Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle processeur INTEL pour ma config ?

Message » 09 Déc 2005 19:10

salut olivier,
ben je vois pas ce qu'il a de pas beau, je l'ai donc je PEUX dire ce qu'il en est !! :roll:
depuis mon achat du Tsunami de thermaltake, j'ai pas hésité dans le mozart qui est dans la meme ligné.
bon c'est vrai qu'avec le typhoon et la 7800GTX dedans ca cause en place :lol: mais pas mal de dégagement vers le dvd et entre le dvd et le HDD.
pour la finition un bémol sur une pate du couvercle qui bascule pour acceder au lecteur dvd car
une pate etait cassé :cry: mais un coup de superglue et c'est repartie. il ferme nickel.
la face avant est en alu brossé et les boutons sont bien présent et inox. prise 1394 et usb eb facade avec audio.
au dessus 2 ouvertures. derriere 2 petits ventilos que j'ai enlevé. l'alim est une thermaltake aussi et ca face arrière sert de degagement de chaleur extrait de l'intérieur vers l'exterieur par une grille sur sa face arrière.
en placant le big typhoon j'ai 3 mm de dégagement entre le ventilo du big et le couvercle... :-?
mais bon ayant placé le rad dans le sens perpendiculaire au ventil de l'alim je ferais n test pour que ce soit le ventil de l'alim qui tire l'air du rad car celui du rad tourne tres lentement... donc je pense que je peux faire le test...
Non j'aime bien thermaltake et faut dire qu'il n'y a pas grand choix dans les desktop a moins de mettre le paquet ;)
++
ggagg
Ps le pchc a fait ses premiers battements !!! :D
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:36

Merci de tes précisions. Il faudrait que je le voie en vrai effectivement. Celui qui a critiqué la finition est Lionel de Genève, mais je crois qu'il est assez perfectionniste. :lol:

Tu me diras ce qu'il est en du silence de fonctionnement quand tu auras fini ton pchc. Je te remercie d'avance.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:19

pour l'instant il tourne mais au niveau bruit pas encore fait de test.
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:52

Du nouveau pour le bruit?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 8:06

ayant installé un big typhoon dedans j'avais un probleme pour inserer les 2 ventils
de 60x60x25 de la face arrière car le big prends bcp de place !
alors j'ai cherché des 60x60x15 mais y a que paspt qui en fait et cher et pas spécialement
plus interressant que mes 2 thermaltakes.
donc j'ai démonté le big et j'ai arrivé à les caser tous les 2 en tournant le rad de place.
du coup tout le monde est en place mais le ventil de 120 du dessus du rad venant à
quelques millimetres du capot su PCHC je dois trouver une soluc pour evacuer cette air.
agrandir les trous du capot, l'enlever ??( ben oui du fait que mes 2 60x60 poussent fort et extraient l'air du rad car il sont quasi collés au rad...)
pour l'instant au niveau bruit c'est satisfaisant, pas tres bruyant à coté de celui de mon bureau.
peut etre qu'en mettant d'autres ventils mais - de bruit = pas + d'air extraite....
proc à 48~50° en ce moment mais j'ai pas encore finalisé le tout car mon xp 64 pose prob avec les drivs..
++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 8:49

Merci de tes infos, tu as donc mis un Athlon 64 au lieu d'un P4!?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:35

oliver27 a écrit:Merci de tes infos, tu as donc mis un Athlon 64 au lieu d'un P4!?

euh non !? :o
XP64 c'est l'OS XP Pro en 64 bits
mon proc c'est un PIV 630 à 3Ghz
++
ggagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:21

Ok, merci. Il est vrai que j'ai lu un peu rapidement :lol:
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message