Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Z2 & DVI-I

Message » 21 Déc 2003 18:31

En regardant la doc du Z2, je lis qu'il est possible d'avoir du XGA2 en 1024x768 à 85Hz via prise DVI en version non numérique.

D'accord c'est moins bien que 1280x1024 (qui ne marche qu'en entrelacé sur un Z2), mais on doit y gagner en fluidité non?

En DVI numérique, apparement l mieux est en effet du 1280x1024 en 60Hz.

Je sais que je vais m'attirer la foudre des puristes, mais dans ce cas, entrer en numérique vaut-il le coup?
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

-

Message » 21 Déc 2003 18:34

Desole pour la fausse manip.
Dernière édition par B3r3n le 21 Déc 2003 18:36, édité 1 fois.
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2003 18:35

maxos a écrit:Seb8 ,
Il a fort a parier que la solution PCHT d'aujourd'hui sera traduite par une version commerciale demain, la souplesse d'utilisation du PC pour diffuser toute sorte de média (photo, vidéo, musique ...) étant incomparable. Toutes les briques de base existent c'est une question d'assemblage.



Cela s'appelle Windows Media Center et c'est déjà en vente aux US...
B3r3n
 
Messages: 116
Inscription Forum: 22 Nov 2003 21:04
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:10

pourquoi veut tu mettre du 10280*1024 alors que la matrice du z2 est de 1280*720?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:21

B3r3n ,

est ce que Windows Media Center est vraiment la solution miracle ou juste un XP relooké ?

Quelle différence par rapport a XP + MyPCHT ?

Quelqu'un a t il des infos ?

cdlt
Maxos
maxos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:10
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:22

si il te permet pas de choisir ton player video style zp+ffdshow+sonic aucun interet...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:00

Pour l'instant MyHTPC est gratuit ... je doute que MCE le soit.

MyHTPC est completement parametrable et supporte tous types de programmes, ca c'est l'ouverture !

C'est un interface qui ne demande pas un P4 a 3ghz pour fonctionner !
MCE est un couche sur XP ...

Il y a un version 2 de MyHTPC dans les cartons.

A suivre ...
Maxos
maxos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:10
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:07

A propos de Windows MCE, voici le lien sur le site de AnandTech bien connu dans le monde PC :

http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1766&p=27

on y trouve ceci en guise de conclusion :

Final Words
With Windows XP Media Center Edition, Microsoft has proven their ability to bring a truly consumer-friendly OS down to the living room, or in the case of the first MCE boxes - the dorm room or apartment. People have had computers in their living rooms for years, but with MCE the PC can be put alongside a receiver or a TV and finally be at home.

As a PVR, Media Center Edition functions just as well as any TiVo or ReplayTV box, and is already miles ahead of anything currently available for the PC. But if you're buying a Media Center PC to use as nothing more than a PVR, then you're unnecessarily making one very expensive investment. You can get PVR functionality and identical capabilities out of any set-top box, for a quarter of the price of a decent Media Center PC. In order for MCE to really be a competitor to the TiVo and ReplayTVs of the world, it will have to be made available in a much cheaper form - potentially as an Xbox2 add-on.

What MCE does do quite well is exactly what Microsoft is targeting it at currently; for the dorm room or apartment where space is tight, MCE can easily transform a PC that would otherwise be used for work and games into a true media center. The important thing to keep in mind is that while MCE will transform a PC into a media center, it will not remove its ability to function as a normal XP Professional machine; this is exactly why it can do well in these niche markets where one machine for work, games and TV would be ideal.

There are a lot of improvements that must be made in order for MCE to really take off however; first and foremost, the performance issues we encountered are unacceptable. Unfortunately, it may take mainstream Hyper-Threading enabled Pentium 4s with an 800MHz FSB in order to mask the stuttering issues that occur during normal use of MCE as a PVR. As far as stability goes, we'd expect the limited number of hardware vendors to more thoroughly stress test and ensure their machines won't be crashing in a media center environment; like we've mentioned before, who wants to explain why their TV just blue screened?

In the end, Microsoft has done a splendid job with Windows XP Media Center Edition. It isn't perfect, and it definitely isn't for everyone but in going after the markets that it does tailor to, Microsoft has done well. Hopefully this will be the first of many steps in reaching this idea of digital convergence that Intel and Microsoft have been pushing for quite some time...

Comme quoi faut peut etre pas se precipiter !
Asuivre
Maxos
maxos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:10
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:38

maxos a écrit:Pour l'instant MyHTPC est gratuit ... je doute que MCE le soit.

MyHTPC est completement parametrable et supporte tous types de programmes, ca c'est l'ouverture !

C'est un interface qui ne demande pas un P4 a 3ghz pour fonctionner !
MCE est un couche sur XP ...

Il y a un version 2 de MyHTPC dans les cartons.

A suivre ...
Maxos


tu peut utiliser my htpc avec zp?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:00

Mxav,

Ma config sous MyHTPC :
Powerstrip pour resolution 720p
ZoomPlayer
Cineplayer
Ffdshow (filtre asharp)

Le tout fonctionne avec un P3 1ghz-256Mo avec une belle image fluide.
J'ai peur qu'avec Windows MCE ma config soit un peu legere, alors qu'avec MyHTPC ca marche.

A passage un grand merci a DTSMAN, CAT01 et aux autres qui font du bon boulot ...

Cdlt
Maxos
maxos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:10
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:48

ok je vais tester myHTPC
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:38

maxos a écrit:MBON,

Pas d'accord avec toi quand tu dis "le Z2 est inexploitable en DVI" !

Pour ma part je suis en DVI-I - cable 7,5 m- Resolution 720p-
Je fonctionne avec un PCHT dédié de 900 Mz et une Radeon 9200SE sous XP avec Powerstrip+Zoom Player (Sonic+ffdshow).
Mon Z2 est sur un écran de 2m de base (mur blanc mat) que je regarde a 4 m.

Maxos


Euuuhhh ... Tu l'as trouvé où ton cable DVI de 7,5 m ??? Moi je trouve que des cable de 5m ou de 10 m ... Et moi je voudrai du 7,5 M !!!
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 10 Fév 2004 21:18

2 revendeurs internet testés et validés par bcp de forumeurs !

www.lindy.fr

www.dvigear.com
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • online

Message » 10 Fév 2004 21:35

Tazz24 a écrit:2 revendeurs internet testés et validés par bcp de forumeurs !

www.lindy.fr

www.dvigear.com


Merci beaucoup Tazz. :D
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:13

Pour ceux que ça interresse, je viens de finir ma config pchc:
MB asrock k7s8x, AMD xp1800+, 256MB, 80GB WDC, ATI 9200SE(DVI et sans ventil.), DVD LiteOn, Alim et ventilo "customisés*", WinDVD4, BSPlayer.
--> pas mal du tout (j'ai vraiment craqué sur indiana jones (le 1er)

*customisés:

- ajout d'une résistance 47 Ohms 5W en série avec le 12V du ventilo Alim (le fil rouge) la tension ventilo passe alors à 6V et le bruit chute !!! (pas de pb de T° car tres peu d'accessoires gourmands)

- ajout d'une résistance 39 Ohms 2W en série avec le 12V du ventilo CPU (toujours le fil rouge) la tension ventilo passe alors à 8V et le bruit chute encore !!! (T° apres 1 heure : 49° :wink: )

d'ailleurs dans l'ensemble cette manip me permet un bruit total équivalent a celui du Z2 !!! mais je dois encore coller de la mousse sur les panneaux et sur le HD car je l'entend siffler
alex.26
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Archives