Bonjour,
Je suis l'heureux pocesseur d'un écran plasma Pioneer 436XDE.
J'esaie donc de lire un DVD depuis mon PC et de le visualiser sur mon Plasma via la prise VGA.
J'envoi à lécran un signal 1024*768 produit par ma Radeon X800XT.
Le problème est que j'observe le fameux "tearing" qui se manifeste par des déchirements de l'image surtout visibles dans les travelings.
Je suis allé sur le site "Home Cinema & Multimedia" qui parle de ce problème.
J'ai donc installé POWERSTRIP et le logiciel de test JUDDER_TEST.
J'ai alors essayé d'ajuster la fréquence verticale mais rien n'y fait (j'observe bien des différences mais aucune satisfaisante).
J'ai essayé quasiment toutes les possibilités entre 50Hz et 75Hz et le "meilleur" résultat est obtenu à 60Hz.
Là, je n'observe que 2 déchirements "stables" (ils ne défilent pas verticalement).
Malheureusement, lorsque je passe un DVD, je voie bien c'est deux "déchirements" lors des travellings horizontaux !!
Avez-vous une piste ? une solution ? Y a t-il d'autre réglages/paramètres pour corriger ce défaut? Quelqu'un à déjà testé le JUDDERTEST sur un plasma ? Qu'est-ce que vous avez observé ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
achete un videoproj
ok je sorts

ok je sorts

- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Peut-être en changeant de version des pilotes ?
As-tu activé le vsynch ? synchronisation verticale
- lester.raphael
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
lester.raphael a écrit:Peut-être en changeant de version des pilotes ?
Merci pour cette piste, je vérifierai ce soir ...

- hja75
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
hja75 a écrit:lester.raphael a écrit:Peut-être en changeant de version des pilotes ?
Merci pour cette piste, je vérifierai ce soir ...
Ah ben voilà !!! Vsynchro n'était pas activé ...

Maintenant c'est beaucoup mieux ... mais toujours pas parfait.
Je m'explique : Maintenant le meilleur résultat est à 70Hz

Pour simplifier, avec le Judder_Test, la bande blanche verticale parcoure l'écran de gauche à droite 4 fois parfaitement et pendant le cinquième passage j'ai la fameuse déchirure qui se déplace de haut en bas.
Cedi dit, j'ai visualisé quelques Trailler HD et 1/3 du film Blade Runner et à aucun momment je n'ai observé la déchirure redoutée.
Donc même si ce n'est pas parfait, c'est très largement acceptable.
lester.raphael, merci beaucoup pour ton aide.

austin-powers, ta solution, bien que valable, était un peu trop radicale pour moi

- hja75
kbil69 a écrit:Peut être en trouvant la bonne fréquence de rafraichissement avec Reclock ?
Edit : tu attack bien ton plasma dans sa réso native ?
Oui j'envoie du 1024*768.
Je vais essayer Reclock. Pour l'instant je faisais les réglages avec PowerStrip.
Le meilleur résultat est obtenu pour une une fréquence verticale de 69.974Hz (j'ai du passé au réglages TRES fins

- hja75
les trailers HD sont aussi en PAL ?
- lester.raphael
lester.raphael a écrit:les trailers HD sont aussi en PAL ?
Aucune idée

Ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi j'obtient le meilleur résultat à 70Hz !!!
et pas à 50 , 60 où voir même 75Hz (multiple de 25)

De tout façon je devrais recevoir cette semaine un câble DVI->HDMI et je vais donc certainement laisser tomber la prise VGA.
Je pense que je vais de nouveau devoir faire une petite scéance de JudderTest

- hja75
l'OSD de zoomplayer devrait pouvoir te renseigner sur le nombre d'images/s ou bien reclock.
- lester.raphael
lester.raphael a écrit:l'OSD de zoomplayer devrait pouvoir te renseigner sur le nombre d'images/s ou bien reclock.
Je n'utilise pas (encore) Zoom player, mais ça ne devrait pas tarder

J'ai reçu mon câble DVI->HDMI hier et j'ai pu faire quelques essais :
- Plus de problème de tearing (avec JudderTest la différence est flagrante : en plus c'est plus net)
- L'image 1280*720p 50Hz est un peu plus grande que l'écran

Après visionnage d'un DVD (Blade Runer) je n'ais remarqué aucun problème de tearing !

Donc plus de problème de Tearing avec la liaison HDMI (elle a au moins un avantage ...).
- hja75
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|