Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

quel version de ZP/ffdshow utiliser avec AMD64/socket939 ?

Message » 06 Fév 2006 16:55

A ce jour, je n'ai pas de bonne experience de ces logiciels sur mon PCHC (plantage des softs etc ...) alors que j'ai suivi à la lettre les nombreuses experiences de configuration des forumeurs.

Pour infos, j'utilise le nvidia purevideo / ffdshow 20050822 et ZP Pro 4.51 RC1 ...
:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 19:51

Au niveau de ton AMD64, essayes de connaitre
exactement les capacités de ton processeur :
SSE2, SSE3 etc...
Un logiciel comme cpu-z : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-132.zip
te permettra de connaitre alors la "bonne" version de FFDSHOW...

Pour ma part qui dispose d'un A64 3400+ en Socket 754, j'utilise des "builds" SSE2...

Pour savoir d'ou vient les plantages essayes de faire tourner tes softs sans réglages spécifiques...Pour ma part je pars toujours avec un ffdshow actif mais sans fonctions cochées. Tu vérifies que tous marche et tu actives les fonctions (Cenoise, resize, avisynth) les unes après les autres...

Pourrais tu nous dire qu'est ce qui est activé sur ta config :
Avisynth, denoise, resize, overlay/vmr9 etc...

A plus !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:46

ok ca marche maintenant !! :mdr:

sinon voici mes parametres :

VMR9 renderless entré sortie YV12
blur & NR gradual denoise 40%
resize 1920*1080 lancoz 4 luma sharpen 1.0 projeté en 1280*720


la derniere version de pure video et ffdshow 20050822

AMD64 3800+ 1Go de ram en dual channel + X1300 fanless gygabite dans silvertsone LC16M : 60% en moyenne d'utilisation, aucune sacade.

Temperature CPU Zalman 7700 en rotation minimum 60° chassis ouvert / 72° chassis fermé :
D'après vous ca fait beaucoup niveau temperature pour le CPU, je devrais peut être augmenté la tension sur le fan mate du zalman non ??
Dernière édition par Akoustics le 06 Fév 2006 22:33, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:01

Perso je trouve cette température quelque peu excessive!
Avec un Zalman 7000 à vitesse mini (1400RPM environ dans un desktop bourré de mousse j'avoisine les 50° maxi en utilisation lourde prolongée.
As tu le moyen de créer un flux d'air dans ton boitier?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:33

DTSman a écrit:Perso je trouve cette température quelque peu excessive!
Avec un Zalman 7000 à vitesse mini (1400RPM environ dans un desktop bourré de mousse j'avoisine les 50° maxi en utilisation lourde prolongée.
As tu le moyen de créer un flux d'air dans ton boitier?


As tu un A64 3800 + ?

Je pense que mon zalman est mal fixé car il penche et n'a pas l'air de niveau ... il faut que je le redemonte tout à l'heure.

Le bon point dans tout ca c'est que tout était très fluide sans saccades dans les travellings.
Par contre, peux tu me conseillez sur un parametrage du denoise 3D ? Fais tu de l'asharp ou autre filtre pour ameliorer la netteté ??
:idee:

Note : sur le 7700 le fanmate au mini => 960 RPM, au max 1795 RPM ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:12

Akoustics a écrit:
la derniere version de pure video et ffdshow 20050822

AMD64 3800+ 1Go de ram en dual channel + X1300 fanless gygabite dans silvertsone LC16M :


Es-tu vraiment sûr que le codec nvidia pure video sert vraiment à quelquechose avec ta carte graphique ATI? :o A mon avis c'est pas possible que ce soit ce codec qui soit utilisé sur ta config. Au mieux ca marche mais sans aucune acceleration matérielle.

Akoustics a écrit:Temperature CPU Zalman 7700 en rotation minimum 60° chassis ouvert / 72° chassis fermé

Je pense que mon zalman est mal fixé car il penche et n'a pas l'air de niveau ... il faut que je le redemonte tout à l'heure.


Oui, verifie bien la fixation de ton ventilateur. Ce ne sont pas des temperatures "dignes" des Zalman.
Verifie aussi que les ailettes du radiateur ne sont pas pleines de paquets de poussieres, qui empechent la circulation de l'air et le bon refroidissement du processeur.
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:31

taretempion a écrit:
Akoustics a écrit:
la derniere version de pure video et ffdshow 20050822

AMD64 3800+ 1Go de ram en dual channel + X1300 fanless gygabite dans silvertsone LC16M :


Es-tu vraiment sûr que le codec nvidia pure video sert vraiment à quelquechose avec ta carte graphique ATI? :o A mon avis c'est pas possible que ce soit ce codec qui soit utilisé sur ta config. Au mieux ca marche mais sans aucune acceleration matérielle.



Si je ne m'abuse, j'ai la doc du codec nvidia sous les yeux ... et l'acceleration video fonctionne avec les radeon en DX8 ou + (support direct show)

Les seules fonction non active sont celle dite purevideo.

Dtsman, devrait confirmer aussi cela ... je pense.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:30

L'accelération DXVA est utilisé depuis des années par le directX et ceux quelque soit la carte video. A ma connaissance, à part optimiser la charge CPU je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus.

A noter que lorsqu'on utilise ffdshow cette accélaration devient inutilisable. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas trop fait de test avec :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2006 0:13

Ok

Par contre j'ai remarque que le son se 'transforme' au bout de quelques minutes si on passe par nvidia aussi pour la partie sonore sous ffdshow ...(sortie spdfi passthrough)
Les voix semble devenir plus rauque ... c'est vraiment etrange.

Comme je l'ai dit sur un autre post, sur le concert de chimene badi, ca devient garou badi .. :roll:
Si quelqu'un as une idée sur le pourquoi du comment, je veux bien l'entendre :o

Note : j'ai une aureon space 7.1 ... qui ne fait pas partie des cartes supportés officiellement par nvidia pour le purevideo ... certains disent que le chip Envy 24 bug avec la partie son du soft nvidia. :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message