Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelles cartes son choisir avec sortie coaxiale numerique

Message » 17 Fév 2005 13:31

Bonjour je débute dans le PCHC et j'aimerais savoir quelle carte son choisir, qui possède une sortie coaxiale numérique et compatible 44Khz et non 48Khz.

Le tout est de faire transiter le signal AC3 et DTS en 44khz sans pertes au préampli P965 SHERWOOD et ce dernier alimenterait l'ampli de puissance 7 canaux A965 SHERWOOD.

Sachant que les connecteurs optiques actuels sont de piètres qualités et ceux qui sont d'excellentes facture font grimper l’addition à des prix qui atteignent les sommets je préfère résolument utiliser une sortie coaxiale de bonne qualité.

Merci de m'aider à réfléchir sur la façon de pouvoir au mieux exploiter le préampli P965 et l'ampli A965 SHERWOOD via la carte son, et ainsi trouver la carte son qui se révélerait la plus adéquate et performante.

Dois-je utiliser la sortie coaxiale des dernières cartes mères je ne pense pas ou une carte son spécifique de qualité ? mais laquelle !!!!!!

Merci pour vos suggestions

Philippe
:roll:
f5umy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:22

Le DTS et le DD sur les Dvd vidéo c'est en 48khz.
C'est le PCM des Cd audio qui est en 44.1 khz.

Le problème c'est que beaucoup de cartes sons rééchantillonent systématiquement le 44.1 en 48 khz ( génant si lecture de Cd audio, pas de modifs en lecture dvd vidéo ).

Tu peux essayer la sortie numérique de ta carte son. Sur certains modèles elles sont de bonnes qualité ( mais peut être avec le rééchantillonage d'office 44.1 -> 48 ). Et parfois cela occupe un peu de temps processeur d'où des risques de saccades en lecture de vidéo.

Pour un petit budget ( 40 € ) les cartes sons à base de puce CMI8738 sont très bien en utilisation sortie numérique ( pas de rééchantillonage systématique ).
Par exemple la Trust 514DX qui a une vraie prise coaxiale pour sa sortie numérique ( pas un mini jack comme souvent ) .

Pour plus d'infos sur ces cartes sons :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766647
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:03

J'ai une ATI AIW 8500D, qui possède une sortie SPDIF coaxiale...
Quelqu'un peut-il me dire de quel niveau est la qualité de cette sortie ?

Merci
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:48

Pour ma part, je suis en train de monter mon PCHC à base d'Asus K8N-E Deluxe, qui possède d'origine une sortie coaxiale (RCA) et une optique. Vu qu'il s'agit seulement de faire transiter le signal, qui sera décodé par l'ampli Yam 750, je pense que la qualité devrait être suffisante, sans devoir investir dans une nouvelle carte son, qu'en pensez vous ?
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Fév 2005 21:29

Généralement pour faire du pass-through, les sorties audio numériques intégrées aux cartes mères sont d'assez bonnes qualité, ( équivalente à des cartes sons à 40 € ).

Après si on veut aller plus loin, une carte son à 100 € aura une sortie numérique avec un meilleur son que celle intégrée à la carte mère.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message