Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Pleeeease... Gros pb : Cartes AGP Vs PCI

Message » 26 Sep 2000 10:57

Je possède un projecteur DAVIS POWERBEAM II racheté (100 F :D) à ma boite qui le destinait à la casse, motif : après des années de bons et loyaux services,impossible d'effectuer des présentations en mode DATA.
Après l'avoir connecté sur une demi douzaine de machines j'ai découvert que le projo ne fonctionne pas sur les cartes AGP (même configurées en 640x480 60Hz ce qui correspond à la résolution du projo.) mais parfaitement sur les cartes PCI (ou chipset PCI). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point svp.
Merci de vos nombreuses réponses.
Thierry
theud
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 12:11

Salut !
Je ne vois pas d'où pourrai venir ce problème ? Les bus AGP et le PCI ne fonctionnent certes pas de la même manière, mais le but final est atteint avec les deux. (affichage final)Donc, je ne comprends pas pq ton DAVIS POWERBEAM II ne fonctionne pas avec des cartes AGP., ? Si quelqu'un sait nous éclairer ce serai cool !
a +
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 15:41

surprenant !!!
en toute logique ca n a absolument rien a voire ... t as essaye quelles cartes ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Sep 2000 17:37

Ben oui je sais ça n'a rien à voir, c'est pour ça que je trouve ça curieux.
J'ai testé le projo avec :
une ATI rage Mobility (portable)
une i740
une Diamond viper V770
une Diamond fire GL1
Avec ces 4 cartes AGP configurées en 640 *480 + 60Hz (quand réglage de fréquence dispo): ne fonctionne pas
J'ai testé:
avec une STB Powergraph 64
avec une S3 trio
avec ces 2 cartes PCI c'est du Plug & play !
J'y comprend rien.
Comme je veux me monter un PCHC + jeux, je crois que je vais monter 2 cartes vidéo (une geforce en AGP et une autre carte en PCI) mais je ne sais pas :
1) si on peut
2) comment ça va se passer au niveau de la sortie du DVDROM ?
Thierry
theud
 
  • offline

Message » 27 Sep 2000 22:44

Salut,
Le PCI ne pose pas de pb avec les dvd sur ma config. C'est parfaitement fluide.
Athlon 700 Mhz + carte 3DFX3 PCI
MLS
MLS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Sep 2000 9:49

tu peux monter deux cartes agp/pci dasn un mem pc..pas de pb , je l'ai deja vu faire
(au passage 2 cartes son aussi c'est possible)
sinon a mon avis tu te tropmpes de pb...cela doit etre lié a un autre parametre que l'interface... une synchro ou un truc dans le genre..si tu peux essaye encore d'autres cartes
Solal
 
  • offline

Message » 28 Sep 2000 10:02

>Theud: a part la 770 (tnt2) les autres cartes que tu as teste sont un peu 'esoterique' ... je serais toi je lacherai pas l affaire (ca doit marche) et emprunterai une gforce recente avec des drv recents (ben oui c ce k il ya de mieux pour le dvd et le jeux donc ....) avec une install propre et en verifiant que tu as bien force le refresh a 60 pour la reso choisie avec un moniteur a cote de toi pour faire tes tests
d autre part fuis les 3dfx a la traine au niveau qualite d affichage et scaling ainsi qu au niveau 3d (par rapport a une gforce)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:19

> vince
La seconde carte AGP serait effectivement une geforce (oui, j'ai lu tous les topic sur le sujet :wink:)
> solal : bien vu : il doit y avoir un autre pb, quand je connecte le projo en s-video ou en composite sur un scope il ne détecte pas la source.
Allez, je remet mon casque de mineur et je replonge dans les tests !
Thierry
theud
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 10:31

tiens nous au courant ...je serais bien de l'avis de vince...le projo se synchronise pas avec certains signaux ..ca peux etre un flux trop élevé (par rapport a la bande passante video du projo) ..ou alors un format esoterique en entrée ...
oulalala, t'en a des choses a verifier :)
Solal
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 16:19

Salut ,
Pour tes tests avec les cartes AGP essaye de te fabriquer un câble vga DB15 vers DB15,
en isolant les broches ( coté projo ):
4,9,11,12,15.
Avec ce câblage tu obtient les signaux suivant RVD, masse RVB,Syn H,Syn V et masse Sync.
J'éspére que cela pourra d' aider...
A+
kwikip
 
  • offline

Message » 03 Oct 2000 18:35

Si je pige bien le truc il ne faut cabler que les broches
1 et 6 : rouge
2 et 7 : vert
3 et 8 : bleu
13 : synchro Horiz.
14 : synchro Vert.
10 : synchro masse
(il faut aussi isoler la 5 ?)
Je vais tester ça, mais ça n'explique pas la non-détection du signal en s-video et composite.
theud
 
  • offline


Retourner vers Archives