Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pc relié en a un ampli de puissance stéréo ?

Message » 11 Sep 2000 15:35

Salut,
bon je sais que certains vont me dire que c'est "donner du cochon a de la confiture" mais...j'aimerais investir dans un syteme : ampli de puissance + deux enceintes colonne principales.
le son 5.1 ne m'interresse pas pour le moment, et je n'ai pas envie d'un intégré stéréo ni d'un prémapli car je n'ai qu'une seule source : MON PC, pour le CD et le DVD !
alors je sais que ma carte son (sound blaster de base) n'est peut etre pas au top question convertisseurs numerique/analogique mais c'est un début. Je sais qu'il existe de tres bonne cartes son pour ce type d'utilisation.
la question est : est ce jouable ? ou faut il absolument un préamp ?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Sep 2000 18:19

Salut,
Les deux cartes son digitales dont j'ai l'expérience ont des sorties analogiques propres (c'est à dire sans claquements intempestifs notamment lorsque l'on démarre et arrête le PC).
Par contre je n'ai jamais osé connecter ma vieille SB à des enceintes correctes...
En digital on supprime tous ces problèmes potentiels pourvu que la sortie SPDIF soit aux normes bien sûr.
Bref je ne vois pas des raisons pourque cela ne marche pas mais je serais très prudent avec les cartes son d'ancienne génération.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2000 18:30

Tout à fait Michel,je confirmes les PLOCS à l'extinction.
Ceci dit rien ne t'empeches d'essayer avec ta carte actuel,mais attention les amplis de puissance n'on pas de reglages de volume(sauf les sono)je te conseilles de monter en serie un potard ou une petite table de mixage.N'oublie pas d'eteindre d'abord l'ampli puis le PC.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2000 1:53

En effet vaut mieux un ampli avec réglage de volume, c'est plus pratique et précis que le volume Windows.
Ca marcche très bien, notamment pour jouer, et ça évite d'avoir ces m.... d'enceintes "multimédias" qui n'ont d'acoustiques que le qualificatif..
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2000 9:56

okay bon alors ma sb et le regalge de volume de windows ne suffisent pas...
il me faut donc un ampli de puissance stéréo avec le seul reglage de volume.
quels modeles me conseillez vous pour 3000 frs?
au debut je pensait a NAD mais je sais pas si il ya le modele qui correspond
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message