Je me suis mis (modestement hein , je débute) au PCHC sur un Projecteur EPSON TW600 grâce à vos nombreux conseils ... et ... c'est le pied total !

MPC avec FFDshow : ça m'a pris du temps à lire et à appliquer vos conseils, mais le résultat avec mes DVD :

Comme on en veut toujours plus, j'ai voulu brancher la Playstation 2 sur le VP. Pas de problème avec une entrée S-Video et Dscaler 4 : re

Alors pourquoi pas aller encore plus loin : au lieu de brancher le son de la PS2 en stéréo, je me dis : autant utiliser la sortie optique s-pdif sur l'entrée optique s-pdif de ma carte son et j'aurai le son 5.1 ! hé hé quand on est gourmand ! ...
Mais là, je bloque.
1) avec Dscaler 4, pas moyen d'activer l'entrée s-pdif de ma carte son
J'ai donc une super image, mais pas de son
2) avec MPC, j'ai le son 5.1, mais j'ai une image très moyenne : pas moyen de régler l'acquisition sur une autre résolution que 320x240, et malgré la qualité des up-scale, ça donne pas terrible en 1280*720 !
3) avec VLC : j'ai le son 5.1, et l'image moyenne
4) j'ai essayé de lancer 2 soft : Dscaler avec uniquement l'image et VLC avec uniquement le son. Et là c'est presque parfait, sauf que le son est décalé par rapport à l'image (pas pratique sur les jeux !)
J'ai bien essayé de régler au mini la taille du buffer sur VLC, mais en dessous de 300 ms, le son est haché.
5) Pas moyen de lancer Dscaler4 pour l'image et MPC pour le son : ils se bouffent le nez sur l'overlay

Pour info : carte son AUREON USB MKII, VP branché en HDMI sur sortie DVI de ma RADEON 9600 pro
Bon, sincèrement, c'est pas très grave pour l'instant, mais je prévoyais de passer à une console "HD" genre XBox360 ou PS3, avec l'idée de la raccorder en vidéo directement sur le projo, et de passer le son via le PC. Mais du coup, je me dis que ce sera peut-être pas possible sans un décodeur audio indépendant.
Merci d'avance pour vos avis, et désolé si j'ai dis des bêtises : Newbie Inside

*edit : 300 ms de décalage de son mini, et pas 30 !! désolé *