Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

S800 Mpact ca marche pas :-(

Message » 31 Oct 1999 15:38

Hello
Gros, gros problemes pour faire fonctionner ma Leadtek S800 sour Win98: aucun Z1 ne passe, quelques Z2 passent, sinon plantage total du PC, obligé de rebooter ( on/off !)
J'ai Mediaware 98, date des fichiers 11/98, le bios de la S800 est le 4338, sinon la config c'est un BH6+Celeron 300A@450, 64 Mo Ram, lecteur DVD IDE Hitachi GD2500.
Please Help ! ( repondre sur le forum, je n'ai plus de mail pour l'instant...)
A+
Pascal HEBERT
Invité
 
  • offline

Message » 31 Oct 1999 21:23

Hello Pascal,
J'en conclue que le retour a 300Mhz n'a rien change.
Tu as recharge le zip sur
ftp://ftp.marky.com/pub/Drivers/3DFusion/ ?
Ca marche tel quel en z2 sans pb... normalement !
As-tu tente le coup a partir des CD fournis avec ta carte ? on sait jamais. On est pas a l'abri d'un coup de chance.
A+
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 31 Oct 1999 21:28

Re-hello,
Juste une 'petite' remarque :
quand j'ai essaye avec les drivers presents sur les cd fournis et que ca ne marchait pas, il a fallu re-installer completement Winwin98 pour que les drivers de ftp.marky.com marche (mettre a jour les drivers ne suffisait pas).
Donc si tu as une install de drivers qui deconne, j'ai peur qu'il te faille faire pareil. :(
Bon courage.<p>[This message has been edited by Serge Hilaire (edited 31-10-1999).]
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 01 Nov 1999 1:38

salut Serge
Merci de tout aide. Effectivement, repasser a 300 Mhz ne change rien. Bruno Orru a un CD "Mediaware 99", qu'il a eu avec une 3D Fusion achetée le mois dernier. Donc, il y aurait bien une nouvelle version du soft...
En gros tu me dis de reformater et de tous reinstaller ??? Bigre ;-((
A+
Pascal HEBERT
Invité
 
  • offline

Message » 01 Nov 1999 14:44

C'est dans ces cas la qu'on apprecie le PC dedie HT !!! :)
A+
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 02 Nov 1999 20:38

hello

pascal il faut effectivement avec le bios 4338 le mediaware 99 sinon ca ne fct pas sur le site de mark rejon le zip de 50 meg contient le bios et le mediaware 99
sinon j'avais grave a bruno une version du mediaware 99
si tu veut tu peut venir m'apporte ton pc et je t'installe le tout et en passant tu pourrat avoir une demo de ma gonfig 1208+mpact2 histoire d'etrene une nouvelle rubrique "visite d'installe " dans l'ev :-)

a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 03 Nov 1999 7:37

Bonjour à tous
je suis intéressé par le nouveau médiaware 99
pour la s800
quel est le zip à télécharger sur le site
de marky ?
l'ai pas trouvé !
merci beaucoup
Philippe Gillet, pilune@wanadoo.fr
philippe.gillet
 
  • offline

Message » 03 Nov 1999 18:24

hello
pour le zip cest :
ftp://ftp.marky.com/pub/Drivers/3DFusion/Full_Mpact2_3DVD_Drivers_4338.zip

a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 03 Nov 1999 19:59

Ah bah oui, c'est bien ce fichier que j'ai téléchargé, il n'empeche que ca deconne a mort...:-(((
Donc le probleme est plus compliqué que cela en fait, Ali je pense que je vais debarquer chez toi un de ces 4 avec mon pC. T'habites ou au fait ? ;-)
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 16:35

Pour installer une carte à base de Mpact2 (une 3D Fusion DVD en ce qui me concerne), il est extrêmement conseillé de désactiver le Bus Mastering avant d'installer le driver de la carte et ECenter puis ensuite de remettre le bus mastering. D'après ce que j'ai pu lire ici et la, la plupart des gens qui n'ont pas fait cette manip ont eu beaucoup de problèmes ensuite avec la carte.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et tout c'est passé sans le moindre problème avec Windows 98.
epiat
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 20:15

Hello
Merci mais qu'est ce que le Bus Mastering ?
A+
Pascal HEBERT
Invité
 
  • offline

Message » 22 Nov 1999 11:47

Excuse moi pour la réponse tardive mais j'ai beaucoup de travail en ce moment.
Voici la marche à suivre.
Supprime tout tes drivers concernant la S800 et tout ce qui va avec (Mediaware 99, etc.)
Va dans le panneau de configuration et ouvre les Propriétés Système.
Dans l'onglet Gestionnaire de périphériques, clique sur Contrôleurs de disque dur.
En plus des contrôleur IDE primaire et secondaire, tu dois avoir un contrôleur "Bus master". Chez moi c'est :
Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel
Supprime ce périphérique en le sélectionnant puis en cliquant supprimer.
Recommence l'installation de ta carte, vérifie que ca marche (normalement, ca DOIT marcher). Si ca marche tu peux ensuite réinstaller le Bus Mastering qui permet une gestion plus performante du BUS (i.e. ta carte vidéo peut dire au CPU qu'elle prend le contrôle du Bus pour lire ou écrire directement dans la RAM).
Bon courage !
Emmannuel
epiat
 
  • offline

Message » 22 Nov 1999 12:17

Tu trouveras aussi des infos sur des problèmes d'installation à :
http://www.cybertheater.com/HW_Reviews/3D_Fusion/3d_dvd.html
Emmanuel
epiat
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message