Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème de "micro-saccades" sur lecture de DVD

Message » 29 Déc 2001 15:34

Celà fait plusieurs mois que j'ai un lecteur DVD de PC dont je me sers pour regarder les films sur ma TV (avec une GeForce 2 mx). Et depuis ce temps je n'ai jamais réussi à regarder un film sans qu'il n'y ai des "micro saccades". Ce phénomène apparaît également quand je le regarde sur mon moniteur ...
* J'utilise PowerDVD 3.0 (avec WinDVD c'est pareil).
* Ma config est largement suffisante pour lire un DVD (Athlon 1.4 GHz, 328 Mo).
* Mes disques sont tous activés en ultra DMA.
* Ces micro-saccades se produisent quelque soit le lecteur (DD ou lecteur de DVD).
Avec tous çà, j'avoue ne plus trop savoir quoi faire pour résoudre ce blème ... Si vous
aviez quelques conseils ou idées çà serait le top
Merci de votre aide , Sylvanio
Invité
 
  • offline

Message » 29 Déc 2001 17:17

salut sylvanio
Qu'entends tu par micro saccades, quelle marque ton dvd de Pc ?? ta nappe IDE est elle neuve, tu pourrais essayer de decocher l'option DMA dans les proprietes de ton DVD
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 29 Déc 2001 19:21

Salut Stef13 et merci pour ta réponse.
J'entends par micro saccade une image qui n'est pas fluide, comme dans les jeux video quand on descend en dessous des 25 images par secondes ... mais moins prononcé.
Sinon mon lecteur de DVD est un Samsung et ma nappe IDE est neuve. Mais comme je l'ai dit, le problème se produit également si je passe mon film DVD sur le Disque dur et que je le lis directement à partir de celui-ci (IBM DTLA Ultra DMA100) donc je ne comprends pas ...
Pour décocher le DMA je vais regarder mais je ne sais pas où celà ce trouve car je suis sous Win2000<p>[This message has been edited by Sylvanio (edited 29-12-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 31 Déc 2001 13:25

normalement tu vas dans poste de travail systeme gestionnaire de peripheriques et tu cliques sur cd rom propriétés tu parametres et ru redemarres essaie et tiens moi au courant
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 31 Déc 2001 14:07

A une époque quand je faisais du HTPC j'avais aussi ces micro-saccades, avec quelques personnes du forum on s'étaient penchés sur le problème. Avec la même carte vidéo et un lecteur DVD quasi identique, certains avaient ces micro-saccades, d'autres non, la différence provenaient du couple processeurs/carte mère. Toutes les personnes qui avaient un AMD + chipset VIA avaient ce problème. C'est peut-être une piste à creuser...

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Déc 2001 14:18

Tafkap a écrit :
"Toutes les personnes qui avaient un AMD + chipset VIA avaient ce problème. C'est peut-être une piste à creuser... "

Malheureusement non... Sur ma 1ère machine dédiée à base de chip VIA + AMD + Geforce ces micro-saccades étaient présentes et rien à faire... :sad:

Sur la machine suivante VIA + PIII + Geforce, même chose :sad:

Et enfin, à ce jour, sur un chip intel i815 + PIII 1g + ATI et bien c'est toujours pareil :smile: !

Quelque soit le player utilisé, il reste toujours de tres légers bloquages sur les travellings ou les scènes rapides et il faut bien admettre qu'il s'agit là d'un défaut inhérent au PCHC (c'est mon avis...).

Néanmoins, si quelqu'un a une solution miracle...
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 31 Déc 2001 14:58

SALUT,

quand tu parle de lecture dur le hdd, c'est suite a un rip du film vers hdd?

un conseil test plusieurs softs, normalement power dvd est le meilleur (a mon avis).

les micro saccades sur scene rapide sont dure a eviter sur htpc.

a+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 31 Déc 2001 15:02

Oui nicoAC3 j'ai une solution : lecteur Sony 7700 + Cinématrix :wink:;)

Tu as très bien résumé pourquoi j'ai arrêté le PCHT : l'incompréhension totale dans ce domaine, et en plus y'a pas que des manches sur ce forum :wink:

tafkap

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: tafkap le 2001-12-31 14:02 ]</font>
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Déc 2001 16:41

taf arrete de demoraliser tlm :wink:

anonyme ton refresh vertical est a combien ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Jan 2002 11:36

si c saccades sont une sorte de trainage sur les travellings et les mouvemenst rapides le soluce est de passer du 100 hz ou +
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Jan 2002 10:10

Salut,

Pour ton problème de micro-saccades il te
faut un player qui ne monopolise pas toutes
les ressources de ton Pc.
Utilise un player comme Cinemaster 99 + la
version 2.0.38.6586 de la DLL de décodage
et tu auras le meilleur couple vidéo+son (dts) à ce jour.

De plus, 99% des DVD passent avec ce player,
je l'utilise depuis 2 ans, no problemo.

Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline

Message » 03 Jan 2002 10:58

Essai avec un autre drive dvdrom.

Ton lecteur est il bien en mster ide N°2 seul sur la nappe?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2002 23:25

Bonjour, moi aussi j'ai constaté ce phénomène de microsaccades avec mon pchc.
Ma config est :

Athlon 800 avec carte mère MSI Via K7T Pro 2A, 512 Mo Ram, Ati Radéon 7500, DD IBM 13 Go 7200 tr, lecteur DVDROM Hitachi GD 7500, Win 98SE avec driver Ati 4.139199 et direct X8.0.
player Dvd windvd3.1,powerdvd3.0 zt cineplayer 4.0.
Il faut noter quand même que l'image la plus fluide ( en tout cas la moins saccadée !) était obtenue avec cineplayer, puis windvd et enfin powerdvd.

Ces microsaccades apparaissent à peu près par 8-10 par film ( durée moyenne 2h).

J'ai même essayé le MMC 7.5 avec atidvdplayer nouvelle version, et là l'image est plus fluide d'une manière générale , mais est par moment complètement saccadée (de manière flagrante), bizarre...

2 eme acte:

J'ai revendu mon dvd rom Hitachi 7500 il y a qq jours et j'ai acheté aujourd'hui un 16x40 Pioneer slot in 106S et là sur certains passages (je n'ai pas eu le temps de comparer sur des films entiers encore) j'ai constaté une image moins saccadée .

Il semblerait en effet que Pioneer unaniment reconnu ici, n'ait pas une réputation usurpée.

Bref mes conseils, ne pas surcharger le système ( je n'ai pas réinstallé l'ultime pack 1.2 sur WIN 98SE), Juste Win 98SE avec un bon driver et pas un pc chargé à mort de jeu, d'internet, d'antivirus et autres.
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message