Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PS2 en son S/PDIF sur PCHC

Message » 07 Nov 2006 22:16

Bonjour a tous, et d'abord : Un grand Merci !
Je me suis mis (modestement hein , je débute) au PCHC sur un Projecteur EPSON TW600 grâce à vos nombreux conseils ... et ... c'est le pied total ! :D

MPC avec FFDshow : ça m'a pris du temps à lire et à appliquer vos conseils, mais le résultat avec mes DVD : :o *bave*

Comme on en veut toujours plus, j'ai voulu brancher la Playstation 2 sur le VP. Pas de problème avec une entrée S-Video et Dscaler 4 : re :o , re *bave*

Alors pourquoi pas aller encore plus loin : au lieu de brancher le son de la PS2 en stéréo, je me dis : autant utiliser la sortie optique s-pdif sur l'entrée optique s-pdif de ma carte son et j'aurai le son 5.1 ! hé hé quand on est gourmand ! ...
Mais là, je bloque.

1) avec Dscaler 4, pas moyen d'activer l'entrée s-pdif de ma carte son
J'ai donc une super image, mais pas de son

2) avec MPC, j'ai le son 5.1, mais j'ai une image très moyenne : pas moyen de régler l'acquisition sur une autre résolution que 320x240, et malgré la qualité des up-scale, ça donne pas terrible en 1280*720 !

3) avec VLC : j'ai le son 5.1, et l'image moyenne

4) j'ai essayé de lancer 2 soft : Dscaler avec uniquement l'image et VLC avec uniquement le son. Et là c'est presque parfait, sauf que le son est décalé par rapport à l'image (pas pratique sur les jeux !)
J'ai bien essayé de régler au mini la taille du buffer sur VLC, mais en dessous de 300 ms, le son est haché.

5) Pas moyen de lancer Dscaler4 pour l'image et MPC pour le son : ils se bouffent le nez sur l'overlay :(

Pour info : carte son AUREON USB MKII, VP branché en HDMI sur sortie DVI de ma RADEON 9600 pro

Bon, sincèrement, c'est pas très grave pour l'instant, mais je prévoyais de passer à une console "HD" genre XBox360 ou PS3, avec l'idée de la raccorder en vidéo directement sur le projo, et de passer le son via le PC. Mais du coup, je me dis que ce sera peut-être pas possible sans un décodeur audio indépendant.

Merci d'avance pour vos avis, et désolé si j'ai dis des bêtises : Newbie Inside :oops: ... mais je me soigne ... :wink:

*edit : 300 ms de décalage de son mini, et pas 30 !! désolé *
Methyx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:57
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:25

déjà tu es allé plus loin que moi parce que je n'arrive pas entendre le moindre son en 5.1 :cry:
tu as quels réglages pour mpc et vlc pour écouter l'entrée spid-in ?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:30

Ben en fait, rien de bien spécifique :

sur MPC
"Fichier", "Ouvrir un périphérique"
Sur Video, je choisis ma carte d'acquisition
Sur Audio, je choisis ma carte son
Puis clic droit sur l'image , et là je cherche le filtre correspondant à la carte son et je choisis l'entrée S/pdif

sur VLC :
"Fichier", "Ouvrir un périphérique de capture"
Sur "nom du péripéhérique vidéo" , clique sur "Refresh" puis choisis "Aucun" ou la carte d'acquisition
Sur "nom du périphérique audio", "Refresh", puis choisis ta carte son
Ensuite clique sur "Configue", et là dans "Ligne" tu choisis l'entré S/pdif

Voilà ... tiens moi au courant

Bon courage !
Methyx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:57
  • offline

Message » 11 Nov 2006 12:47

bon il me semblait bien que j'avais déjà essayé :-?

dans mon cas le problème c'est que je ne peux pas choisir spdif-in, il n'est même pas dans la liste !

jusqu'à maintenant le seul moyen que j'ai pour écouter une source (stéréo) sur l'entrée spdif-in c'est via les drivers VIA en redirigeant le son sur les frontales.

aucun logiciel ne semble voir l'entreé spdif, mis à part ces foutus drivers :evil:
du coup impossible d'écouter une source 5.1 jusqu'à maintenant


pour info ma carte est une Onkyo SE PCI 150
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:09

erf, désolé, mais là j'ai pas d'idée pour toi ... :cry:

en fait si quelqu'un connait un logiciel pour "écouter" l'entrée s/pdif , ça nous permettrait d'avancer peut-être ...

J'ai vaguement vu sur des forums parler de Foobar , et de drivers ASIO ...
A quoi ça sert exactement et pensez-vous que ça peut le faire ?

Merci d'avance
Methyx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:57
  • offline

Message » 20 Nov 2006 22:59

Bon finalement ... pas moyen de trouver une solution sans investir dans un decodeur externe.

Je focalisais sur le DDTS-100 de Creative qui présentait 2 avantages pour moi :
- Budget < 150 EUR
- Ne pas avoir à changer mes 6 HP grace à sa connexion "informatique"

Malheureusement encore, il ne se fabrique plus, et ses "rares" apparitions sur E-Bay s'arrachent à plus de 150 EUR.

J'ai donc craqué sur un kit 5.1 LOGITECH Z 5400 qui pour à peine plus de 150 EUR (sur le net) fournit 6 HP certifés THX, une telecommande et un DECODEUR EXTERNE !! :P
Bien sûr , le decodeur a quelques entrées , dont au moins une optique

Tant pis ... je vais refaire le cablage de ma pièce ... :wink:
Methyx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:57
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message