Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PS2 en son S/PDIF sur PCHC

Message » 07 Nov 2006 22:16

Bonjour a tous, et d'abord : Un grand Merci !
Je me suis mis (modestement hein , je débute) au PCHC sur un Projecteur EPSON TW600 grâce à vos nombreux conseils ... et ... c'est le pied total ! :D

MPC avec FFDshow : ça m'a pris du temps à lire et à appliquer vos conseils, mais le résultat avec mes DVD : :o *bave*

Comme on en veut toujours plus, j'ai voulu brancher la Playstation 2 sur le VP. Pas de problème avec une entrée S-Video et Dscaler 4 : re :o , re *bave*

Alors pourquoi pas aller encore plus loin : au lieu de brancher le son de la PS2 en stéréo, je me dis : autant utiliser la sortie optique s-pdif sur l'entrée optique s-pdif de ma carte son et j'aurai le son 5.1 ! hé hé quand on est gourmand ! ...
Mais là, je bloque.

1) avec Dscaler 4, pas moyen d'activer l'entrée s-pdif de ma carte son
J'ai donc une super image, mais pas de son

2) avec MPC, j'ai le son 5.1, mais j'ai une image très moyenne : pas moyen de régler l'acquisition sur une autre résolution que 320x240, et malgré la qualité des up-scale, ça donne pas terrible en 1280*720 !

3) avec VLC : j'ai le son 5.1, et l'image moyenne

4) j'ai essayé de lancer 2 soft : Dscaler avec uniquement l'image et VLC avec uniquement le son. Et là c'est presque parfait, sauf que le son est décalé par rapport à l'image (pas pratique sur les jeux !)
J'ai bien essayé de régler au mini la taille du buffer sur VLC, mais en dessous de 300 ms, le son est haché.