Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème de démarrage de BIOS (HEEEELLLLP !!!)

Message » 19 Fév 2005 14:14

Salut à tous,

je viens de finir de construire mon PCHC mais j'ai un gros soucis au démarrage. Voici ce qui se passe quand j'appuie sur POWER.

1 - le pc se met en route normalement, affichage de la page de lancement de BIOS ASUS
2 - Ecran qui indique : SCANNING FOR IDE DRIVES
3 - Ecran qui indique : NO DRIVE ATTACHED TO FASTRACK CONTROLLER. THE BIOS IS NOT INSTALLED (??#@&!!!)

Puis une fois que le système à tourné un peu :

4 - Ecran qui indique : DISQUE ESCLAVE PRIMAIRE NON COMPATIBLE ATAPI et CPU FAN ERROR !

Je vous donne ma config :

Carte Asus P4P800 E Deluxe
Processeur Pentium 4 3Ghz
RAM : 1 Ghz
Sur le CPU : XP-90 avec Ventilo Noiseblocker SE2 (et j'ai vérifié, il est bien installé)
Disque Dur IDE Seagate Barracuda 7200.7 8 Mo
Lecteur DVD IDE Asus

Le lecteur et le disque dur sont bien reconnus dans le bios. Je n'ai pas de DD esclave primaire (???).

Lorsque j'essaie de booter sur l'utilitaire de format de Seagate, je vois à un moment un message d'erreur (mais trop rapide pour le lire), puis le soft s'arrête sur C:> press CRTL+ALT+DEL to reboot.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Pleeeeeaaaasse !
cazeo

Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38

Message » 19 Fév 2005 15:33

Bonjour.
Ton DD(cavalier sur Master) doit étre installé sur le port IDE bleu .
Ton ventilateur doit étre branché sur la prise CPU Fan.
Va sur Boot Priority dans le Bios pour mettre le Seagate en premier(ou troisième aprés la disquette et le CD-ROM).
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 19 Fév 2005 15:46

comprends pas c'est exactement comme cela que j'ai installé l'ensemble.
cazeo

Message » 20 Fév 2005 11:05

Bonjour.
A mon avis tu as du brancher ton DD sur la prise RAID.
Regarde bien sur le manuel http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/P4P800-E%20DX/f1526_p4p800_e_deluxe.pdf en page 25 ,il faut brancher ton DD sur la nappe bleu tout prés des emplacements mémoires noté PRI_IDE1 , branche ton DVD sur SEC_IDE1.
Le ventilateur du CPU doit étre branché sur la prise noté CPU_FAN tout prés du socket.
Enfin mets à jour ton bios avec ça http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/flash/AFUDOS211.zip et le dernier bios(1004) http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/P4P800-E%20DX/P4P8E004.zip , voir page 71 pour les instructions.
Pour le boot voir en page 102.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 20 Fév 2005 12:31

je vais essayé de mettre mon bios à jour sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette.
Sinon, je suis bien branché sur la nappe bleue :( et pas sur le RAID. Le CPU fan est bien branché et surtout j'ai 33 ° C affiché au CPU (donc à priori pas de soucis).

Hier mes éléments ont été reconnus par le PC dans le bios en maître 1 et esclave 1. Puis en changeant de cable IDE, ils sont passés en maitre 3 et esclave 3 (????). J'ai tout de même pu formater le DD avec diskwizzard mais rien n'y fait après le reboot, mon PC indique toujours pas de périphériques IDE trouvés et Bios non installé (???) + un DISQUE ESCLAVE PRIMAIRE NON COMPATIBLE ATAPI.

Incompréhensible !
cazeo

Message » 20 Fév 2005 13:50

kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 21 Fév 2005 11:14

Faut pas s'inquieter.
Pour le message du controleur FASTRACK, ce n'est pas un message d'erreur, mais d'information.
Il dit simplement qu'il n'y a pas de disque branche dessus.
Pour le ventilateur, bien verifier si effectivement le ventilateur du CPU est bien branche sur sa fiche a lui (il y a plusieurs prises d'alimentation pour differents ventilateurs sur une CM, toutes marchent de la meme facon).
Une autre chose aussi, ASUS est bien connu pour justement faire des detections de vitesse de ventilateur et de temperature plus que fantasques.
Je connais pas ton bios, mais regarde si a un endroit, il ne te liste pas les voltage, avec les temperatures CM, pross, etc ...
Si tu as ce genre d'onglet, tu devrais voir les vitesses des ventilos. Verifies simplement, quel ventilateur a une valeur, tu pourras en deduire si il est branche au bon endroit.
Mais de toutes facons, l'essentiel, est qu'il tourne :)
Le_Bug

Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38

Message » 21 Fév 2005 11:24

les ventilos tournent correctement et le message CPU ne m'inquiète pas tellement :)
pour le message de pérphériques IDE non branchés, j'ai trouvé la réponse, il faut rendre inactive une fonction dans le bios. Après il ne restera plus qu'à installer XP et tout devrait fonctionné. Je vais rebranché ma nappe ronde et faire en sorte que mes périphériques IDE soient de nouveau reconnu en maître 1 et esclave 1.

merci.
cazeo

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message