Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

pourquoi mon lecteur dvd ne lit-il pas mes video?

Message » 22 Juin 2004 15:15

Hello,
voila j'ai un probleme,ma platine ne lit pas les dvd que je creer moi-meme.
je m'explique: a l'aide de nero, j'ai voulu creer un "dvd video" avec quelques clips musicaux afin de pouvoir les lire sur ma platine dvd de salon.
j'ai utilisé nerovision, j'ai creer un menu puis j'ai inserer mes clips enfin tout est converti au format dvd video pusi gravé sur un CD(oui j'ai bien dit cd :roll: car je n'ai pas de graveur dvd)
tout se fait automatiquement grace a nerovison et mon cd-r est alors censé etre reconnu comme dvd video par le lecteur dvd. ( option "mini dvd").
bon jusque la tout vas bien, il marche parfaitement sur mon lecteur d'ordinateur mais ma platine ne le reconnait pas...
Est-ce que j'aurai sauté une étape????? :-?

merci de votre aide
pompom6380

Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06

Je pense pb de compatibilité

Message » 22 Juin 2004 15:30

salut

vérifie déjà que ton lecteur lit les dvd gravé (+R ou - R) ensuite voit ce que supporte ton lecteur comme gravure (JPEG - VCD - SVCD .....) et voit dans les propriété de ton cd-r l'extension du fichier permettant de savoir si ton lecteur supporte cette extension (dans le mode d'emploi du lecteur)

déjà avec ça tu sauras si la gravure est mauvaise ou si le lecteur ne prend pas en charge ton cd-r

dans le cas ou c'est la gravure qui "déconne" à ce moment là donne nous la marque du lecteur dvd , des cr-r et la marche à suivre précise que tu as appliquer et je pense que l'on pourra t'aider

Mais selon moi un mini dvd-r ne ressemble en rien à un cd-r

Essai de faire aussi ta gravure en mode VCD et/ou SVCD et tiens nous au courant

a+ TEX
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 22 Juin 2004 15:38

en fait, je t'explique: l'option mini dvd de nero "est un cd avec une structure de fichier dvd-video"
donc si j'ai bien compris ca fait croire au lecteur dvd ke le cd est dvd-video
j'ai regarder et en effet, il comporte un dossier video-ts et audio. De plus sur l'ordinateur ce "miniDVD" est bien reconnu comme un dvd-video normal avec powerDVD.
donc de se coté la je pense pas qu'il doit y avoir de probleme??
sachant que mes cd sont des verbatims et que le lecteur les accpetes sans probleme en cd audio.
Seulement, le hic c'est que mon lecteur est assez vieux (toshiba sd210E)
enfin, je n'arrive pas a comprendre pourquoi il le lirai pas bien un CD
pompom6380

Message » 22 Juin 2004 18:52

Tout simplement parcequ'un mini DVD n'est pas un DVD et que rares sont les lecteurs de salon capables de lire ce type de disques.
Les lecteurs de DVD logiciels (power dvd et autres) sont extremement souples compares a un lecteur de salon.
Donc a part un vrai DVD grave, il n'y a pas de solution.

pompom6380 a écrit:en fait, je t'explique: l'option mini dvd de nero "est un cd avec une structure de fichier dvd-video"
donc si j'ai bien compris ca fait croire au lecteur dvd ke le cd est dvd-video
j'ai regarder et en effet, il comporte un dossier video-ts et audio. De plus sur l'ordinateur ce "miniDVD" est bien reconnu comme un dvd-video normal avec powerDVD.
donc de se coté la je pense pas qu'il doit y avoir de probleme??
sachant que mes cd sont des verbatims et que le lecteur les accpetes sans probleme en cd audio.
Seulement, le hic c'est que mon lecteur est assez vieux (toshiba sd210E)
enfin, je n'arrive pas a comprendre pourquoi il le lirai pas bien un CD
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

Message » 22 Juin 2004 18:59

Mais comment savoir si ma platine de salon sera compatible avec les dvd-r?
quelqu'un connait cette platine ou a essayer de faire passer des dvd-r dessus?
car si j'investi dans un graveur dvd et que ca ne marche pas...
sinon cela existe les MAJ firmware sur une platine dvd?
cela peut résoudre ce probleme??
pompom6380

REPONSE

Message » 22 Juin 2004 19:18

Je te confirme que ton lecteur de dvd TOSHIBA ne lit pas les dvd-r car j'en avais un il y a peu et rien ne passait

j'ai essayé chez un pote qui a toujours ce lecteur et rien ne passe en dvd-r

je te conseille de faire un test chez un pote qui a pioneer ou samsung récent et tu sera fixé si le mini dvd est OK ou non

a+ TEX
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 22 Juin 2004 19:45

et le coup d'une MAJ du firmware, c'est possible et ca changerai quelque chose??? :cry:
pompom6380

Message » 22 Juin 2004 22:39

Quand tu dis DVD-R, tu parles des DVD graves en general ou uniquement des DVD "moin" R. ? Dans ce dernier cas as tu essaye des DVD+R si ton graveur le permet ?

pompom6380 a écrit:Mais comment savoir si ma platine de salon sera compatible avec les dvd-r?
quelqu'un connait cette platine ou a essayer de faire passer des dvd-r dessus?
car si j'investi dans un graveur dvd et que ca ne marche pas...
sinon cela existe les MAJ firmware sur une platine dvd?
cela peut résoudre ce probleme??
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

Message » 22 Juin 2004 22:46

oui en effet, j'ai pas été clair en parlant de dvd-r
je parle en général de dvd gravés et je n'ai PA de graveur dvd...
pour cela que j'aimerai savoir si ca vaiut le coup d'investir dedans donc savoir si il a quelquonque moyen de faire passer les dvd gravé sur ma platine toshiba 210 E
merci merci :wink:
pompom6380

Message » 23 Juin 2004 0:10

pompom6380 a écrit:oui en effet, j'ai pas été clair en parlant de dvd-r
je parle en général de dvd gravés et je n'ai PA de graveur dvd...
pour cela que j'aimerai savoir si ca vaiut le coup d'investir dedans donc savoir si il a quelquonque moyen de faire passer les dvd gravé sur ma platine toshiba 210 E
merci merci :wink:

s'il s'agit bien du SD210E apparement le mini-dvd n'est pas supporté mais il semblerait que certaines personnes aient remonté le fait d'avoir réussi à utiliser dvd-r/dvd+r :

http://www.videohelp.com/dvdplayers.php?DVDname=toshiba+210e&Submit=Search&Search=Search&country=&orderby=Name
TiJay

Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36

Message » 23 Juin 2004 11:01

c'est quand meme assez contradictoire tout ca...
cela dit, il y a une methode particuliere pour graver les dvd en assurant une plus grande compatibilité?
Sinon peronne ne m'a eclairer pour faire une MAJ firmware, comment cela se passe? :oops:
pompom6380

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message