Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCDVD :quelle config?

Message » 03 Déc 1999 16:03

Bonjour
Bon je crois avoir compris les avantages de
MPACT2
Maintenant, sachant que j'ai la config suivante :
- K6 300
- kit Créative DXR2
- 64 Mo de Ram
est-ce que je peux bénéficier des avantages
de MPACT2 en achetant une nouvelle carte, et
si oui laquelle exactement ? Ma config est elle assez costaud ? Devrais-je enlever la carte de décompression du kit DXR2 ? Sachant
que derrière, avec un peu de chance, je pourrai lui coller un SONY 1031.
Merci par avance de vos réponses.
Louis TOURRETTE
tourrette@univ-aix.fr
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 10:19

Louis, sois gentil, incrit toi avec ton vrai nom et pas avec "Neant". Perso, j'ai pris gout a savoir a qui je parle :)
Oui ta config va bien pour une Mpact car c'est une des rares cartes qui fait vraiment certaines operations de la decompression MPEG en hard et la config demandee derriere est tres legere.
Cela marchera tres bien avec un Sony 1031 (voir un topic sur le sujet qq part dans ce forum).
Quand a trouver une solution a base de Mpact, il n'y en a pas 36. DigitalConnection aux US qui sont en rupture de stock depuis un moment et qui distribue les 3D Fusion DVD et DiVA (evalutation ; 1500ff tout compris).
Ou Leadtek S800 .. pareil a commander aux US (demander a Pascal).
Ou carte mere LuckyStar avec carte graphique avec Mpact integree. La solution la plus economique a priori.
Voila
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 13:09

Bonjour.
Vraiment désolé pour le "néant", je n'avais pas compris que le champs "Compte" était
destiné à entrer un nom. Je croyais que c'était l'équivallent d'un login, et comme
je savais pas quoi mettre... Encore désolé.
Bon, je crois avoir compris qu'avec un PCDVD, l'astuce était d'utiliser l'affichage
VGA moniteur informatique du DVD et de le balancer sur le projo => l'image est
désentrelacée. J'ai fais le test sur une BARCO GRAPHICS 800 à mon job, et même
si ma carte est une DXR2, la disparition du lignage m'a tout simplement sidéré.
Et là je me pose la question suivante : si c'est la particularité du désentrelacement
de l'affichage informatique que l'on utilise pour obtenir l'équivallent d'un doublage
de ligne, pourquoi faut-il une puce MPACT2 ? Même avec ma DXR2, le désentrelacement
s'effectue. N'importe quelle carte de décompression devrait faire l'affaire du
moment qu'elle affiche le DVD sur le moniteur. Seule la qualité de l'affichage
devrait alors influencer le choix de la carte. Dans ce cas là, une DXR3 ou un equivallent,
supérieur à la DXR2, devrait suffire.
Quelle est mon erreur dans ce raisonnement ?
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 15:07

hello
ben tu ne fais pas d'erreur dans ton raisonement tous ce qui sort d'une prise vga et bien desentrelace ,mais tu a l'air d'oublier que ce desentrelacment est de meilleur qualites avec un mpact2 qu'avec un drx2 (c'est pas dur ) comme un sony s7700 et meileur en qualites de restitution qu'un rca 1er generation (pas taper yvon !) tous en faisain pourtant le meme boulot (restitue un dvd en entrelace sur une tv)
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 17:58

Ok, j'ai pigé, c'est en fait une simple question de qualité du traitement de l'image.
Donc à priori, si on veux diffuser sur une
TV par le biais de la sortie TV de la carte,
on peux privilégier les DXR3 qui semblent être bien côtées sur ce point, et si on veux la sortie VGA, on utilise une MPACT ou G400.
Question pratique : après réflexion, il semble que je sois plus porté sur la G400
(ne serait-ce que pour une question de
disponibilité sur le marché français).
J'ai donc actuellement un K6-2 300 qui semble
un peu léger pour cette carte, est-ce qu'un
k6-2 450 serait suffisant (pour éviter de
changer ma carte mère, et en plus ils sont
pas chers) ?
D'autre part, si j'ai bien compris, il me faudra enlever ma DXR2 pour la remplacer par
la G400, mais dans ce cas, pour récuper la
sortie numérique du son que je rebalance sur
mon ampli DENON3200, il me faudra acheter une
carte son ?
Louis
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 18:14

hello
Je te conseil une s800 (mpact2 ) dispo en france pour 790 fr chez planete media ,cest vraiment la solution ideal pour un pc dedie (pas de jeux ) ,avec une g400 il te faudrait change de carte mere (celeron ou p3,K6 pas asse puissant) ,un cpu ,une carte son avec spdif .... bref c'est bcp plus chere pour une qualite d'image a peine superieur en haute resolution que peut etre tu n'utilisera pas avec ton diffuseur (tu a quoi comme projo ?)
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 18:47

Re.
En terme de projo, avec un peu de chance,
j'aurai un SONY 1031. Donc effectivement,
je n'ai pas besoin d'une carte de trop haute
qualité.
Par contre, mon PC sert beaucoup pour les
jeux, et je pensez eventuellement à faire
d'une pierre deux coups avec une voodoo3.
Je suis actuellement sur forum ASV pour
voir ce que ça vaut pour le DVD.
A +
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 19:21

hello
Mon pc me sert aussi a jouer (bcp plus que de pc-ht !) et a ma mpact2 j'ai rajoute 2 vodoo 2 en sli ,avec ca pas de prb pour jouer en 1024*768 sur mon barco 1208 en 2 m de base ,et franchement star-war pod racer ou colin mc ray en 60 fps c'est impressionant
sinon la qualites de la vodoo3 est un poil moins bonne qu'un mpact2 (mark rejon d'avs en avait une apres sa mpact2 et avant sa g400 ) et te toute facon il te faudrat un gros cpu (decodage dvd) avec un nouvelle cm pour une vodoo3 (qui fct moins bien pour le jeux que 2vodoo2 )
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 19:34

Re.
Effectivement, c'est ce qui semble ressortir
de mes lectures du forum, ma config, c'est
pas ça du tout, que ce soit pour une G400
ou une voodoo3. Comme je n'ai absolument pas
envie dans l'immédiat de changer de CM,
je pense que je vais retenir la solution de
la S800. Aurait les ref exactes de cette
carte ainsi que l'adresse internet de Planete
Media SVP?
J'ai une voodoo2, j'avais pensé à en acheter
une seconde, mais je ne savais pas que 2
v2 étaient plus performante qu'une v3.
Je crois que je vais faire comme toi, comme
çà je pourrai peut-être tenir 1 an de plus
avant de changer de CM et CPU. (Ca me met
trop en colère d'être obliger de changer un
ordi qui n'a qu'un 1 an, pour pouvoir continuer à jouer aux nouveaux jeux qui sortent).
Merci encore pour tout tes précieux renseignement, que je mettrais très vite en
application si j'arrive à récuper le sony 1031 que j'ai dans ma ligne de mire :))
A bientôt.
Louis
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 20:57

hello
2 vodoo2 sont un poil plus rapide qu'une vodoo 3000 (166 mhz contre 2*90mhz)
L'avantage que tu as a ajouter un vodoo 2 et de pouvoir avoir acces au 1024*768(avec zbuffer)
et qui plus est avec un frame rate superieur au 800*600 avec une seule vodoo2,avec mon celeron
550 (366 oc) je n'ai pas encore trouve de jeux qui ramais ,surtout que le manque de fluidite
est flagrant sur grand ecran
pour un test: http://www.hardware-fr.com/2d3d/3dfx_voodoo3/index.htm
pour la s800 c'est une leadeck s800 dispo chez Planète Medias - Brest - tel :02.98.33.13.32 - Px : 790 F TTC
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • PCDVD DXR3
    Créé le 04 Oct 2001 17:50
    04 Oct 2001 17:50
  • PCDVD ENCORE
    Créé le 01 Juin 2001 22:32
    01 Juin 2001 22:32