Chez moi, c'est le panneau de configuration audio qui convertit TOUS les sons mp3-avi-mpg...... en Dolby Digital. Tout est reconnu par mon ampli.
Pour les DVD, je vais dans les paramètres du lecteur.
Est-ce que tu peux configurer le son qui sort par ta S/PDIF ?
Avec quel type de logiciel ?
AC3Filter ne te sert qu'à convertir le son des dvd quand le soft ne le fait pas et les avi en 5.1. Il ne me semble pas qu'AC3FILTER convertisse les mp3. Je dis bien, il ne me semble pas.
- mickdudu
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Je crois me souvenir que AC3 Filter ne traite que les sources en 48Khz...
Comme la plupart des MP3 sot en 44.1Khz...Ahem Marche Pas...
Comme la plupart des MP3 sot en 44.1Khz...Ahem Marche Pas...
- khordo
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
oui, comme je disais dans le post sur ac3filter, pour les films j'arive a upsampler en 48khz avec ffdshow audio mais n'arrive pas a faire la meme manip avec les mp3. Apparamment, ffdshow audio ne marche qu'avec la video...
- Lomaxx
moi j'ai juste ffdshow, et tout est réencodeé en 5.1 vidéo divx et mp3
- riton39
- Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
@riton39 : tu peux preciser ton install softs stp ? settings ? ta musik mp3 est en 44100hz (tu peux l'afficher facilement avec ffdshow audio) ?
- Lomaxx
MCE2005 /ffdshow apparement c'est la 7/11/2005//nvidia decoder/nero/vlc et c tout
dans les codec, je met tous en enable ou libavcodec
je coche resample to 48k
je coche resample always
j'ai coché aussi lfe crossower
je coche mixer et je met 3/2 +lfe 5.1
et dans outpout je coche AC3
dans volume je coche aussi la case volume pour les reg
et dolby decoder
ça marche super, jamais de bug ou autre pb
dans les codec, je met tous en enable ou libavcodec
je coche resample to 48k
je coche resample always
j'ai coché aussi lfe crossower
je coche mixer et je met 3/2 +lfe 5.1
et dans outpout je coche AC3
dans volume je coche aussi la case volume pour les reg
et dolby decoder
ça marche super, jamais de bug ou autre pb
- riton39
mce2005 (je connais pas bien) c'est un player ou OS ? sinon c vlc ton player ?
je connais pas bien non plus vlc et ne sais pas comment utiliser ffdshow avec vlc (dans filter..., y a que des filtres proprio...)
je connais pas bien non plus vlc et ne sais pas comment utiliser ffdshow avec vlc (dans filter..., y a que des filtres proprio...)
- Lomaxx
MCE2005 est un os
je lis avec WMP10 et ffdshow foncrionne derrière automatiquement
en fait c'est simple
je lis avec WMP10 et ffdshow foncrionne derrière automatiquement
en fait c'est simple
- riton39
Lomaxx a écrit:oui, comme je disais dans le post sur ac3filter, pour les films j'arive a upsampler en 48khz avec ffdshow audio mais n'arrive pas a faire la meme manip avec les mp3. Apparamment, ffdshow audio ne marche qu'avec la video...
Faux ! Je viens de lancer avec ZP un MP3 tout simple avec la dernière version de FFDSHOW (20053012 dans toutes les bonnes crèmeries).
Dans l'ordre (C'est hyperimportant l'ordre dans FFDSHOW) :
- Resample : 448000hz (On peut même gérer des conditions, genre si <48khz alors tu resample)
- Mixer : 3/2 5 Channels
- Ouput : Juste AC3 Coché.
Et la hop par magie j'ai du son ! Mon ampli considère comme du DD...

Pour info ma carte dispose d'un AC97' de base en sortie optique...
- khordo
je n'avais pas essayé cette methode (stereo to AC3 via ffdshow) car je n'arrivais deja pas a utiliser ffdshow pour le resampling@48khz.
Pourrais tu me preciser les reglages que tu as dans ffdshow (peut etre au niveau codec) et/ou dans ZP ?
Est ce que tu forces l'utilisation du fitres ffdshow (via Zp>Options>Filters>Management...) ? Quand tu lis le mp3 avec ZP, si tu fais cliques droit sur le fond (là où il y a l'image normalement), dans filtres, tu as quoi ?
Merci
Pourrais tu me preciser les reglages que tu as dans ffdshow (peut etre au niveau codec) et/ou dans ZP ?
Est ce que tu forces l'utilisation du fitres ffdshow (via Zp>Options>Filters>Management...) ? Quand tu lis le mp3 avec ZP, si tu fais cliques droit sur le fond (là où il y a l'image normalement), dans filtres, tu as quoi ?
Merci
- Lomaxx
Non, pas du tout, sur ZP je n'ai absolument rien touché...
Dans FFDSHOW Audio, à part les options décrites ci dessus je n'ai rien modifié...
Sinon dans filtre j'ai :
Direct Sound
Ffdshow Audio
Dans FFDSHOW Audio, à part les options décrites ci dessus je n'ai rien modifié...
Sinon dans filtre j'ai :
Direct Sound
Ffdshow Audio
- khordo
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|