Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Place moyenne occupée par un CD musical rippé sur DD

Message » 11 Oct 2006 16:20

Emmanuel Piat a écrit:la rép est oui.

test effectué avec la fonction bit-compare de foobar entre un wav et tous les formats loss-less que j'utilise. Aucune différence une fois décodé (heureusement) avec Monkey, flac et wavepack.

Perso j'utilise Monkey sur de la stéréo (car c'est celui qui compresse le mieux) et wavepack sur l'audio multicanal 24/96 (qui bouffe vite une place énorme si on ne compresse pas).

@+
Emmanuel

Ben oui, alors il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de accepter le FLAC ou le Monkey à iTunes dans sa bibliothèque. :mdr:

Ne rigolez pas, je suis sérieux ! Je ne désespère pas d'arriver un jour prochain à :
- utiliser iTunes comme bibliothèque WAV / FLAC ou Monkey / MP3 (ne me demandez pas pourquoi),
- utiliser foobar2000 comme moteur de lecture KS.

A suivre...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Oct 2006 16:24

>Vous avez comparé la compression du LossLess avec des WAV sur une partition compréssée ?! ( ou dans un ZIP/RAR/ACE ??? )

J'avais fait qq tests il y a bien bien longtemps et le format zip était à la ramass par rapport à Monkey. Pour info, il me semble que foobar sait lire des wav directment ds des zip (et autres cousins proches, dont le format 7z cher à certains car bcp plus performant que zip)

http://www.7-zip.org/fr/7z.html
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 11 Oct 2006 17:07

foobar sait aussi lire les .rar et il n'y a aucune obligation que les archives contiennent du wav, ca marche tres bien avec les autres formats lossless ou non (a la condition bien sur qu'ils soient a la racine de l'archive)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:23

vairulez a écrit:foobar sait aussi lire les .rar et il n'y a aucune obligation que les archives contiennent du wav, ca marche tres bien avec les autres formats lossless ou non (a la condition bien sur qu'ils soient a la racine de l'archive)

En fait, l'idée etait de mettre des WAV dans des rar ou autres partitions compressées ...
plutot que de lire des WAV compréssés via des codec lossless ...

De plus, iTune sait lire du WAV, non ?!
( Dans une partition compréssée ... )
:wink:

:idee:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:49

Jose Hidalgo a écrit:Ben oui, alors il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de accepter le FLAC ou le Monkey à iTunes dans sa bibliothèque. :mdr:

Ne rigolez pas, je suis sérieux ! Je ne désespère pas d'arriver un jour prochain à :
- utiliser iTunes comme bibliothèque WAV / FLAC ou Monkey / MP3 (ne me demandez pas pourquoi),
- utiliser foobar2000 comme moteur de lecture KS.


Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le format lossless d'apple (ALAC) ?
il existe un plugin pour foobar (à priori réputé pour avoir quelque pbs de stabilité, mais je n'ai jamais essayé...)
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:08

Seb.26 a écrit:
vairulez a écrit:foobar sait aussi lire les .rar et il n'y a aucune obligation que les archives contiennent du wav, ca marche tres bien avec les autres formats lossless ou non (a la condition bien sur qu'ils soient a la racine de l'archive)

En fait, l'idée etait de mettre des WAV dans des rar ou autres partitions compressées ...
plutot que de lire des WAV compréssés via des codec lossless ...

De plus, iTune sait lire du WAV, non ?!
( Dans une partition compréssée ... )
:wink:

:idee:


c'est comme compresse un fichier image avec du zip ou du rar, ca ne sert pas a grand chose ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:19

Mork a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le format lossless d'apple (ALAC) ?

Car il est propriétaire et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Je préfère l'idée de rendre iTunes "ouvert" au format FLAC ou Monkey, plutôt que l'idée de m'enfermer moi-même dans un format propriétaire. Même si je suis fan d'Apple, je ne suis pas prêt non plus à tous les sacrifices.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:24

Jose Hidalgo a écrit:Car il est propriétaire et on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Je préfère l'idée de rendre iTunes "ouvert" au format FLAC ou Monkey, plutôt que l'idée de m'enfermer moi-même dans un format propriétaire. Même si je suis fan d'Apple, je ne suis pas prêt non plus à tous les sacrifices.

En ce cas bon courage :wink:
Parce que Apple a un peu la même politique que m$ côté "ouverture" :-?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:00

J'ai dit "rendre iTunes ouvert au format FLAC ou Monkey" (via un plug-in externe donc), pas "attendre les bras croisés qu'Apple veuille bien le faire". :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:16

vairulez a écrit:
Seb.26 a écrit:En fait, l'idée etait de mettre des WAV dans des rar ou autres partitions compressées ...
plutot que de lire des WAV compréssés via des codec lossless ...
De plus, iTune sait lire du WAV, non ?!
( Dans une partition compréssée ... )
:wink:
:idee:

c'est comme compresse un fichier image avec du zip ou du rar, ca ne sert pas a grand chose ...

Tout depend si tu essaye avec un BMP ou un JPEG ... Car compresser du BMP, ça marche très bien, comme pour du WAV, mais c'est sûr que du JPEG (ou du MP3), ça se compresse pas très bien ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message