Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème : Pas de DTS sur SPDIF (P4P800 vers Yam RXV 1400)

Message » 28 Mai 2004 12:28

Bonjour,
Heureux possesseur d'un ampli sachant décoder le DTS (depuis hier soir :wink: ), j'ai relié mon PC à mon ampli. par un cable coax (Carte mère P4P800 avec sortie spdif sur coax)
L'audio passe bien par ce cable (Multimedia player / Jeux / ...)
Pour les DVD, le son passe bien sur le coax, sauf lorsque je sélectionne les pistes DTS de mes DVD.
La il semble que rien n'arrive sur l'ampli, alors que si je choisi la sortie analogique (non SPDIF) le son sort dans mon casque piste DTS ou pas.

Faut-il une config./manip. particulière pour sortie le son DTS sur le SPDIF?
(a priori, il n'y a pas besoin de codec vu que le travail est effectué par l'ampli...)

Merci de votre aide...
Franck
learning2fly
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Avr 2004 23:09
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:26

il faut que tu en dises plus sur ta config.
Tu utilises quel filtre audio ? Va voir sur le site de dtsman pour de précieux conseils.
Ça me fait penser que sur ma config je n'arrivait pas à sortir le dts en utilisant les filtre audio de windvd 4 et que ça marche sans problème avec powerdvd ou windvd5.

edit: normalement c'est fait par défaut mais vérifie sur ton ampli que l'entrée audio du pc est sur auto (ou dts mais pas ana)
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:41

J'utilise WinDVD5.
Je verifierai coté ampli ce soir, mais j'ai essayé plusieurs config. sur l'entrée numérique de l'ampli (quitte a forcer le DTS) sans succès.

Edit: Il me semblait que pour utiliser la sortie SPDIF on a pas besoin de filtres (DTS ou autre) car c'est l'ampli qui fait le décodage.
learning2fly
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Avr 2004 23:09
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:51

Salut

Ton Windvd ce serait une version fournie avec ton carte mère ou un périphérique de ton PC ? Parce que dans ce cas, il est fort possible que ce soit une versioon bridée qui ne sort pas le DTS

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:49

dauchinen a écrit:Salut

Ton Windvd ce serait une version fournie avec ton carte mère ou un périphérique de ton PC ? Parce que dans ce cas, il est fort possible que ce soit une versioon bridée qui ne sort pas le DTS

Bruno


Je connais cette limitation, mais je pensais que cela empéchait le décodage DTS par WinDVD par la "redirection" du flux numérique vers le SPDIF.
J'utilise pour le moment la version d'eval de WinDVD 5 et j'ai sélectionné Digital (S/PDIF) out to External Processor.

Le Windows Media Player ne sort pas non plus de DTS, donc je ne suis pas sur que ca vienne du soft... ou bien j'ai rien compris :wink:

Est ce que le fait que le cable coax soit en 50 ohms plutot que 75 ohms pourrait empécher le signal de circuler? :idee:
learning2fly
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Avr 2004 23:09
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:09

Salut a tous...

Une petite update pour vous dire que le probleme venait (et vient toujours) de WinDVD qui ne sors rien... Je pense que j'ai un probleme dans la config. ou bien c'est lier aux differents softs de post-processing et autre chose que j'ai installé :wink:

Bref tout ca pour dire que le DTS, DD et autres signaux sortent parfaitement pas la prise S/PDIF de mon ASUS P4P800 avec Windows Media Player et autres softs.

C'est génial : un seul cable entre l'ordi et l'ampli... le top!

Merci et a plus...
Franck
learning2fly
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Avr 2004 23:09
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message