Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelles cartes son choisir avec sortie coaxiale numerique

Message » 17 Fév 2005 13:31

Bonjour je débute dans le PCHC et j'aimerais savoir quelle carte son choisir, qui possède une sortie coaxiale numérique et compatible 44Khz et non 48Khz.

Le tout est de faire transiter le signal AC3 et DTS en 44khz sans pertes au préampli P965 SHERWOOD et ce dernier alimenterait l'ampli de puissance 7 canaux A965 SHERWOOD.

Sachant que les connecteurs optiques actuels sont de piètres qualités et ceux qui sont d'excellentes facture font grimper l’addition à des prix qui atteignent les sommets je préfère résolument utiliser une sortie coaxiale de bonne qualité.

Merci de m'aider à réfléchir sur la façon de pouvoir au mieux exploiter le préampli P965 et l'ampli A965 SHERWOOD via la carte son, et ainsi trouver la carte son qui se révélerait la plus adéquate et performante.

Dois-je utiliser la sortie coaxiale des dernières cartes mères je ne pense pas ou une carte son spécifique de qualité ? mais laquelle !!!!!!

Merci pour vos suggestions

Philippe
:roll:
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:22

Le DTS et le DD sur les Dvd vidéo c'est en 48khz.
C'est le PCM des Cd audio qui est en 44.1 khz.

Le problème c'est que beaucoup de cartes sons rééchantillonent systématiquement le 44.1 en 48 khz ( génant si lecture de Cd audio, pas de modifs en lecture dvd vidéo ).