Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Premiers essais de la carte son CMI 8738 à 119 Frs

Message » 17 Aoû 2001 18:51

Salut à tous
ça y est je viens de recevoir ma carte son commandée chez topachat à 119 Frs,aujourd'hui.
Elle possède 1 entrée micro, 1 entrée ligne, 1 sortie pour enceintes avant, 1 sortie pour enceintes arrières, 1 sortie numérique coaxiale (HéHéHé) et 1 prise pour joystick.
Après installation matérielle, je rencontre le premier hic: le connecteur du cable audio entre la carte et le lecteur dvd ne s'adapte pas sur la carte...
Ca commence bien...
Bref, je continue passons à l'installation soft.
Je suis les conseils d'Austin et installe les derniers drivers de la CMI 8738 trouvés sur un dvdrom de drivers (vendu actuellement en kiosque): la version 1.094c.
Ensuite j'active la sortie SPDIF dans le panneau de config de la carte, ainsi que dans l'onglet de windvd 3.0, et lecture....
et là chouette...ça fonctionne!
J'ai du DD et du DTS avec windvd 3.0.
J'essaye avec powerdvd 3.0: malheureusement pas de son (après avoir activé la sortie SPDIF dans l'onglet audio de powerdvd).
j'essaye ensuite Ati dvd Player et là j'ai du son via la sortie coaxiale mais malheureusement, l'afficheur de mon ampli m'indique que c'est du dolby prologic.
D'oû mes petites questions:
Y a t'il une astuce pour activer la sortie SPDIF dans Ati dvd player et obtenir du dolby digital?
Sinon faut il charger un driver particulier?
De même pour powerdvd, la carte est-elle compatible?
Enfin ce problème de connecteur audio est-il normal?Je croyais que le connecteur était standard...
Merci
Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 0:06

Oui la carte est compatible avec PowerDVD (c'est sûr, je l'ai fait), comme pour l'ati player norlamement (mais j'ai pas testé)
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message