Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problèmes affichage pchc sur Sony VPL HS-10

Message » 31 Jan 2006 9:52

Bonjour,

Mon beau frère, informatitien, m'a vendu un PC pour un usage PCHC.
C'est pentium 4 3 Ghz
512 Mb ram ddr pc400
Une carte vidéo Nvidia FX5500 128Mb
Une sortie optique et une numérique coax
Power DVD
Power strip
Branchement sur le projo en DVI

On a essayé de faire avaler au projo sa résolution native de 1366/768 mais l'image tremble (très fort) pareil pour d'autre résolutions.
Il accepte de 720P mais, et c'est là mon vrai problème, l'image n'apparait pas en entier sur l'écran; il manque toujours, et ce quelle que soit la résolution essayée, +/-15 cm. tout autour de l'écran. Si on bouge la souris à gauche pour aller sur les icônes de gauche, toute l'image part à gauche

:(
Pareil si on va en haut, en bas et à droite. Le problème ne semble pas venir du PC car on en a essayé un autre (celui qu'il utilise lui en PCHC) mais c'est pareil.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire dans mon hs-10 pour résoudre mon problème?

Merci :D
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 31 Jan 2006 11:27

Salut.
Visiblement c'est le meme probleme que sur le 10HT :mdr:
Voici l'explication et la solution http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45
Commence à lire à partir de mon intervention :wink:
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 31 Jan 2006 13:44

Samsara a écrit:Salut.
Visiblement c'est le meme probleme que sur le 10HT :mdr:
Voici l'explication et la solution http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45
Commence à lire à partir de mon intervention :wink:

Merci,

je vais tester ça ce soir. on avait déjà fait des tests avec des résolutions inférieures mais c'est dommage d'avoir un projo qui envoie du 1366/768 pour lui faire faire de l'affichage inférieur au 720p :(

Je me demande si un PCHC va faire mieux que mon lecteur DVD... car lui il envoie du 720P en plein écran.
Pascal H

Message » 31 Jan 2006 19:05

Tu es sur que l'image est complete ?
Samsara

Message » 31 Jan 2006 19:42

Samsara a écrit:Tu es sur que l'image est complete ?

En fait, j'ai testé et en effet il manque un bout d'image mais nettement mois qu'en PCHC. Il doit manquer +/- 5cm; sur les 180 de base.

(J'ai comparé avec l'image sur ma télé 16/9)
Pascal H

Message » 31 Jan 2006 20:05

Voila.
Tu es obligé de passer par un PC pour avoir du 720P affiché complet.
Samsara

Message » 02 Fév 2006 13:41

Bon après fouillage (ou fouillerie) sur le forum il semblerait que les projos Sony en 1366/768 posent des problèmes à d'autre que moi :)

J'ai testé hier avec Theater tek (j'ai un bug d'affichage avec power DVD qui me laisse une ligne noire de 5mm. de large sur toute la hauteur à gauche de l'écran... Pas glop)

Avec Theater tek, pas de problème mais je dois downscaler le 720 pour avoir toute l'image. Je trouve l'image plus douce qu'avec mon Samsung mais moins fluide dans les scènes rapides! Maintenant, il faut régler la colorimétrie de tout ce beau monde pour avoir une image au top.
Sur quels réglages de base vous partez du HS 10 pour régler le tout dans le PC (T° couleurs, niveau des noirs, ..)
Pascal H

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message