Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[NAS] Netgear SC101 : 2 HDD IDE via Ethernet !

Message » 13 Jan 2006 12:42

Image

Image

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=SC101

Points techniques

SC101 : découvrez toutes ses possibilités

Technologie SAN pour partage de 2 disques dur IDE (non fournis)
1 port Ethernet RJ-45 10/100 Mbit/s
2 emplacements disques internes 3”5 IDE compatible toutes marques et toutes capacités (aucune limite)
Stockez et manipulez vos données (fichiers, photos, musiques, vidéos etc…) aussi simplement que sur l'unité « d : » de votre PC
Partagez ces données en réseau …
Sauvegardez ces données automatiquement grâce à la fonction mirroring
Pour activer le mirroring automatique, un seul boîtier SC101 et deux disques durs IDE (pas forcément identiques) suffisent !
Taux de transfert sans comparaison avec les systèmes NAS entrée-de-gamme
Technologie Z-SAN basée sur le transports des «blocks» directement en IP (UDP multicast) : plus aucune ressource CPU/Mémoire n'est nécessaire à l'inverse des boîtiers NAS usuels

L'avantage : plusieurs utilisateurs réseau peuvent par exemple «scroller» simultanément une image DVD à très haute vitesse, ce qui est du jamais vu … et techniquement impossible sur un système NAS d'entrée-de-gamme.

Aucune limite théorique en volume de données : vous pouvez augmenter progressivement et au meilleur prix la taille de votre réseau de stockage SAN (les disques durs IDE 3,5'' classiques sont les moins chers du marché)

Possibilité de créer à moindre coût un stockage réseau «virtuellement unifié» de plusieurs millliers de Giga-octets (Tera-octets) avec plusieurs boîtiers SC101 sans alourdir la charge sur le réseau et tout en bénéficiant d'une sécurité parfaite (la fonction mirroring duplique automatiquement chacune de vos données sur un autre disque physique afin de prévenir toute perte en cas d'un panne de l'un des disques durs gérés par vos boîtiers SC101)

Votre avantage supplémentaire : logiciel SmartSync Pro Backup (version complète en français) inclus dans la boîte !

Programmez facilement plusieurs règles de backup afin de sauvegarder automatiquement les données importantes stockées sur vos ordinateurs fixes ou mobiles (backup incrémental intelligent)

Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7
Garantie 2 ans

et "seulement" 111€ chez 1000ordi : http://www.1000ordi.fr/11522 ;)

sachant qu'il faut compter 30€ pour un boitier externe USB2/FIREWIRE ... ça 50€ à ajouter pour avoir l'avantage de l'Ethernet (possibilité de mettre les disques à distance par rapport au PCHC, etc etc ...)

pas mal non ? ça me tente bien ça ... :D :P

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 13 Jan 2006 13:08

:o

Pas mal du tout, en effet...
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 13 Jan 2006 13:11

Un article expliquant les différences entre NAS et SAN :
ICI
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 13 Jan 2006 13:20

un petit récap pratique pour savoir où l'acheter et à combien (en fonction de si on est à paris où en province - frais de port inside)

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ear-SC101/

:D je sens que je vais craquer ;) cela permet de stocker les disques durs ailleurs que près du PCHC :D le top panard !!! :D

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Jan 2006 13:26

un truc qui me gène, c'est de devoir installer un soft propriétaire sur chaque PC (cf TEST ).... on est sur que c'est un SAN (plutôt un NAS d'ailleurs, non ? ) et pas un NDAS déguisé ?
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 13 Jan 2006 14:00

Alors, attention quand même, la description est top mais il faut connaitre quelques points moins positifs (j'en ai un depuis 3 semaines):

1/ J'en suis globalement satisfait, ma config perso est 3 PC (1 bureau, 1 MCE et 1 en serveur Orb)+ 1 PC sous Linux IPCOP en routeur/firewall + 1 SC 101.
Dans le SC 101, j'ai un 250 Go + 1 160 Go, 4 partitions crées dont une en Raid.

Tout marche bien et le logiciel client est stable et je n'ai eu aucun plantage en 3 semaines d'usage.

2/ Mais, sur le PC MCE, que je met en veille S1 ou S3, au reveil, MCE rededecte les 3 "disques" du SC 101 et meme si l'autoplay est desactivé, j'ai 3 pop-up MCE "Voulez vous voir les Videos, Images, Musique". C'est penible et pas desactivable.

3/ Ca chauffe! Temperature mesurée des disques environ 50°! J'ai donc installé sur le dessus un refroidisseur pour DD composé d'une plaque avec 2 ventilo en 60 mm. Le SC101 etant dans le cellier, le bruit n'est pas un probléme, la temperature est redescendue vers 35-40°.

4/ Les disques s'arretent au bout de 10 minutes d'inactivité (afin de limiter la temperature) du coup, les accès au redemarrage prennent une 10aine de secondes. Pas génant pour moi

5/ Les débits sont faibles. Je suis en 100 Mb à la maison et sur les partitions non Raid, je tourne à environ 6 Mo/s, sur la partition Raid, c'est la moitié. C'est suffisant pour streamer un DVD, mais les transferts sont lents.

6/ Le format des partitions est propriétaire. EN cas de plantage, toutes les données sont perdues, aucun moyen de lire le disque sur autre chose qu'un SC101. Et si vous allez sur les forums des sites Netgear (US ou France) les plantages ne sont pas rares.

Sinon, pour moi, il convient très bien à mon usage, mais il ne faut pas en attendre des performances d'équipement coutant 10 à 20 fois plus cher!

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!

Eric
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 13 Jan 2006 14:58

EricG a écrit:6/ Le format des partitions est propriétaire. EN cas de plantage, toutes les données sont perdues, aucun moyen de lire le disque sur autre chose qu'un SC101. Et si vous allez sur les forums des sites Netgear (US ou France) les plantages ne sont pas rares.

tu veux dire que les disques ne sont pas lisibles si on les insère dans un PC en IDE ?????

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Jan 2006 19:11

Idem je crois chez l'homologue Linksys, qui en a un à peu pres au meme prix et au memes caractéristiques. C'est un Linux Embeded qu'il y a dedans, mais qui a priori utilise un format de partition qui les rend illisibles, meme sur un Linux! :o

A confirmer...
Mike
Mike051

Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11

Message » 14 Jan 2006 11:14

Danam a écrit:tu veux dire que les disques ne sont pas lisibles si on les insère dans un PC en IDE ?????

Tout à fait, c'est un format propriétaire impossible à lire ailleurs que dans un SC101.

Eric
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 14 Jan 2006 11:25

De toutes facons, a partir du moment ou faut un logiciel client... :-?
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 14 Jan 2006 11:40

arf beaucoup moins cool ça :(

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2006 15:13

DavidML

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03

Message » 14 Jan 2006 16:37

EricG a écrit:...
Tout à fait, c'est un format propriétaire impossible à lire ailleurs que dans un SC101.

Eric

Même Microsoft n'oserais pas faire ça. :mdr: :mdr:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 20 Jan 2006 18:27

Question: est-ce qu'un NAS est compatible avec le Showcenter 200 de Pinnacle comme le fait la platine HD Snazio?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29802828
http://www.snazio.com/Links/TeraNAS%20Intro.htm

Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

un NAS à pas cher !!

Message » 21 Jan 2006 10:21

Salut Les HTPC forumeurs !!

Moi aussi je me suis renseigné pour le NAS de chez Netgear mais bon il faut encore debourser de la tune pour une truc qui ne fait que de la sauvegarde sur le rezo local !!

J'ai trouvé une autre solution à moins de 25 Dollars qui est dix fois plus intéressante !!

Vous prenez un vieux PC (voir très vieux genre un pentium I) vous y ajouter une carte rezo puis qq HDD et vous installé NASlite+ qui vous trouvez ici: http://www.serverelements.com/
et vous voilà avec un NAS qui sauvegarde vos fichiers audio, video, photo, et qui fait office de FTP , le tout joingnable depuis internet !! c pas beau !!??
L'Os NasLite+ est un produit Linux (qui coute 25 dollar) qui se boot sur CDROM ou clé USB et qui ne nécéssite pas d'un PC puissant et qui accepte n'importe kel taille de HDD !!
Perso, je viens de l'installer mais pas encore tester (j'ai pas eu le tps pour le moment :wink: )...

Si y'en a qui l'utilisent, merci de nous donner vos impressions !!

A+

THX72
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Retourner vers Archives