Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Nouveau plugin VST pour du filtrage actif

Message » 15 Nov 2005 22:14

Salut !

En me balladant sur audiofanzine, je suis tombé sur une news parlant d'un nouveau plugin VST d'égalisation paramétrique qui semble être un bon concurent d'ozone (enfin pour faire juste du filtrage actif):

Electri-Q

D'après mes relativement maigres connaissances dans ce domaine, il semble offrir tout ce qu'on peut attendre pour faire du filtrage actif (mode 'digital', calculs sur 64bits ...). Des avis là dessus ?

D'autant qu'il est sensiblement moins cher qu'ozone (79€ pour 3 licences).

La news sur AudioFanzine
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:44

Je viens de faire un test avec la version de démo, les réglages sont assez déroutant. L'échelle de l'amplitude est très courte, de l'ordre de 15 db, le réglage de la pente est un peu folklorique, il faut deux points d'inflexion pour obtenir un filtre supérieur au 2e ordre.
Même à ce prix ce plug ne me paraît pas très interressant. Je vais faire quelques essais en situation demain.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:08

et personne n'a teste ca ? http://www.algorithmix.com/en/peq1.htm
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2005 12:05

Je viens de faire une demande pour la demo, on va voir ça.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message