Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quel proc pour un PCHC : AMD 64 X2, Intel Core 2 Duo?

Message » 10 Sep 2006 15:20

Bonjour,

Je dois refaire mon PC HC et je me pose la question de savoir quel est le processeur aujourd'hui le plus adapté au PCHC (lecture des futures HD-DVD et BlueRay...). J'ai toujours eu des AMD jusqu'à présent, mais bon, pourquoi pas changer si c'est mieux...
Ce qui est important pour moi, c'est de faire une config fanless (dissipateur sur le proc, CG fanless, alim Fanless et juste un ventilo de boitier silencieux.). Pour cette config, quel est le meilleur proc actuellement?
Merci de votre aide.

François
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:27

Franchement moi qui était adepte d'amd, rapport qualité prix largement meilleur qu'intel pendant des années, et bien je ne répondrait plus la même chose ! Mais pourquoi alors ?

En pchc, les fonction vidéo tel que l'acquisition l'image temps réelle est utilisée, et bien les carte mère pour amd on des problèmes pour gérer ce genre de chose, quand on fait de grosse utilisation d'acquisition temps réelle sur carte tv ou des chose du genre on arrive au limite des bridge via qui équipe les carte pour amd, et il y a plein de petite applique qui fonctionne moyennement du coup, malgré que l'on a un gros processeur, on obtient régulièrement des écran bleu et autre (avec des programmes comme dscaler par ex...)

Moi mon prochain pchc sera un intel, c'est sur ! Même si à part pour les problèmes d'images j'ai toujous été enchanté de mes amd en terme de puissance, capacité d'overclocking, prix.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:51

Mode ultra-rapide : Core 2 Duo !
(c'est de la part de quelqu'un qui achetait chez AMD depuis 5 ans).
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:22

oli2 a écrit:Mode ultra-rapide : Core 2 Duo !
(c'est de la part de quelqu'un qui achetait chez AMD depuis 5 ans).


De même, en plus le E6600 overcloké monte bien haut et se rapproche du plus chère. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message