Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PCHC de compéte... j'ai besoin de vous..

Message » 27 Juin 2005 21:46

Ca y est , j'ai décidé de franchir le pas...
l'idée est de construire un PCHT avec une grosse capacitée de stockage en interne avec la possibilitée de le relier à une tour de stockage par la suite. ( 1 terra pour commencer et probablement en miror image) je compte ripper tout mes DVD , CD
Qu'il soit le meilleur scaler possible.
Qu'il soit possible de recupérer le flux numérique audio en AES/EBU et en coax.
Qu'il soit possible de lire les SACD :lol:
avec un look , dans ce genre http://www.iuneed.com/x15e.html ( j'adooore :o )
Qu'il soit un PC de Hard gamer .
Qu'il soit utilisable via une télécommande type pronto pro.

Cette bécanne sera relié à un LEX MC12B version 4 et à 2 systémes son, 1 triphonique PC et un mur BIOSONIC mach 2 ou 3 , j'ai pas encore prix la décision et le VP sera soit un HX2 Dila ou H78 optoma...
Voilà , j'attend avec impatience vos commentaires et avis pour cette petite aventure :D

Je n'aie pas de limite de budget ( enfin à priori :D )
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:15

et ça c'est dispo http://www.matbe.com/actualites/10267/C ... e-boitiers
la 3 éme et 4 éme photos chez Silverstone; on dirait un systéme ampli preampli A/V ... :o
peut on en déduire que le boitier du bas sert à stocker des DD ?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:08

le SACD sur un PC, ca va pas etre simple :cry:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 28 Juin 2005 23:17

dark.side a écrit:Ca y est , j'ai décidé de franchir le pas...
l'idée est de construire un PCHT avec une grosse capacitée de stockage en interne avec la possibilitée de le relier à une tour de stockage par la suite. ( 1 terra pour commencer et probablement en miror image) je compte ripper tout mes DVD , CD
Qu'il soit le meilleur scaler possible.
Qu'il soit possible de recupérer le flux numérique audio en AES/EBU et en coax.
Qu'il soit possible de lire les SACD :lol:
avec un look , dans ce genre http://www.iuneed.com/x15e.html ( j'adooore :o )
Qu'il soit un PC de Hard gamer .
Qu'il soit utilisable via une télécommande type pronto pro.

Cette bécanne sera relié à un LEX MC12B version 4 et à 2 systémes son, 1 triphonique PC et un mur BIOSONIC mach 2 ou 3 , j'ai pas encore prix la décision et le VP sera soit un HX2 Dila ou H78 optoma...
Voilà , j'attend avec impatience vos commentaires et avis pour cette petite aventure :D

Je n'aie pas de limite de budget ( enfin à priori :D )



Pour le son, si tu veux un flux numérique en AES/EBU.... il n'y à pas 36 solutions ! E MU

E MU Emulator X- 1212M je pense que cela devrait aller avec ça ! sinon regarde la http://www.rueducommerce.fr/index/home%20studio%20carte%20son

Pour le hard gamer, préfère une carte mère avec port PCI Express ( si ton budget est open, tente le SLI, mais cela risque de nuire grandement au silence.... )

Carte graphique, ATI à toujours été vraiment bon dans le traitement vidéo, mais j'ai jamais réussi à les faire marcher correctement ( d'ou le fait que j'ai une nvidia )

n'hésite pas sur la mémoire ( rapide de préférence, type corsair ) 1GO minimum

Pour la pronto, aucune idée, idem pour le SACD ( il doit y avoir un problème lié au droit et à la crainte de piratage )
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Juin 2005 0:41

dark.side a écrit:Qu'il soit le meilleur scaler possible.

Je n'aie pas de limite de budget ( enfin à priori :D )

La meilleure carte graphique du moment, probablement : nVidia 7800 GTX
http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html

The image quality (definition, detail, sharpness) of the new card/drivers combination is clearly superior to the ATI AX850XT card and also the earlier generations of NVidia cards. I would attribute this to the latest Purevideo enhancements.
http://www.theatertek.com/forums/showpo ... stcount=15

D'autres topics sur le nVidia 7800 GTX :

. AVS Forum
Obviously faster, more powerful, and it seems to me to have better image quality than the 6800 that it replaced. Using DVI to a Qualia at 1080 60I and 1080 24PsF. I have the eVGA 7800GTX, it has a quiet fan and one of the DVI outputs is dual link.

. HTPC news
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2005 1:13

je peux t'aider un peu pour le hardware.
Tout d'abord plus chers ne veut pas dire meilleur faut prendre en compte le silence et le degagement de chaleur pour le htpc.
Pour le proc c'est vite vu, je te conseil les derniers A64 core venice ils chauffent moins
, sont gravés plus fin et possedent quelques instructions en plus. style 3800+ (0.09u)
Pour le disque va falloir prendre du tres gros car pour avoir du terabyte en mirroring
faut deja 8 disques de 250 GO .... dans le x15e tu dois pouvoir en placer 3 (si tu parlais de raid ?)
En plus les enregistrements HD et le stockage de dvd bouffent une place folle.
Bref je te conseillerais carrement le dernier seagate sata 400 Go. L'idée du mirroring dans
le x15e me parait trop handicapant, garde le pour la tour de stockage. Je pencherais
donc sur du raid0 sata à base de Maxtor DM+10 200 GO ou seagate 400 selon tes besoins.
Pour la cm faut voir peut etre la asus A8n-e mais faudra de toutes façons remplacer le
ventilo du chipset par un petit radiateur, même probleme pour les cartes graph.
le SLI reste un argument grandement commercial
pour ce qu'il apporte au vu de l'augmentation du prix, de la puissance consommée et de
la chaleur degagée, deux 6600GT en passif boujour le four à pizza.
Chez ATI au dela de la x700 c'est pareil ça chauffe pas mal et ça fait du bruit, donc à voir
j'ai pas vraiment d'idées arretées pour l'instant même si je penche plutot pour ati.
Pour la carte son il y a une jolie Onkyo dont on parle dans ce forum.
Pour la ram 2*512 corsair ou vraie samsung, 2* 1 gig si tu as de l'argent à balancer
les lecteurs sacd pour pc n'existent pas à ma connaissance, puis pour la hifi un lecteur
cd-rom reste de la bonne bouze en drive et l'alim je ne sais quoi en penser.
tiens l'alime une LC power 420W modele ventilo 14cm doit etre quasiment inaudible
une grosse fanless type yesico me fait peur pour un boitier aussi mal ventilé que le x15e.
et pour le reste je m'y connais moins et faut que j'aille me coucher @+
Dernière édition par jibolin le 29 Juin 2005 2:22, édité 1 fois.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2005 1:58

ah j'avais pas vu les tests sur la 7800gtx du coups je revise mon jugement
elle est nettement plus rapide que les 6800, ne bouffe qu'un slot et se paye le luxe
d'etre moins bruyante, la course à la puissance de cg est pour moi aberant, mais cette
carte reste tres fluide à des resolution proprement hallucinante
et puis pour ce qui nous interresse ...

So now lets talk about how this all applies to us in the HTPC community. If you are an eye-candy whore like me this means incredible level of detail and lighting all at blazing fast speeds. The power of the GeForce 7800 GTX basically lets us have 720p gaming with 4x anti-aliasing and 8x anisotropic filtering for free, the hit is typically under 3%. So now you may be saying that is nice but 1080p HDTVs are out now... 1920x1080 is a darn high resolution and it brings most single GPU solutions to its' knees. If you want 1080p with 4x anti-aliasing and 8x anisotropic you got it! the frame rate dips only 15% on average and the worst case is about 40%, but of course that is 40% of 120 fps

Another important bit of information: the G70 GPU has NVIDIA's HDTV encoder for component output built-in just like the 6600 and 6200 series. So unlike the previous high end GPU, the 6800 series, component output is built-in.


ça sera 500€ la carte qd même
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 0:34

merçi à vous pour ces infos.... d'aprés vous quelle est le meilleur lecteur Dvd CD,rom ..
est ce que quelqu'un a déjà essayé la carte son E MU Emulator X- 1212M dans le cadre d'un HTPC ?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 1:01

Asus a sorti une version fanless de l'A8N....http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-PREMIUM.html, et un petit watercooling sur le tout cela devrait pas mal le faire ;)
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 8:09

jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Juil 2005 11:32

La j'éspère qu'il n'y a vraiment aucune limites dans le budget.... ;) en tout ca c'est sublime
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 21:09



Non mais là ça va pas étre possible..... :lol: :lol:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 21:27

en ce qui concerne la CM vous me conseiller quoi avec port PCI express ?
en processeur j'aimerais bien etre en AMD si ils sont stables bien sur... :)
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Juil 2005 22:57

Le top en CM pour AMD est Asus ou Gigabyte, avec chipset Nforce 4.
Et, Oui, les AMD sont très stables et chauffent beaucoup moins que le P4.
Choisir un AMD avec core Winchester ou Venice (le dernier).
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 02 Juil 2005 13:15

l' A8N-E est bien mais fait du bruit, il existe une version silencieuse "premium" donnée
par razorback mais tu payes le SLI qui est inutile en prime.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message